Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2eme prime de Baltard

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 2eme prime de Baltard le Mer 21 Avr - 14:54

kermit__

King of the Nenuphar
-Collégiale : Help (The Beatles)

-Stéphanie : Chanson sur ma drôle de vie (Véronique Sanson)
beurk !
-Lussi : La fille du père Noël (Jacques Dutronc)
http://www.youtube.com/watch?v=0KV5vowm3HY&feature=fvst
Il faut une réinterprétation car tout cru, c'est naze de chez naze !!!!
-Annabelle : Hot stuff (Donna Summer)
Tout à fait dans ses codes : les mimiques adonf incluses...
-Ramon : Black hole sun (Soundgarden)
http://www.youtube.com/watch?v=qiSkyEyBczU
-François : The reason (Hoobastank)
http://www.youtube.com/watch?v=fV4DiAyExN0
-Dave : Du côté de chez Swann (Dave)
-Luce : Dream a little dream of me (The mamas and the papas)
http://www.youtube.com/watch?v=ajwnmkEqYpo&feature=fvst
j'ai toujours adoré cette song
-Marine : Sous le soleil exactement (Serge Gainsbourg)
La pauvre, ils veulent à tout prix la faire partir !?
-Sacha : I Will survive (Cake)
-Benjamin : Oh yeah ! (Housse de Racket)
http://www.youtube.com/watch?v=-S39_k7PzWI

-Collégiale garçons : Rich girl (Gwen Stefani)
-collégiale filles : Toutes les femmes de ta vie (L5)

2 Re: 2eme prime de Baltard le Mer 21 Avr - 16:45

la petite mu

Kitchi kitchi ayayaya
à mon avis il veulent aussi virer le Dave au plus vite...

3 Re: 2eme prime de Baltard le Mer 21 Avr - 17:32

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
la petite mu a écrit:à mon avis il veulent aussi virer le Dave au plus vite...

Wep je suis assez d'acc avec toi.

Franchement c'est moi où le choix des chansons est globalement ...pathétique...
Véronique Sanson soit mais si on demande aux Verny je suis certaine qu'ils nous sortiraient un ou deux titres qui dépotent bien.

La fille du père Noël ...au milieu de toute la discographie de Dutronc !!! Après on va encore entendre Dédé dire que Lussi en fait des tonnes etc etc Rolling Eyes

Le Hot Stuff est juste génial (hein dit Mu ? Wink) mais jusqu'à présent il n'y eu que Donna Summer qui l'a bien chanté et sauf erreur de ma mémoire, une version en duo Emilie Simon et Charlie Winston qui ont en fait une balade.

Ramon hérite une chanson daubique de chez daubique (donc lui aussi je pense qu'ils veulent le voir sortir).

François s'en sort un poil mieux avec "The reason" mais sérieux c'est super planplan faut y aller pour se la réapproprier.

Dave on en parle pas Mu a tout dit.

Marine va-t-elle ou non boire la tasse tchin tchin avec "Sous le soleil exactement" ? Faut quand même une âme interprète et un putain de charisme pour le coup.

Les trois à s'en sortir avec leur titre c'est Luce (probablement celle qui a le plus de chance avec le choix de chanson) Benjamin et Sacha et encore Sacha peut totalement se vautrer sur la version de "I will survive" (je peux plus mais je peux plus de cette chanson) version Cake

4 Re: 2eme prime de Baltard le Mer 21 Avr - 18:25

brodie

MAry Poppins Frappadingue
kermit__ a écrit:-Collégiale : Help (The Beatles)

-Stéphanie : Chanson sur ma drôle de vie (Véronique Sanson)
beurk ! tout à fait mon brav'mossieur
-Lussi : La fille du père Noël (Jacques Dutronc)
http://www.youtube.com/watch?v=0KV5vowm3HY&feature=fvst
Il faut une réinterprétation car tout cru, c'est naze de chez naze !!!!
-Annabelle : Hot stuff (Donna Summer)
Tout à fait dans ses codes : les mimiques adonf incluses...
-Ramon : Black hole sun (Soundgarden)
http://www.youtube.com/watch?v=qiSkyEyBczU
-François : The reason (Hoobastank)
http://www.youtube.com/watch?v=fV4DiAyExN0
-Dave : Du côté de chez Swann (Dave)
-Luce : Dream a little dream of me (The mamas and the papas)
http://www.youtube.com/watch?v=ajwnmkEqYpo&feature=fvst
j'ai toujours adoré cette song
-Marine : Sous le soleil exactement (Serge Gainsbourg)
La pauvre, ils veulent à tout prix la faire partir !?
-Sacha : I Will survive (Cake)
-Benjamin : Oh yeah ! (Housse de Racket)
http://www.youtube.com/watch?v=-S39_k7PzWI

-Collégiale garçons : Rich girl (Gwen Stefani)
-collégiale filles : Toutes les femmes de ta vie (L5)

effectivement ils n'ont pas gaté ni Ramon (mais il devrait s'en sortir entre son minois et la voix uqi lui colle bien)

ni Marine , ils comptent peut être sur l'effet Bardot, son joli sourire suffira t il à emmener le public aussi surement que les jurys males la semaine dernière?

ni surtout Dave, (j'imagine bien les rigolos de la prod," tiens on a un Dave cette année, si on lui faisait chanter du Dave , mouarf mouarf mouarf" ) ....

quoique Stéphanie c'est pas facile non plus.

les autres çà va, j'aime bien "the reason" et surtout "Dream a litlle Dream" ....

Dernière édition par brodie le Mer 21 Avr - 19:08, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://fafofil.canalblog.com

5 Re: 2eme prime de Baltard le Mer 21 Avr - 18:32

Vero

Taulière du Taulier, admin
y'a des choix carrément osés et des trucs plutôt bateau mais on sent un p'tit effort de la part de la programmation de ne pas retomber dans les réchauffés des années précédentes
à voir ce soir
surement sans Philippe manœuvre qui était bloqué à Miami sans avion Mr Green

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

6 Re: 2eme prime de Baltard le Mer 21 Avr - 19:03

kermit__

King of the Nenuphar
Bah, je trouve un choua de progrès pour les choix musicaux, pas mal de titres jamais exploités dans les saisons antérieures.

7 Re: 2eme prime de Baltard le Mer 21 Avr - 19:10

berny

Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin
A moi ?

"Chanson pour une Drôle de Vie" n'est pas la meilleure de Sanson mais ya moyen d'amener le public avec soi. Sanson y arrive très bien en concert. En tous cas, elle est pas beurk du tout cette song !

"La Fille du Père Noel" : infiniment trop facile pour Lussi. Le gag serait de le faire comme Arno et Berverly Jo Scott c-à-d moitié Dutronc moitié Bowie "Jean Genie"

Ramon sur Soundgarden (c'est pas une daube, Bad !) : il arrivera jamais et va se faire casser par PhilMan. Comme dirait Cabrel : c'est écrit.

Dave : Du Côté de chez Swann. Eh bien vous pouvez me crucifier mais j'ai toujours aimé cette song pour les couplets.
Donc ... pas certain que le Dave parte avec ça. La ménagère de 50 balais elle aime Dave le Hollandais. Mais vote-t-elle ?

Luce sur Mama Cass Elliott (la chanteuse des Mamas and Papas)(eh oui pour être tout à fait précis, il s'agit d'un hit en solo) : choix nickel, magnifique titre.

Marine sur Gainsbourg : elle a pas les épaules pour ça.

Dernière édition par berny le Mer 21 Avr - 19:20, édité 1 fois

8 Re: 2eme prime de Baltard le Mer 21 Avr - 19:19

brodie

oui Berny mais Dave le Mauricien est assez loin de Dave le Hollandais ... et pas que géographiquement , question style musical aussi.... un sacré grand écart.
pil les ménagères de 40 ans ne votent déjà pas alors celles de 50 Wink

sinon Samson j'ai toujours un peu du mal avec Embarassed , c'est entrainant en rythme, et je trouve qu'il n'y a qu'elle pour chanter ses trucs .

9 Re: 2eme prime de Baltard le Mer 21 Avr - 20:38

pilou

jamais content
Sortez Anabelle !

10 Re: 2eme prime de Baltard le Mer 21 Avr - 20:57

Vero

je ne suis pas devant la télé mais j'entends les fausses notes de là où je suis .....
je sais pas qui chante du "coté de chez swann" mais c'est pas beau, c'est une pâle copie de Calo.....

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

11 Re: 2eme prime de Baltard le Mer 21 Avr - 21:06

esmeline

Vit sur le forum
Vit sur le forum
J'ai vu les 2 1er... Dave et François...

Franchement je suis pas emballée...
Du côté de chez swan était pathétique et j'ai aussi trouvé cela faux...

Pour François c'était pas si mal... mais cela ne m'a pas fait plus d'effet... Pourtant cela aurait pu être mieux...

12 Re: 2eme prime de Baltard le Mer 21 Avr - 21:16

esmeline

Vit sur le forum
Vit sur le forum
Ben j'avais pas trouvé ca si mal Annabelle..

bon Ok j'étais concentré sur autre chose mais ca m'a pas choqué...

13 Re: 2eme prime de Baltard le Mer 21 Avr - 21:40

esmeline

Vit sur le forum
Vit sur le forum
Bon jamon, j'ai pas aimé...

Trop gnangnan..

14 Re: 2eme prime de Baltard le Mer 21 Avr - 21:50

esmeline

Vit sur le forum
Vit sur le forum
Lucie... J'ai aimé...

C'était frais, enlevé... Zssez rock ma foi...

15 Re: 2eme prime de Baltard le Mer 21 Avr - 22:23

brodie

bon , pour le moment c'est .... assez bof!

lussi a fait un truc propre et pro mais je n'ai pas d'émotion avec elle. Annabelle m'a plutôt agréablement surprise

Ramon a été moins bon que la semaine denrière mais çà se laissait écouter, comme François

en revanche on oubliera (on a déjà oublié plutôt) Dave, pilomètre à -5

çà a repris, je n'y suis pas encore retournée .... manque un peu de motivation, pour entendre encore le jury se crêper le chignon en disant n'importe quoi ( comparer chépuki avec Queen, le pauvre Freddy ! ) sur fond de balance encore réglée à ne pas entendre les chanteurs, musique trop omniprésente tout comme la pub.
pi je ne sais pas si c'est la coupe de cheveux mais je trouve que ce soit Lio nous la fait en mode " Christina" avec ses "mais alors, c'est magnifique" !

Bref, le casting n'est pas mauvais mais je me lasse.

16 Re: 2eme prime de Baltard le Jeu 22 Avr - 0:07

pilou

jamais content
Mon chtit bilan:

J'allume la téloche... Merde, les Beatles !!!!!!
J'ai écouté une minute, chuis allé vomir et Virginie machin est arrivée....
Ca commençait bien.....

1/ Comme par hasard, on retrouve en balance à la fin Anabelle et Marine. Dommage ils ont sorti celle qui avait pris un risque et ne nous avait pas tout montré.... contrairement à Anabelle, dont on a clairement fait le tour. Aucune des deux n'est la nouvelle star, et Anabelle sortira bientôt.

2/ Prog musicale à chier sauf deux ou trois titres, ça aide pas les chanteurs tout ça, et ça ennnuie prodigieusement Manoeuvre, qui s'était pourtant sorti les doigts pour rentrer des States à temps en contournant les nuages volcaniques (ta mère !)...

3/ Globalement, j'ai trouvé qu'ils avaient bien, voire très bien chanté. Ben oui, désolé...
Moi j'ai aimé le Ramon (sur le créneau Brian Adams, ok c'était parfois un peu mièvre mais c'est un pur crooner, et il a quand même vachement bien envoyé),
Lussi (extra et la meilleure ce soir),
François (jolie prise de risque et chant assuré pour ma part),
Stéphanie (qui s'est très bien démerdé avec son Sanson)
Benjamin (le seul avec Lussi à ne pas m'avoir massacré Help des Beatles - trop con la prod, un titre aussi géant devient une collégiale...Arf) et quelques autres.
Sacha s'est très bien sorti de sa version cake d'I will survive
J'ai trouvé Luce un poil en dessous de la dernière fois,
Dave ne s'en est pas si mal tiré avec la version Calo de Swan (mais pourquoi ce titre bordel? avait-on besoin du jeu de mots facile entre les deux Dave et nous infliger ça ?)

J'étais pas dans un soir Bisounours pourtant.
Que chaque titre ne nous passionne pas, soit. Mais pour moi il y a de belles voix, des timbres différents, quelques signatures vocales, deux ou trois "gueules"et des univers également assez différents pour rendre le truc intéressant. Reste à la prod à nous sortir des titres plus bandants... pas très compliqué, nindidiou !

Les prochains à sortir: Anabelle, Dave, sans doute François faute de générer assez d'émois chez les pisseuses, et Stéphanie parce qu'elle sortira avant Lussi et qu'il y a quand même un léger double-emploi...

17 Re: 2eme prime de Baltard le Jeu 22 Avr - 1:02

alphie712

Black Sabbath Talent Aiguille
Pas pu regarder en live mais de ce que j'ai vu après , je retiens Lussi, habitée par Balthazar, Benjamin et Luce...
J'ai pas du tout aimé Sacha, Ramon et Annabelle.
Pas vu les autres...

18 Re: 2eme prime de Baltard le Jeu 22 Avr - 9:38

cyberpi

Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin
Mon top 5:

Lussi
Stéphanie
Sacha
Luce
Benjamin

Les autres, rien à carrer.

19 Re: 2eme prime de Baltard le Jeu 22 Avr - 10:03

brodie

bon maintenant que j'ai tout vu, je rajoute à Lussi, Luce, Benjamin et Stéphanie
sacha, je n'ai pas aimé ce soir.

Marine je n'ai jamais aimé donc sortie logique et méritée au vu du truc pas agréable du tout qu'elle nous a fait.

20 Re: 2eme prime de Baltard le Jeu 22 Avr - 14:04

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
cyberpi a écrit:Mon top 5:

Lussi
Stéphanie
Sacha
Luce
Benjamin

Les autres, rien à carrer.

bon ben parfait donc comme le monsieur et je garde tjs en outsider François

Annabelle m'a fait l'effet d'une choriste et Marine j'ai jamais croché et pour une fois je trouve que le public a sorti la bonne personne

21 Re: 2eme prime de Baltard le Jeu 22 Avr - 14:10

la petite mu

Kitchi kitchi ayayaya
Pour ma part Luce m'a fait grimper le poilomètre , j'ai trouvé ça tout en douceur avec un brin de fantasque, bien sur un poil surjoué, mais au final ça m'a beaucoup plus touché que toutes ses autres chansons. Et puis merde, qu'est ce qu'elle est mimi quand elle chante!

j'ai beaucoup aimé stephanie aussi, qui ma surprise par ses nuances et son énergie. Elle m'a même fait aimer la chanson (parce que désolée mais moi samson peux pas)

Lussi comme l'a dit pilou je crois : propre et pro (avec stephanie on voit les habituées de la scène)

Ramon : pas mal. Un peu trop guimauve pour moi mais c'était juste et en place. Des nuances n'auraient pas fais de mal...

Benjamin , mouais, un peu déçue, la prochaine fois j'aimerais qu'il prenne ses pilules contre l'épilepsie.

Les autres ne m'ont pas touché du tout
Sacha, déçue aussi et je commence à me lasser un peu de son manque de charisme.
Le parti pris de Marine de ne pas bouger était osé mais je ne pense pas que ce choix était bon si on prend en compte que la chanson (que j'aime bien du reste) est quand même minimaliste et un peu dort en chiant. Elle s'est tiré une balle dans le pied.
Anabelle s'est époumoné en vain. Trop de "trémoussage", pas assez de soutien, et tout simplement pas les épaules pour cette chanson
(NS et Starac s'évertuent toujours à donner des chansons ultra connues, type i will survive ou think ou hot stuff, quand il s'agit de nenettes qui ont une voix puissante et un brin soul, en fermant les yeux sur l'immense écart entre les versions karaoké délivrées par des élèves artistes en devenir (si ils ont de la chance et encore) et des artistes de légende avec une voix grosse comme ça et un charisme à défriser un caniche... Alors qu'il serait peut être plus adapté de choisir des chansons peut être moins connues en boite mais dont il serait plus facile de proposer des versions différentes ( plus ou moins rapides ou jazz ou plus intimistes) et qui permettraient aux élèves de montrer non seulement la technique mais aussi l'énergie sans avoir à remuer du cul pour faire diva (des standards type summertime, there'll be some change made, stay with me baby....)
Dave, pas aimé.
François, pas aimé.

22 Re: 2eme prime de Baltard le Jeu 22 Avr - 20:32

Loki

Daktari
la petite mu a écrit:
Benjamin , mouais, un peu déçue, la prochaine fois j'aimerais qu'il prenne ses pilules contre l'épilepsie.

idem, j'ai pas compris comment on pouvait prendre 4 bleus là dessus... à part sortir 3 "oyé" en dansant comme un neuneu, il s'est rien passé.
Et le jury tombe en pamoison, comme il serait tombé devant Camélia machin si elle avait chanté "sous le soleil" pas mieux que Marine.
La semaine prochaine faut que j'essaie de regarder avec les lunettes 3D des fois que...

23 Re: 2eme prime de Baltard le Jeu 22 Avr - 20:38

brodie

ranavoir avec la choucroute mais j'aime ton nouvel avatar lokinette !

24 Re: 2eme prime de Baltard le Jeu 22 Avr - 20:53

pilou

jamais content
cémonavatarlepluchouette ;-)

25 Re: 2eme prime de Baltard le Ven 23 Avr - 12:36

kermit__

King of the Nenuphar
Loki a écrit:
la petite mu a écrit:

idem, j'ai pas compris comment on pouvait prendre 4 bleus là dessus... à part sortir 3 "oyé" en dansant comme un neuneu, il s'est rien passé.
Et le jury tombe en pamoison, comme il serait tombé devant Camélia machin si elle avait chanté "sous le soleil" pas mieux que Marine.
La semaine prochaine faut que j'essaie de regarder avec les lunettes 3D des fois que...
vas voir la version originale et tu trouveras pourquoi il a bien été noté !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant