Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

allez hop 1ere émission !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

151 Re: allez hop 1ere émission ! le Jeu 23 Fév - 11:21

kermit__

King of the Nenuphar

Voilà les mâles, j'ai cuisiné pour vous du Florian, du Jean-Charles et du Nicolas...
Florian, même si le résultat est efficace, je le trouve assez banal vocalement. Pour le second beaucoup d'erreurs, mais le style de la voix est déjà nettement plus intéressant. Pour Nicolas, le frère de Pierrick (j'étais déjà peu emballé par Pierrick l'année passée), même si sa voix est plus enveloppée que celle de son frère le cousinage de registre est vraiment rédibitoire, je doute qu'il capte l'attention juste qu'à Baltard.

Concernant Dominique, je maintiens qu'elle était en force et que le trait gospel ne permet pas de la juger convenablement pour la suite. Le gospel c'est un peu comme le flamenco, un truc à part qui fonctionne en vase clos dans un emballage technique très précis.

Dernière édition par le Ven 24 Fév - 1:41, édité 1 fois

152 Re: allez hop 1ere émission ! le Jeu 23 Fév - 11:31

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
Merci Kermit ! J'adore ton générique du début mort de rirrrre
Bon comme d'hab on est pas d'accord :lolarf: je parle de Florian que je vais voir évoluer pour l'instant je reste sur ma première impression (je risque de changer d'avis hein une seule émission c'est un peu court) j'aime bcp beau grain de voix, belle gueule, un style à lui.

Jean-Charles je maintiens aussi ce que j'ai dit voix chaude, ronde intéressante, lui aussi son style j'emets des réserves quant à la justesse, il y a du boulot.

Nicolas je dirai rien j'aime bien sa sensibilité, sa fragilité (n'en déplaise à Véro :lolarf: ), la voix est musicale, ça manque encore de bouteille et je le vois pas rester jusqu'à la fin non plus. Je préfère de loin Pierrick, mais je reste Bad et Bad craque devant les fêlures et écorchures Embarassed

Mais Kermit je pige pas où tu entends du Gospel chez Dominique, j'entends plus des sons soul genre Motown (comme le soulignait lord) enfin bref ceci dit les goûts et les couleurs...et on en est qu'au début avec nos premières impressions tous autant qu'on est donc on verra bien la suite des événements et si on change d'avis, les surprises bonnes ou mauvaises Wink

Dernière édition par le Jeu 23 Fév - 12:50, édité 1 fois

153 Re: allez hop 1ere émission ! le Jeu 23 Fév - 12:47

Lord_Snow

Docteur Crane
kermit__ a écrit:http://bjl.multimedia.club.fr/real_tv/M6-2.wmv

Voilà les mâles, j'ai cuisiné pour vous du Florian, du Jean-Charles et du Nicolas...
Florian, même si le résultat est efficace, je le trouve assez banal vocalement. Pour le second beaucoup d'erreurs, mais le style de la voix est déjà nettement plus intéressant. Pour Nicolas, le frère de Pierrick (j'étais déjà peu emballé par Pierrick l'année passée), même si sa voix est plus enveloppée que celle de son frère le cousinage de registre est vraiment rédibitoire, je doute qu'il capte l'attention juste qu'à Baltard.

Concernant Dominique, je maintiens qu'elle était en force et que le trait gospel ne permet pas de la juger convenablement pour la suite. Le gospel c'est un peu comme le flamenco, un truc à part qui fonctionne en vase clos dans un emballage technique très précis.

Après revisionnage:

côté mecs
bon pour ce qui est du frère de Pierrick, je maintiens..
outre des problèmes de paroles (à la limite on s'en fout un peu mais ça me gène malgré tout), la voix est pas mal mais il ya un truc qui me gène sur l'adéquation entre la chanson et le personnage.
Déjà le côté "écorché vifé de Pierrick j'arrivais pas à y croire, mais alors sur ce gars là... j'ai l'impression que c'est comme coller un insigne Ferrari sur une 4L, une jolie contrefaçon? bref il va falloir qu'il nous fasse un jolie truc par la suite pour me faire changer d'avis.
entre JC et Florian, le choix est vite fait... il chante mieux l'autre finistère que Pierre (sans les répets et les moyens techniques d'un prime star ac). Mais pour le moment, ça reste encore du début d'impressions.

coté nanas:

noemi: ben je reste sur mon impression première, c'est pas ce que j'aime du tout. Déjà, chanter Pinball Wizzard puis Goldman ça me stresse (pas de haro svp, c'est quand même pas le même calibre).
marianne james l'a grave démontée, mais elle a pas tout à fait tord. J'adore la remarque de Manoukian: "ecoute du blues", c'est tellement vrai

marie -ilona: jolie voix, je trouve que c'est surjoué, plus le choix de Piaf, plus son look... ce qui me gène le plus certainement, c'ets que je suis pas super fan des lolitas et c'est tout à fait ce qu'elle m'évoque, bref on verra bien par la suite.

dominique (nique nique, désolé.. je connais la sortie):malgré le choix d'une chanson tout ce qu'il y a de plus gnangnan, je confirme encore, elle me colle des frissons. Dans la droite lignée des Martha and the Vandelas, les Supremes et Marvin Gaye. Une voix soul chaude, de la puissance qu'elle sait utiliser... moi j'appelle ça de l'âme dans l'interprétation, un petit bout d'Aretha réincarné, je l'espère de tout coeur... malgré tout un petit bémol: les votants de la jeune génération qui n'adhèreront certainement pas à ce type de song qui est le vrai rythm and blues (R&B c'est devenu une soupe par rapport aux racines) et la soul.

bref, sur ce qu'elle a montré (qui n'a rien à voir avec du gospel, vu que ça se rapproche nettement plus de la soul d'Aretha que de la musicalité du gospel), j'espère la revoir dans les finalistes.

154 Re: allez hop 1ere émission ! le Jeu 23 Fév - 13:40

kermit__

King of the Nenuphar
Bon ok, de la soul à la sauce gospel très épaissie alors mort de rirrrre

155 Re: allez hop 1ere émission ! le Jeu 23 Fév - 14:52

Leeloo

Un point c'est elle
Un point c'est elle
Alors, vite fait, moi j'ai adoré Florian et Marie-Ilona. Voilà mes deux premiers coups de coeur!!

En + Florian, il est chouuuuuu coeur coeur

156 Re: allez hop 1ere émission ! le Jeu 23 Fév - 17:04

berny

Taulier de la Taulière, admin
tonycasa a écrit:
Dominique a tenu le cap et n'a pas été désorientée malgré les effusions de notre Marianne nationale. J'ai confiance en elle et mon souhait serait de l'entendre interpéter "Is it Because I'm Black" de Sly Johnson.
Connais pas du tout Crying or Very sad alors je me suis renseigné ICI J'me suis toujours dit qu'avec un avatar Zappa, tu devais avoir des gouts de zique assez pointus, Tonycasa.

157 Re: allez hop 1ere émission ! le Jeu 23 Fév - 17:08

berny

kermit__ a écrit:Bref, je préfère le talent facile au talent forcé.
Le talent n'est ni facile, ni forcé : il est ou n'est pas. Point.

158 Re: allez hop 1ere émission ! le Jeu 23 Fév - 17:37

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
berny a écrit:
tonycasa a écrit:
Dominique a tenu le cap et n'a pas été désorientée malgré les effusions de notre Marianne nationale. J'ai confiance en elle et mon souhait serait de l'entendre interpéter "Is it Because I'm Black" de Sly Johnson.
Connais pas du tout Crying or Very sad alors je me suis renseigné ICI J'me suis toujours dit qu'avec un avatar Zappa, tu devais avoir des gouts de zique assez pointus, Tonycasa.

J'avoue des goûts éclectiques, fruit de rencontres avec des passionnés d'horizons divers. Cependant, ma culture est loin d'être encyclopédique, je suis plutôt esclave de mes émotions et toujours heureux de profiter de la générosité des gens cultivés ( Le Gueusif, par exemple ).

C'est vrai que la NS, quand elle nous sert des vrais morceaux d'émotion, vaut le coup même si le sort des candidats connaît les aléas des sms.

159 Re: allez hop 1ere émission ! le Jeu 23 Fév - 17:46

mayoute

Princess Guimauve
Apres ecoute des garcons ben j'aim vraiment bcp Florian, il est simple, il a une jolie voix et il est choux Embarassed
Et j'aime bien aussi Jean Charles, je le trouve attendrissant, j'ai adore sa version de Your Song, vraiment personnelle et toute en douceur.

Je m'en vais ecouter les filles maintenant

160 Re: allez hop 1ere émission ! le Jeu 23 Fév - 17:58

mayoute

Princess Guimauve
Bon j'ai ecoute les filles et je reste sur Marie Ilona et Dominique mais a voir. Pour Noemie elle a une jolie voix mais je pense qu'elle s'est plantee dans son choix de chanson

161 Re: allez hop 1ere émission ! le Jeu 23 Fév - 21:15

kermit__

King of the Nenuphar
mayoute a écrit:Bon j'ai ecoute les filles et je reste sur Marie Ilona et Dominique mais a voir. Pour Noemie elle a une jolie voix mais je pense qu'elle s'est plantee dans son choix de chanson

Tout à fait Marie illona, sûre vocalement.

Dominique, à confirmer dans un autre registre, sauf si on veut lui faire chanter que du gospel et de la soul. Dans ce cas-là, les autres devraient aussi pouvoir conserver leur créneau ( human-box ne faire que du bruitage et l'autre machin-truc, que des medlets seventies...) siffle

http://marie-ilona.xooit.com/
Déjà !??????

162 Re: allez hop 1ere émission ! le Ven 24 Fév - 9:08

kermit__

King of the Nenuphar

OOOooops, un oubli : Marion!
C'est pas la voix du siècle, mais c'est agréable. Quoique j'ai déjà entendu cette interprétation chez Elodie Frégé....

163 Re: allez hop 1ere émission ! le Ven 24 Fév - 10:11

mayoute

Princess Guimauve
Marion et son "Stop" j'ai trouve ca joli mais pas transcendant, je reste definitivement sur MArie Ilona, son joli petit minois et sa jolie voix (comment je fais des rimes je suis trop balaise)

164 Re: allez hop 1ere émission ! le Ven 24 Fév - 11:42

kermit__

King of the Nenuphar
mayoute a écrit:...(comment je fais des rimes je suis trop balaise)
Le début d'une carrière littéraire, va savoir ...

Moi pareil, Marion... je demande à écouter autre chose !

165 Re: allez hop 1ere émission ! le Ven 24 Fév - 14:29

kermit__

King of the Nenuphar
Lord_Snow a écrit:ben des la première émission on va être en désaccord...
au contraire j'ai trouvé que sa voix est tout sauf de la "poudre aux oreilles", en même pas 5 secondes elle m'a conquis, chose qui est plutot rare.
J'ai trouvé qu'elle avait la fibre Tamla Motown de la grande époque... qui n'est en rien comparable avec le gospel mais est le point de départ de la vraie soul (celle qui a des tripes et une âme). Je rêve de la voir interpréter du blues et des titre d'Aretha.
C'est peut être le seul petit problème pour elle, la majorité du public votant va encore une fois s'accrocher pour nous ramener des gamines déjà vues 10000 fois ou des petits minets sans vécu. Mais au niveau potentiel et qualité la seule à m'avoir scotché hier, c'est elle.
Pour moi au contraire il ne faut absolument pas qu'elle change de registre... quel intéret de le faire chanter de la variet ou du rock ?

Et bien à l'oreille, la voix "chevrotte" un max et ça pousse trop dans le volume systématique. On est est quand même très loin du fun authentique des fameux Tamla Motown et on verse dans le caricatural, voire le pseudo sacré "le gospel"...

166 Re: allez hop 1ere émission ! le Ven 24 Fév - 14:36

Leeloo

Un point c'est elle
Un point c'est elle
mayoute a écrit:Marion et son "Stop" j'ai trouve ca joli mais pas transcendant, je reste definitivement sur MArie Ilona, son joli petit minois et sa jolie voix (comment je fais des rimes je suis trop balaise)

Vala tout pareil! Wink

167 Re: allez hop 1ere émission ! le Ven 24 Fév - 14:43

Vero

Taulière du Taulier, admin
kermit__ a écrit:

C'est pas la voix du siècle, mais c'est agréable. Quoique j'ai déjà entendu cette interprétation chez Elodie Frégé....

arf ! savapa la tête ????

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

168 Re: allez hop 1ere émission ! le Ven 24 Fév - 14:49

kermit__

King of the Nenuphar
vero597592 a écrit:
kermit__ a écrit:

arf ! savapa la tête ????
aH!! QUE SI et que j'ai même la vidéo comparative...

169 Re: allez hop 1ere émission ! le Ven 24 Fév - 15:08

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
ben vas-y Kermitou balance la vidéo comparative Laughing

qu'est-ce que ça va être quand on aura vu tous les candidats 8)

170 Re: allez hop 1ere émission ! le Ven 24 Fév - 17:44

berny

Le Stop interprêté par Elodie c'est bien celui de la 1/2 finale fille, le soir du fameux 70 / 30 ? Si c'est cela alors je dis qu'Elo est loin loin au dessus (normal elle était suspendue dans les airs sur une chaise) de Marion.

171 Re: allez hop 1ere émission ! le Ven 24 Fév - 17:46

Vero

berny a écrit:Le Stop interprêté par Elodie c'est bien celui de la 1/2 finale fille, le soir du fameux 70 / 30 ? Si c'est cela alors je dis qu'Elo est loin loin au dessus (normal elle était suspendue dans les airs sur une chaise) de Marion.

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

172 Re: allez hop 1ere émission ! le Ven 24 Fév - 19:30

kermit__

King of the Nenuphar

Vidéo supprimée (cause espace à libérer)
On reconnais le moule Elodie, dans la prestation de Marion ...

Elodie, ça a quand même plus de peps, quelle gonzesse quand même celle-là, HEING ! coeur

Dernière édition par le Sam 4 Mar - 1:27, édité 3 fois

173 Re: allez hop 1ere émission ! le Ven 24 Fév - 20:53

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
J'avoue que c'est pas mal pour lever les demoiselles Embarassed mais c'est pas encore trop groovy tout ça.

Allez, m'en vais me passer une galette de Patricia Barber, na ! :fdfd:

174 Re: allez hop 1ere émission ! le Ven 24 Fév - 23:42

laytie

experimental girl
berny a écrit:
tonycasa a écrit:

Shocked p... j'ai toujours cru que c'était mon papa sur l'avatar Rolling Eyes

Mes chouchous de la première: Floooooriaaan! ...
Puis Marie machin aussi, très mimi, mais j'attends de voir (d'entendre) ce qu'elle sait faire d'autre.....

175 Re: allez hop 1ere émission ! le Sam 25 Fév - 0:06

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
laytie a écrit:
berny a écrit:
tonycasa a écrit:

Shocked p... j'ai toujours cru que c'était mon papa sur l'avatar Rolling Eyes

.....

Désolé, sincèrement Embarassed il y a de l'Electre-icité dans l'air...
Il est moustachu ton papa ?

Tiens, au fait, ma fille adore son papa. C'est grave, docteur ?

176 Re: allez hop 1ere émission ! Aujourd'hui à 13:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant