Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2ème prime en direct des castings

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

mirabelle

Oz addict
Oz addict
c la brunette à la harpe cindy ?

julien

juju d'carotte
bon, alors dans mon petit panier, le bruno (c'est énorme ce qu'il fait passer) le gaël (il fait passer tout le reste que le bruno ne fait pas passer... Rolling Eyes ) le fille à la guitare, j'ai cru que ct la bande son... donc gros gros oui, la dernière à voir, et la rouennaise par sentimùentalisme... (et que je ne surprenne personne à la critiquer hein? )

Voir le profil de l'utilisateur http://lalbum.over-blog.com

julien

juju d'carotte
mirabelle a écrit:c la brunette à la harpe cindy ?

nan elle c'était la rouennaise

(pi elle fait toute jolie toute simple)

Voir le profil de l'utilisateur http://lalbum.over-blog.com

mayoute

Princess Guimauve
Alors deja Gael il est a moi je suis la prems sur le coup merci
Ensuite la minette a la guitare sur True Colors, Bruno donc je suppose que c'est Peter Pan donc lui oui et puis Cindy aussi

Mais vraiment c'etait pas le haut du panier ce soir

Bonne nuit les gens

M'en vais finir la vodka

kallistah

ExplOZive
ExplOZive
Alors !

Les noms (ou descriptions) que j'ai retenus :

- Bruno alias Peter Pan (j'ai a-do-ré),
- Gaël (pour moi, ce sera "With You" et pas "Without You")
- Cindy (ENORMISSIME voix, je l'attends trop au tournant, faut juste enlever les "sexy" et les "baby" et ça va déchirer)
- Le trio des trois filles qui sont passées à la suite (une chanson de Sinatra je crois, la jeune demoiselle à la guitare et une qui a interprété "Cry Me A River")

Soirée sympa, mais je persiste à dire qu'on voit plus d'originaux (mais dans le sens péjoratif du terme) et de casseroles que de candidats transcendants et ça me lasse... Tout comme les jurons de Benji quand le jury ne sélectionne pas ses poulains... Rolling Eyes

Leeloo

Un point c'est elle
Un point c'est elle
Bon bah pour moi pas de gros coups de coeur comme à la première émission mais je retiens quand même Bruno, la fille blonde à la guitare et Cindy.

Leeloo

Un point c'est elle
Un point c'est elle
Ah oui j'avais oublié Gaël, il a tout pour lui mais je te le laisse Mayoute je préfère Florian coeur et par contre j'avais adoré Frédérika masi c'est aussi parce que j'adore Lara Fabian et Julie Zenatti et Isabelle Boulay et les autres, et oui je sais.
Mais même si c'est pas leur truc, ce que je peux comprendre, j'ai l'impression que le premier qui arrive et qui chante Céline Dion ou Lara Fabian il est foutu et et ça même s'il a une super voix. Neutral

kermit__

King of the Nenuphar
Finalement une belle moisson 12 retenus !!!
Je compile...

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
badnad a écrit:célia de la planète montelimart "Calling you" bon elle sera prise moi j'ai trouvé un peu ennuyeux malgré une jolie voix...
et on continue avec la planète "fille de" et voici Laureen la fille de Marie Myriam et reportage et une javanaise culclu la praline pour ma part sera-t-elle retenu...pub c'êst comme dans Matrix..."vous avez déjà eu cette impression de déjà vu"

Ok pour Bruno "l'extra-terrestre" troublant [des comme ça, j'en prend une caisse] et Célia et son « Calling you » vraiment bien interprété.

Laureen m'a déçu par son absence totale de legato. Plat, stressée et fragile dans le premier morceau. Cependant Stevie Wonder l'a sauvé.
Vu comme le singe sautait devant son écran de contrôle, je suppute fort une magouille de la prod pour faire venir Maman Myriam sur un prime Twisted Evil

Baptist n'a rien à faire, un peu à l'image du montage de ce soir, mauvais, terne, à zapper. De plus, le petit prétentieux croit se justifier avec son « trois mois de boulot » lallalalalllère J'hallucine ! Chanter, ça suppose au moins trois ans de boulot, de la culture, des abdos aussi.

Le fameux Gaël est d'un naturel rare. Le regard de sa mère en disait long et je vois qu'il n'a pas laissé la gente féminine de marbre slurpppp

Cindy est un exemple multi-culturel intéressant, avec en bonus humilité et simplicité.

C'est pour des gens comme elle et Bruno - mon coup de coeur - que ce genre d'émission prend sa mesure.

ambrosia

Miss tortue
Miss tortue
Ca y est, j'ai enfin pu voir l'émission cette semaine :zsq:

Alors moi le chtit Bruno (alias Peter Pan) m'a flanqué des frisons, j'ai littéralement a-do-ré ! A suivre de près !

Et ensuite il y a eu la fille à la guitare sur True Colors, quel naturel ...
Quelqu'un aurait retenu son prénom par hasard ?

Voir le profil de l'utilisateur http://ambrosia78.skyrock.com

Vero

Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin
ambrosia a écrit:Ca y est, j'ai enfin pu voir l'émission cette semaine :zsq:

Alors moi le chtit Bruno (alias Peter Pan) m'a flanqué des frisons, j'ai littéralement a-do-ré ! A suivre de près !

Et ensuite il y a eu la fille à la guitare sur True Colors, quel naturel ...
Quelqu'un aurait retenu son prénom par hasard ?

il n'a pas été donné en fait.

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
alors pour moi ce sera en pool position chez les garçon Jamis (alias Raymond) mon coup de coeur vocal, juste derrière Gael, Florian (du premier casting) et ensuite Peter Pan.

Cher les filles celle avec la guitarer et celle qui chantait juste avant elle "cry me a river" je crois et Cindy tout comme Kalli Wink pis en dernier Dominique (l'autre casting...) parce que j'emets tjs des réserves sur son côté tout en force (gueulard quoi)

Leeloo ? coool on sera pas d'accord cette année en parti !!!! Wink Frederika mon dieu mon dieu Rolling Eyes

Sinon globalement c'est pas super intéressant je suis entièrement d'accord avec Kalli moins de casseroles et horreurs et plus de vrai chant ne pourrait nuire on est pas à un "one" man show du jury (même si andré est tjs aussi agréable à regarder) 8)

Leeloo

Un point c'est elle
Un point c'est elle
badnad a écrit:
Leeloo ? coool on sera pas d'accord cette année en parti !!!! Wink Frederika mon dieu mon dieu Rolling Eyes

Hihi Mr Green Wink

Lord_Snow

Docteur Crane
bon alors à part sur Gael et Cindy, je suis globalement d'accord avec vous...

Gael j'ai pas accroché, il m'a rappellé Gregoire de la Star Ac par ses attitudes. En espérant qu'il me fasse me planter, mais pour le moment je susi nettement moins enthousiaste que vous.
"Et fileeeee la soucoupe volante, une planète verteeeeee....Gael un jardinier.....belle voix, vraiment vraiment, il se passe des choses, c'est subtil, il est dedans (Lord tais toi stp du dis n'importe quoi) "
tout ça parce que j'ai soutenu qu'il captait pas ce qu'il racontait, et que je le soutiens encore: outre un accent anglais des plus suspects, qui lui permettrait certainement d'animer une soirée échangiste dans une boite de Glasgow, je ne l'ai pas trouvé 'interprète qui vit sa chanson' (mais en casting c'est certainement surper dur)

Cindy: outre le laius de présentation qui a juste réussi à m'énerver en moins de 5 minutes, je lui trouve une jolie voix, mais par pitié si jamais elle gagne, faudra éviter de la laisser faire ses compos monophrasiques avec plein de baby au milieu...

La fille de marie myriam et l'autre (enfin les deux où on a eu droit au "suspence" pour la coupure pub, je ne comprends toujours pas pourquoi elles sont prises: j'ai trouvé ça d'un terne, mais d'un terne...

J'ai par contre bien aimé raymond/jamis: très bon choix de zike, bonne interprétation, ça change de la boite à rythme sélectionnée la fois précente.

Laswhana : bon alors déjà les pipellettes casse-roubignolles professionnelles m'énervent super vite. J'ai pas franchement apprécié la prestation... pas compris le oui du jury sur le coup à part pour animer un peu la partie real TV au théatre (je la vois mal à Baltard) (NDR: j'adore quand Manu lui sort: "vous savez y a 2 semaines j'étais en pologne" manière fort agréable de lui faire comprendre qu'en casting c'est pas maviemonoeuvre.com)

bon quelques remarques dans le désordre, jetées pêle-mêle:
après 5 années de NS, on voit encore des gens qui choisissent des chansons de merdouille finie, alors que clairement chanter du Goldman, du C Dion ou du David et Jonathan dénote pour le jury une méconnaissance artistique et forcément conduit à des voix: 'déja vues'

Un peu marre de la présentation des candidats en long large et en travers avec le copain de.. la maman de... le papa de ...., à la limite c'est bien pour orienter le vote du public par la suite, mais c'est à cause de ce genre de co****** qu'on passe par la suite à coté de bons interprètes pârce que le public est déjà préformaté pour soutenir certains candidats (cf élimination de Gérome l'année dernière)
A choisir, messieurs de M6, zappez ces reportages qui apportent autant à l'émission qu'un spot de pubs, et retransmettez le passage de chacun des sélectionnés + quelques casserolles (puisque ça plait il parait, quoi que le juke box à génériques de DA j'ai bien aimé, faudra que je le fasse aux prochaines auditions, vu que je susi pas mal doué pour ça) mais honnètement, savoir qu'untel vend des fringues, parle comme son idole Vandamme et a de la chatche, ça apporte quoi ???
idem pour Gael, sa présentation m'a fait lui coller la même image qu'à Greg avant même que je l'entende chanter... keskonsenfout de savoir qu'il est jardinier (pardon, technicien d'aménagement d'espaces verts, bref jardinier quoi Rolling Eyes), qu'il est ardéchois et que ses parents croient pas en lui? honnetement quel est l'apport de ces informations pour le reste de l'émission?

voili voilou

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
LOOOOOOOOL
Lord !!! On est presque d'accord ....tout arrive ! Notre litige...le jardinier (je vous dis pas les gens comment on était sur msn à être super poli l'un avec l'autre...lord fallait pas m'énerver avec ton harpiste-garagiste Mr Green Wink ).

Sinon je te dis oui oui oui pour le reste tu seras retenu dans mon casting pour le commentaire des supers reportages de la mort qui tue Laughing

wééééé on va se faire la NS l'année prochaine pour les casseroles moi je ferai peut-être sean paul ou alors pierre belmarre qui chante antisociale 8)

pilou

jamais content
Bon....

La petite suissesse, mouais.... sa compo est à chier, on a juste là une Maud version new star, chtite lolita sympa version Anastacia Claerasil...

Pis la noire américaine, ben trop, c'est juste trop, et sa vie en rose ne m'a pas fait lever un cil....

Lord_Snow

Docteur Crane
badnad a écrit:LOOOOOOOOL
Lord !!! On est presque d'accord ....tout arrive ! Notre litige...le jardinier (je vous dis pas les gens comment on était sur msn à être super poli l'un avec l'autre...lord fallait pas m'énerver avec ton harpiste-garagiste Mr Green Wink ).

Sinon je te dis oui oui oui pour le reste tu seras retenu dans mon casting pour le commentaire des supers reportages de la mort qui tue Laughing

wééééé on va se faire la NS l'année prochaine pour les casseroles moi je ferai peut-être sean paul ou alors pierre belmarre qui chante antisociale 8)

je n'ai jamais dit qu'elle était bonne chanteuse, juste physiquement intelligente avec une force de caractère digne d'un caliméro gavé de tranxène...
mais il faut bien admettre qu'harpiste-garagiste a éveillé un fantasme que je m'ignorais jusque là siffle

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
Lord_Snow a écrit:
badnad a écrit:LOOOOOOOOL

je n'ai jamais dit qu'elle était bonne chanteuse, juste physiquement intelligente avec une force de caractère digne d'un caliméro gavé de tranxène...
mais il faut bien admettre qu'harpiste-garagiste a éveillé un fantasme que je m'ignorais jusque là siffle
mort de rirrrre
je te rassure je t'avais compris Wink

Pilou on est bien d'accord que la compo de Cindy était pathétique (bon en même temps elle a 18 ans) mais je trouve que la voix est super intéressante Wink

cyberpi

Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin
Bon, jusqu'à présent il y en a quelques uns qui m'ont vaguement réveillé:
- Un mec de la semaine dernière sur lequel les forumeuses ont flaché (le premier je crois).
- La nana espagnole qui chantait Commandante Che Guevara
- Une autre nana brune et mignonette de la semaine dernière
- La blonde à la guitare
- Le Peter pan, même si je sens qu'il va très vite m'énerver avec son air ahuri
- La suissesse de Neuch' avec un accent à couper au couteau

Pas trop aimé Dominique. Je trouve qu'elle en fait des tonnes.
Detesté la folldingue de Vegas. Un camion de legereté.

berny

Taulier de la Taulière, admin
mirabelle a écrit:bon ben j ai repéré ...... siffle le gagnant
Gaël .........sa voix ..U2 ..heu ...la carrure .. ....tout quoi
Je rêve ... Mon Dieu. Il ressemblerait à Patrick Topaloff qu'il n'intéresserait pas grand monde. Il chante bien sans plus.

Lord_Snow

Docteur Crane
berny a écrit:
mirabelle a écrit:bon ben j ai repéré ...... siffle le gagnant
Gaël .........sa voix ..U2 ..heu ...la carrure .. ....tout quoi
Je rêve ... Mon Dieu. Il ressemblerait à Patrick Topaloff qu'il n'intéresserait pas grand monde. Il chante bien sans plus.
tout pareil

comme quoi les mecs ne sont pas les seuls à être guidés par leurs hormones

berny

Citation de Lord :

après 5 années de NS, on voit encore des gens qui choisissent des chansons de merdouille finie, alors que clairement chanter du Goldman, du C Dion ou du David et Jonathan dénote pour le jury une méconnaissance artistique et forcément conduit à des voix: 'déja vues'

Pas mieux !

berny

Comme je m'y attendais, mon avis est proche de Lord et de Tonycasa. Mais je n'ai pas encore tout lu.

kallistah

ExplOZive
ExplOZive
berny a écrit:Comme je m'y attendais, mon avis est proche de Lord et de Tonycasa. Mais je n'ai pas encore tout lu.

Moi j'sens qu'avec Bad on va encore monter une assoc' Mr Green

berny

D'abord une remarque d'ordre générale : le jury - et nous aussi - doit en avoir probablement marre d'entendre du Lara Fabian et Céline Dion à longueur de casting. C'est à croire que la plupart des candidates se sentent obliger d'essayer de prouver qu'elles ont du coffre, de la puissance vocale. Je ne pense pas avoir entendu dans les castings Nouvelle Star une candidate s'essayer à Sanson (p.ex Une Nuit sur ton Epaule), Mauranne, Francoise Hardy (p.ex Mon Ami la Rose).
Du côté des mecs, je m'étonne de n'avoir jamais entendu du Léo Ferré (p.ex Avec le Temps), Lavilliers (p.ex Betty), Nicolas Peyrac (p.ex So Far Away from L.A.).
En fait, ce qui est dommage c'est que personne ne va piocher dans le répertoire de ceux ou celles qui font de l'acoustique : Simon & Garfunkel, Everly Brothers, Neil Diamond (sur Play Me ça le ferrait croyez moi !) ou même quelques songs bien choisies de Neil Young, Bob Dylan ou Jim Croce (si un candidat chante sans fausseté son "Time in a Bottle", il a 4 oui, je tiens le pari).
Problème de génération ? Abscence de background musical ? C'est peut être tout simplement moi qui rabache …

Venons-en au fait :

Paris

Après un début ennuyeux, j'ai eu un vrai coup de cœur pour Bruno, celui qui se considérait comme Peter Pan (bien vu !) : il pourrait aller loin puisqu'il à la fragilité touchante d'un Raphael mais surtout un excellent contrôle de la voix. Moi qui adore attribuer des chansons, je verrai pour lui : Angie (Rolling Stones), Many River to Cross (Jimmy Cliff) ou le Redemption Song de Bob Marley. Et là j'ai eu un flash en quatre couleurs comme le dit la chanson : si il apprécie ce genre de zique, et comme apparemment il sait chanter haut, un p'tit essai sur du Waterboys … sur du Polnareff …. Le Bal des Lazes ?
Aargh je rêve
Je suis d'accord avec le jury concernant le cas Frederica : c'est déjà entendu.
Par contre, je m'interroge sur l'échec de celui qui a chanté Faith de Georges Michael. Ca me paraissait tout à fait convenable mais c'est difficile de juger sur 4 secondes.
Raymond, le black bien sapé c'était pas mal mais je ne comprends pas l'engouement du jury : 4 oui
Puis vint le mini psychodrame d'Elena : Ooh mais quel dommage … Elle va échouer malgré une télégénie plus qu'avantageuse et un joli brin de voix ? C'est que l'affaire semblait mal partie : 3 Non et un Oui. C'est par là la sortie. Mais voilà que le chevalier Manoukian part en croisade pour sauver la belle au point de réclamer (chose jamais vu en 4 an d'émission …) un revisionage en régie.
La tension est à son comble : Dédé va-t-il retourner le vote de ses camarades ? Vous le saurez après la puuuuub.
Et la lumière fut : toute la m*** contenue dans les oreilles de Marianne et consorts s'envole comme par enchantement. C'est le temps du mea culpa. On fait revenir la Elena qui (qui a dit bien sûr ?) emporte le morceau. Des scénarios comme la télé-réalité les adorent. Pensez-en ce que vous voudrez, moi j'ai ma petite idée sur l’affaire. Espérons simplement qu'Elena mérite toute l'énergie dépensée par Dédé pour la sauver de l'oubli dans lequel, dix minutes auparavant, elle semblait promise.
A part cela, j'ai beaucoup aimé la N°24741 qu'on a furtivement entendu sur True Colors (excellent choix !) de Cindy Lauper
Et aussi Joanna et son Cry Me a River façon Julie London.

Lyon

Célia sur Calling You : j'attends de voir dans un autre registre
Laureen, fille de Marie Myriam chante une Javanaise bien plate qui lui vaut un refus. Scénario à la Elena de Paris avec Manu dans le rôle de Dédé mais sans revisionage régie. Laureen chante lOverjoy de Stevie Wonder : je ne suis toujours pas convaincu mais ça doit être perso puisqu'on passe d'un 3 Non 1 Oui à 1 Non 3 Oui.
Arrive le copain de Laureen, Baptiste : il choisit I Don't Wanna Miss a Thing d'Aerosmith. Je n'accroche pas mais il récolte son billet pour Paris. A l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas encore lu les commentaires de chacun et pour le coup, je serais curieux de voir ce que Alphie, bien meilleur connaisseur d'Aerosmith que moi, en pense.

Après ce happy end, on nous balance 3 minutes d'un prénommé Génaro qui fait le pitre ce dont on se contrefout.Ce qui me permet de pousser un p'tit coup de gueule : pourrait-on zapper des candidats tel que Génaro et même le sympathique juke-box ambulant qui nous a replongé dans l'univers de Capitaine Flamme pour se concentrer sur les prestations (réussies ou ratées) de ceux ou celles qui chantent ou du moins essayent de le faire.

A part cela, je dis "pas mal sans plus" pour le With or Without You de Gael.
J'ai bien aimé l'américaine Lashawna mais avant de lui donner son billet pour Paris, je lui aurais demandé un autre titre.
Elle devrait bien se débrouiller sur des titres comme Lady Marmelade (version originale de Patti Labelle please) ou Never Can Say Goodbye façon Gloria Gaynor.

Je conclu (ouuuuf) avec la même remarque (un autre titre plus connu et permettant de mieux juger) sur la petite Suisesse Cindy. Je sens du potentiel mais je demande confirmation. Mais j'ai l'impression qu'elle foulera le plancher de Baltar.
Affaire à suivre donc.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant