Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une Belge figure parmi les candidats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une Belge figure parmi les candidats le Jeu 26 Jan - 22:08

jetset


Modérateur de choc
Modérateur de choc
Une Belge figure parmi les candidats (26/01/2006)

La Nouvelle Star 4 débutera durant la deuxième quinzaine de février

DE NOTRE CORRESPONDANT EN FRANCE SERGE BRESSAN


PARIS Et c'est reparti pour le show! La bande des quatre, surnommée aussi la dream team, va, à partir de la deuxième quinzaine de février sur Plug TV et M 6, encore pousser ses cris d'admiration et ses coups de gueule: Marianne James, Dove Attia, Manu Katché et André Manoukian sont repartis pour une saison supplémentaire de La Nouvelle Star, toujours animée par Benjamin Castaldi. L'affaire va durer quatre mois. Et le jury est déjà affûté, comme il l'a démontré mardi soir lors de la présentation de la nouvelle saison.


Pendant trois mois, à l'automne dernier, le jury et Castaldi ont mené les castings, auditionné plus de 20.000 candidats à travers la France. Et de la séance de sélection à Lille, a été retenue, selon la rumeur, une jeune Belge qui participera, avec quatorze autres concurrents, au premier prime time durant lequel seront retenus les dix finalistes (les neuf premiers choisis par un vote du public et le dixième repêché par le jury). Qui n'auront qu'une idée en tête: succéder, au palmarès, à Jonatan Cerrada, Steeve Estatof et Myriam Abel... À la production, on se prend aussi à rêver: récemment, American Idol (qui a inspiré La Nouvelle Star) a réuni 35 millions de téléspectateurs! Autre associée de l'histoire: la maison de disques Sony-BMG. Son patron, Christophe Lameignere, le dit et le répète: «Dans cette émission, on montre un parcours professionnel. Pas question de filmer des jeunes sous la douche. Ce qui nous intéresse, ce sont les artistes en devenir...» Et de fustiger les «chanteurs flash» - on a compris à qui est adressée l'attaque, regardons du côté de la Star Academy !


Mais voilà, malgré les coups d'éclat de la dream team, des envolées lyrico-littéraires d'un André Manoukian, de gros mots d'une Marianne James, des trois précédents vainqueurs (donc Cerrada, Estatof et Abel), on ne peut pas vraiment dire qu'ils se sont imposés comme LA Nouvelle Star. Là encore, Lameignere: «Avec cette émission, on travaille sur le temps. Notre principe: accompagner l'artiste. Ça prend le temps que ça doit prendre. Mais il ne faut pas exagérer, Jonatan, Steeve et Myriam s'en sortent plutôt pas mal... Quant à Amel Bent, elle a sorti l'un des meilleurs albums de 2005. Et puis, n'oublions pas Thierry Amiel! Il est sans aucun doute le meilleur chanteur francophone arrivé ces cinq, dix dernières années...» Des propos précisés par le responsable de M 6: «Cette émission lance les talents!».


Toutefois, avant même le premier prime, la production a dû régler un problème de la plus haute importance: les quatre du jury ne souhaitaient pas repartir pour une quatrième saison, craignant de se répéter, de se parodier, de se caricaturer... «Saura-t-on garder la même fraîcheur, la même envie?», s'interroge Manu Katché. Avec les trois autres, il a aussi exigé quelques retouches au programme - comme abandonner les trios ou encore ce dictionnaire des chansons qui assurent une bonne audience télé! Et ils ont obtenu gain de cause... parce que c'est, avant tout, pour eux, leurs cris d'admiration et coups de gueule que les téléspectateurs sont au rendez-vous! Encore plus cette année - parce que Manu Katché et Marianne James ont annoncé qu'ils ne seront pas au rendez-vous en 2007. Et là, promis juré, ce ne sont pas caprices de Nouvelle Star: l'un veut vivre à nouveau sa musique et animer une émission télé sur la musique world-jazz-pop; l'autre veut repartir en tournée, confiant: «Un rêve me fait vivre et avancer, c'est la scène et le chant!»


S. B.

© La Dernière Heure 2006

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum