Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle Star 4 : la fierté de M6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouvelle Star 4 : la fierté de M6 le Jeu 26 Jan - 22:17

jetset


Modérateur de choc
Modérateur de choc
Nouvelle Star 4 : la fierté de M6
....jeudi 26 janvier 2006


Crédits Photos: ©M6/Pascalito

D’ici la mi-février, M6 va mettre à l’antenne Nouvelle Star. Et pour la quatrième édition de cette émission, devenue emblématique sur la chaîne, la production annonce « plus d’émotions ». Mais cela n’est pas synonyme de réels changements. Car on ne change pas un programme qui gagne. On lui apporte quelques touches pour le perfectionner.

En effet, Nouvelle Star connaît un succès constant depuis sa création en 2003. L’an dernier, plus de 4.3 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi les 15 rendez-vous avec des pointes à 6.5 millions pour les castings. Un vrai succès qui a vu la victoire de Myriam Abel. Un an auparavant, Nouvelle Star 2, qui a révélé Amel Bent et élu Steeve Estatof, avait conquis 4 millions de personnes. Quant à la saison 1, qui a mis en lumière Jonathan Cerrada, elle a été plébiscitée par moins de 3.2 millions de téléspectateurs en moyenne. A cette époque, les audiences étaient en deca des espérances de M6 mais l’engouement des 15/24 ans pour le show a convaincu la chaîne à poursuivre l’aventure. Ce choix audacieux s’est révélé gagnant.

Au rayon des irréductibles, on trouve Benjamin Castalidi et les membres du jury. Marianne James, Manu Katché, André Manoukian et Dove Attia ont ainsi rempilé pour une nouvelle année. Au grand bonheur de Thomas Valentin, vice-président du directoire et directeur des programmes de M6, qui n’hésite pas à dire que c’est « le meilleur jury qu’on puisse trouver ». Pour ce dernier, Nouvelle Star est un programme « pur, simple » qui ne « ressemble a aucun autre ».

Parmi les nouveautés annoncées, on notera le making of du jury au cours de la période des castings où 20 000 personnes se sont présentées cette année. Aussi, en fin de parcours à Paris pour l’épreuve qui se déroule au théâtre, les candidats auront désormais le détail de leurs atouts et défauts en face à face avec le jury. Enfin, pour la première émission de direct, la mécanique va quelque peu changer. Parmi les candidats sélectionnés pour chanter sur la scène du pavillon Baltard, neuf seront choisis par les téléspectateurs pour poursuivre l’aventure (ceux qui sont arrivés en tête des suffrages sur les 14 retenus par le jury) et un sera repêché par le jury.

Quelques évolutions vont apparaître pour les directs du jeudi avec un public encore plus nombreux, plus de « surprises et de rebondissements », et un jury plus présent. Côté musique, les duos entre candidats seront privilégiés. Et les téléspectateurs pourront faire plus amples connaissances avec les apprentis stars par l’intermédiaire de courts reportages qui les montreront dans leur quotidien avec leur entourage et amis.

Le but de l’émission est de partir à la rencontre et dénicher les talents aux quatre coins de la France. Christophe Lameignère, PDG de Sony BMG France, partenaire depuis le début de l’émission, souligne que Nouvelle Star est à la recherche d’artistes sur lesquels des carrières pourront être construites sur le long terme. Et ce même du côté des candidats qui ne gagnent pas. Les exemples les plus marquants sont Amel Bent, qui a explosé les ventes en 2005, Pierrick ou encore Thierry Amiel, qui a vendu 200 000 exemplaires de son premier album. Et c’est sûr ce dernier que Christophe Lameignère ne tarie pas d’éloges et mise tous les espoirs avec un prochain album qui est un des « meilleurs disques qu’il a produit depuis cinq ans ».

Si Sony BMG reste le partenaire de Nouvelle Star, on notera que l’émission s’offre un nouveau partenaire radio. En effet, RTL laisse la place à NRJ où les candidats seront invités dans le 6/9.

Avec Nouvelle Star, M6 recherche les nouveaux talents de demain et espère dans la foulée battre à nouveaux des records d’audience auprès des jeunes pour redynamiser la case du jeudi, qui a bien du mal à trouver une nouvelle dynamique depuis la rentrée...

Article écrit par Jérôme Roulet, toutelatele.com

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum