Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marianne James : la Nouvelle Star c'est elle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
Marianne James : la Nouvelle Star c'est elle !

Connue pour ses coups de gueule dans La Nouvelle Star, Marianne James se révèle être une artiste fragile aux facettes multiples.

A l'occasion du retour " La Nouvelle Star " prochainement sur Plug tv, le journaliste Christophe Bordet a suivi Marianne James pendant de nombreuses heures. Une belle occasion de la voir à son arrivée à Bruxelles et dans les coulisses de son concert au Théâtre Royal de Namur à l'automne dernier.

Confidences de la diva en tournée depuis deux ans avec son tour de chant, Le Caprice de Marianne (en spectacle à Woluwé-Saint-Pierre, au Centre Culturel, le 24 février prochain). Au programme de nombreux thèmes abordés : son enfance, sa famille, sa vie, ses voyages, la relation qu'elle entretient avec son public et son caractère.

Celle que l'on appelait Ulrika Van Glotte dans l'Ultima Récital a laissé tomber le masque en exclusivité pour Plug tv.

MARIANNE JAMES ET LA BELGIQUE

PLUG TV est fière de vous annoncer que Marianne James vient de resigner pour une nouvelle saison de La Nouvelle Star. Marianne sera de retour en février dans le jury de l'émission. Le casting belge aura lieu, comme chaque année, en décembre prochain.

Mais d'ici là, Marianne ne chômera pas. L'artiste, qui prépare son premier album, PLUG TV propose d'ailleurs sur son antenne le clip inédit du titre Dans tes pupilles .

MARIANNE JAMES : Interview

D’ici peu on aura à nouveau l’occasion de revoir Marianne James dans la prochaine saison de « La Nouvelle Star », mais en attendant, c’est sur les planches que vous pouvez aller l’écouter. En effet, Marianne James présente son spectacle « Les caprices de Marianne » en Belgique. Ensuite, c’est un premier album pour Marianne que nous devrions voir dans les bacs dans quelques temps.

PlugTV.be a eu l’occasion de rencontrer cette chanteuse, interprète pour une interview exclusive ![/b]

Il y a une tension dans cette photo, je la trouve sexy, elle est autant féminine que masculine. Elle est ultra féminine mais en même temps on y sent une force, je pense que c’est le triangle qui fait ça je suppose. Elle représente très bien le caprice, car il y a de la douceur et de la force en même temps.

Justement, parle-nous un peu de ton spectacle ?
Mon spectacle on peut le définir comme étant un one-woman-song ou stand up musical. En fait ce spectacle c’est juste ma vie : Marianne a 5 ans, Marianne a 10 ans, Marianne a son premier chagrin d’amour… Tout le monde peut s’y reconnaître, c’est leur histoire que je raconte.

La mise en scène, elle, est très simple, et en même temps il y a des personnes qui m’ont dit que cette mise en scène était terrible, alors qu’il n’y a que moi sur cette scène, au centre. J’ai juste un micro devant moi et une guitare et je ne bouge pas de ce point là pendant tout le spectacle. En fait j’occupe l’espace par la vibration, pas uniquement la voix, mais par mon attitude et par le texte de mes chansons.

Comment sens-tu la tournée en Belgique ?
Bien, pour le moment ça s’est toujours bien passé en Belgique, les Belges jugent moins que les Français.

Quels sont tes futurs projets ?
Pour le moment, il y a le Caprice de Marianne. La tournée se passe très bien, c’est un public chaleureux, amoureux qui vient me voir. C’est même parfois un peu étonnant car ils ne savent pas ce qu’ils viennent voir, je n’ai pas de titres qui passent en radio, les gens ne connaissent pas mes chansons, ils viennent plutôt en se disant « j’aime bien cette femme, on va voir ce qu’elle fait sur scène ». Ca ne peut donc que bien se passer.

Sinon, il y a un album prévu pour bientôt, ça fait trois ans que je travaille dessus et ça c’est mon petit bébé ! On y retrouvera des chansons originales, des chansons écrites avec Laurence Boccolini, mais également des reprises d’Oasis, d’Ella Fitzgerald ou encore de Marilyn Monroe.

Après ça, je me dirige vers un gros show. Je travaille sur un prochain spectacle. Ce sera un personnage dans la veine d’Ultima récital. J’ai déjà commencé à écrire un personnage, qui n’est pas une diva cette fois-ce, mais qui chante toujours, qui n’est pas une brune allemande. Je crois que je vais interpréter une blonde, mais une blonde qui sera tout sauf stupide. Ce sera une femme certainement plus féroce qu’Ulrika, parce qu’Ulrika elle ne calculait pas, elle avait un neurone, son projet c’était il n’y a qu’elle. Là ce ne sera pas pareil, je vais interpréter une femme qui a le projet d’être puissante, mais qui elle est intelligente, manipulatrice.

Marianne James en quelques lignes

Si tu n’avais pas été chanteuse, quel métier aurais-tu fait ?
Chercheur biologiste

Si tu n’avais pas été membre du jury de la Nouvelle Star, aurais-tu accepté de l’être pour la Star Ac’ ?
Non

Qu’est-ce qui t’insupportes le plus dans la vie de tous les jours ?
Et bien, il y en a des choses ! Au quotidien, c’est l’incivilité

Quel est ton livre de chevet ?
Je relis pour la troisième fois « Le nom de la rose » d’Umberto Eco. J’adore les thrillers, ça me fait décoller !

A qui aimerais-tu ressembler ?
A moi

Quelle est ta devise ?
Aide toi et le ciel t’aidera

MARIANNE JAMES ET LA NOUVELLE STAR

Lors de l'interview de Marianne James, PlugTV.be ne pouvait pas rater l'occasion de lui poser quelques questions sur la prochaine saison de la Nouvelle Star, mais également de revenir sur ses coups de gueules de la saison précédente.

« Vous avez de la merde dans les oreilles », j’étais très en colère ce jour là, on en a parlé, ça m’a aidé pour ma notoriété, mais j’espère qu’on ne gardera pas de moi juste cette image. Je l’ai dit et je le pense toujours.

Ce qu’il y a surtout eu avec cette phrase, ce n’était pas tant la grossièreté qui embêtait, mais plus parce qu’on attaquait ce qu’il ne faut pas attaquer : Le public, le téléspectateur ! Le producteur et le diffuseur ont eu peur qu’il n’y ait plus d’annonceurs parce que ce que j’avais dit allait faire fuir le public, finalement c’est le contraire qui s’est passé. Lors de l’émission suivante il y avait encore plus d’audience ! Du coup les annonceurs se sont dit que c’était génial, qu’il fallait me laisser faire. Bien sûr j’ai eu des remarques des téléspectateurs, j’ai eu des lettres d’insulte, mais ils attaquaient plus sur le fait que j’étais une femme et que j’étais grosse, qu’une femme n’a pas à parler comme ça…

Comment sens-tu cette prochaine saison de la Nouvelle Star ?Sanglante !!! (rire) Cette année le jury aura plus de pouvoir, on pourra faire des choix plus ambitieux sur les candidats, on va pouvoir les défendre plus longtemps à l’antenne, on va pouvoir être un contre-vote du public.

Si le jury est génial, les candidats extraordinaires et que la production nous laisse faire ce qu’on veut, contre qui je vais gueuler ? Il faut bien qu’il y ait quelque chose… donc je les soupçonne de récupérer mes incartades, de ne pas trop m’arranger la vie parce qu’ils ont un peu besoin des mes coups de gueules, ils ont pas envie qu’on soit trop gentils non plus.

Cette saison de la Nouvelle Star, c’est ma dernière, c’est annoncé, c’est officiel ! Parce que j’ai d’autres spectacles en préparation et que pour faire venir les gens dans les salles il faut se faire rare. Hors quand tu es pendant 5 ou 6 mois à l’antenne tous les jeudis soirs, tu n’es pas rare, donc ce que le public aime ils l’ont toutes les semaines à la télé. Je ne vais plus me montrer dans les médias pendant au moins un an ou un an et demi pour pouvoir dire quand je sortirais mon spectacle : « Marianne James, le retour ! ».

source : PlugTV

kermit__

King of the Nenuphar
A force de trop faire sa star sur M6, en tant que "JURY EXPERIMENTE", elle va se fermer beaucoup de portes pour la suite de sa carrière :

Vu qu'elle est assez limitée vocalement (voir ses prestations médiocres lors des finales de Nouvelle Star) et que ses prouesses caricaturales ne feront plus rire personne. Son seul spectacle qui a convenablement fonctionné était un duo avec une pianiste talentueuse "L’Ultima Récital" et heureusement que la pianiste se foutait à poil à la fin du spectacle parce que... :lolarf:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]