Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2ème prime en direct des castings

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
berny a écrit:D'abord une remarque d'ordre générale : le jury - et nous aussi - doit en avoir probablement marre d'entendre du Lara Fabian et Céline Dion à longueur de casting. C'est à croire que la plupart des candidates se sentent obliger d'essayer de prouver qu'elles ont du coffre, de la puissance vocale. Je ne pense pas avoir entendu dans les castings Nouvelle Star une candidate s'essayer à Sanson (p.ex Une Nuit sur ton Epaule), Mauranne, Francoise Hardy (p.ex Mon Ami la Rose).
Du côté des mecs, je m'étonne de n'avoir jamais entendu du Léo Ferré (p.ex Avec le Temps), Lavilliers (p.ex Betty), Nicolas Peyrac (p.ex So Far Away from L.A.).
En fait, ce qui est dommage c'est que personne ne va piocher dans le répertoire de ceux ou celles qui font de l'acoustique : Simon & Garfunkel, Everly Brothers, Neil Diamond (sur Play Me ça le ferrait croyez moi !) ou même quelques songs bien choisies de Neil Young, Bob Dylan ou Jim Croce (si un candidat chante sans fausseté son "Time in a Bottle", il a 4 oui, je tiens le pari).
Problème de génération ? Abscence de background musical ? C'est peut être tout simplement moi qui rabache …

Venons-en au fait :

Paris

Après un début ennuyeux, j'ai eu un vrai coup de cœur pour Bruno, celui qui se considérait comme Peter Pan (bien vu !) : il pourrait aller loin puisqu'il à la fragilité touchante d'un Raphael mais surtout un excellent contrôle de la voix.
....
Aargh je rêve
....
:az:

Jusque là, je te suis à 200% Berny, voire plus car affinités.
Il y a tellement de bonnes choses qui mériteraient d'être médiatisées.

J'ai même envie d'enfoncer le clou en rappellant que le plus dur pour un chanteur c'est autant le legato que le piano/pianissimo. C'est ce que nous disait notre chef de choeur, conforté en cela par Arthur Oldham, le chef de choeur de Barenboïm, un vrai monument le monsieur.

Cependant, on n'évitera pas les montages débilitants de la prod et les gesticulations du boutonneux Castalbave "la-fille-elle-est-bonne-il-faut-la-prendre".
Hé oui, on est dans un monde de brutes :pale: Bon, m'enfin, c'est M6 qu'on regarde. On a pourtant beau dire ce qu'on dit, on est pas dans le coeur de cible.

Leeloo

Un point c'est elle
Un point c'est elle
Juste pour dire (pis après je sors Mr Green ), je trouve que Frédérika avait une plus jolie voix (chantait plus juste et avait plus "de voix") que la petite Marion du premier épisode qui n'était pas non plus très originale. La seule différence c'est qu'elle a chanté en anglais et ça lui a vallu un billet pour Paris, je trouve pas ça très "juste".

C'est bon, je sors! Laughing

alphie712

Black Sabbath Talent Aiguille
Merdoum , j'ai pas posté au bon endroit ( chuis malaaaaaaade ! Crying or Very sad )

Je reposte ici :

Bon , grâce à kermit ( merci ! 8) ) , je vous donne mon avis ( j'avais vu que la fin avec la blonde dreadlockée...)

Le Bruno est de loin mon chouchou : waooow , m'a dressé les poils le mec , musicalité , voix , émotion : tout le toutim...
Si çui-là arrive pas dans les premiers , chuis prêt à manger un kilo de biscottes... Laughing

En deuxième , mais loin derrière , Cindy , belle voix qui colle pas à son physique , forte personnalité , mignonne , mais sa compo est à chier et son accent vaudois antisexy au possible... Mr Green

En outsider , Gaël : chanter du U2 est casse-gueule et pourtant ça passait presque... Son physique pourrait le desservir (ben vi , ça n'a pas que des avantages , être bogoss...) Wink

Les autres font de la figuration...
Pourtant , y a des trucs intéressants ( difficile à juger en 2 min !!! ) : la blonde à la guitare , la meuf de Montélimar et la fille "jazzy"...

Attendons la suite (on est à la moitié du casting ou quoi ? ) Wink

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
Leeloo a écrit:Juste pour dire (pis après je sors Mr Green ), je trouve que Frédérika avait une plus jolie voix (chantait plus juste et avait plus "de voix") que la petite Marion du premier épisode qui n'était pas non plus très originale. La seule différence c'est qu'elle a chanté en anglais et ça lui a vallu un billet pour Paris, je trouve pas ça très "juste".

non tu restes ! Laughing c'est marion, Frederika, Laureen et la miss de Montelimart qui peuvent sortir Mr Green

Leeloo

Un point c'est elle
Un point c'est elle
badnad a écrit:
Leeloo a écrit:Juste pour dire (pis après je sors Mr Green ), je trouve que Frédérika avait une plus jolie voix (chantait plus juste et avait plus "de voix") que la petite Marion du premier épisode qui n'était pas non plus très originale. La seule différence c'est qu'elle a chanté en anglais et ça lui a vallu un billet pour Paris, je trouve pas ça très "juste".

non tu restes ! Laughing c'est marion, Frederika, Laureen et la miss de Montelimart qui peuvent sortir Mr Green

mort de rirrrre

laytie

experimental girl
Je suis tombée raide dingue de Bruno! J'avais les hérissons... et puis il m'a faite craquer il est trop mignon, et trop beau et il chante trop bien!!!!

Puis Jamis Jam, il m'a donné envie de danser, j'avais la banane en l'écoutant! yeah Very Happy !

Cindy, j'ai été impressionnée quand ce tout petit bout s'est mis à chanter, j'adore sa voix. (en revanche faut qu'elle arrête les compositions perso Rolling Eyes )

Et Gael, j'ai pas mal aimé sa voix, moins sa façon de chanter. Et j'aime pas trop le personnage (mais j'attends de voir, peut être un délit de belle gueule que j'aime pas)

De la première émission me souviens que de Fabien, et Marie-Ilona.

Voilou mes favoris! (hiiiiii demain soir on remets ça! slurpppp )

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4