Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premier prime à Baltard : La playlist partielle.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

berny

Taulier de la Taulière, admin
Source : Sérieuse puisque cela vient du site de PlugRTL qui diffuse l'emission en Belgique

Quant à notre candidate belge, Stéphanie, nous sommes en mesure de vous apprendre qu’elle chantera deux fois. Sa première prestation se fera en groupe. Elle reprendra le tubesque « Rock Collection » de Laurent Voulzy.

Mais la miss sera jugée sur une autre performance. Seule face au public, elle interprétera une chanson qu’elle adore : « Faith » de George Michael. Nous espérons que ça lui portera chance.

La demoiselle aux tatouages nous a également confié qu’elle était stressée mais contente que ça commence et qu’elle était prête à tout donner.

En ce qui concerne les autres candidats, Luce “Moustache” reprendra “Qui de nous deux” de M, une prestation qui s’annonce énorme! Sacha chantera “Sur la route” de Raphaël. La production a choisi “Be my Baby” pour la jolie Marine. Dave interprètera “Beggin” de Madcon. L’espagnol Ramone reprendra “Ain’t no sunshine” de Bill Withers.

brodie

MAry Poppins Frappadingue
merci Berny.

madcon pour dave correspond assez à son myspace, plutôt orienté Rn'B

Voir le profil de l'utilisateur http://fafofil.canalblog.com

berny

Que du conventionnel mille fois entendu ...

brodie

c'est souvent le cas .... d'autant que ce soir comme il va falloir que 5 partent, je ne suis pas sure que l'originalité soit un bon calcul.
Effectivement nous on préfère, mais nous ne sommes pas non plus dans la catégorie des votants le plus souvent .
Regarde l'année dernière Antoine, candidat pas pire que les autres mais peu vu au théâtre, n'a pas réussi à s'imposer avec son Coldplay pourtant rarement entendu en téléréalité.
Ils ont plutôt intérêt à faire une version bien léchée d'un truc bien souvent entendu en radio, immédiatement indentifiable et plaisant à un grand nombre de smseurs finalement (même si moi je suis comme toi et j'attends de la surprise, de l'originalité bien vue et un truc qui émoustille mon intérêt)

berny

Quand je lis "La production a choisi “Be my Baby” pour la jolie Marine" ça ménerve ! Qu'on les laisse choisir bordel !!!.

Fred

Femme à lunettes
Je pense que je vais regarder ce soir, ainsi que mon fils en vacances Wink...Par contre mon mari je sais déjà qu'il a 'piscine' Mr Green (il déteste les trucs dits "à la sauce de Nouvelle Star")

Si ils laissaient choisir les candidats, pas sur que les ménagères (autres que moi, hein ! ...je me lance des fleurs, tiens) connaissent tous les morceaux. Idem pour les ados pré-pubères votants Wink M6 n'est pas une association à but non lucratif non plus Wink

berny

Peut être, Fred mais au moins il y aurait une prise de risque, une personnalité qui se dévoile un peu par ce choix. Une esquisse du fameux "univers" de chaque candidat. Et puis surtout chaque candidat serait sur le même pied d'égalité et seul responsable de ce choix. Pas d'excuse en cas d'échec. Comme on est pas nés de la dernière pluie et donc pas trop naïfs, on sait tous que le "choix de la production" et l'ordre de passage (également choisi par la Prod) favorisent ou plombent tel ou tel candidat(e)s.

Fred

Femme à lunettes
Je suis d'accord avec toi Berny sur la personnalité qu'ils pourraient mettre plus en avant grâce à leur choix.

Si M6 n'ouvrait la possibilité de votes qu'une fois tous les candidat(e)s passés ce serait largement plus équitable aussi...dommage que cela ne fonctionne pas comme cela.

Heureusement que certains et certaines trouvent leur compte en se faisant connaître d'un plus grand public tout simplement.

esmeline

Vit sur le forum
Vit sur le forum
Coucou bonsoir...

Une vieille revenante... un soir de prime Baltard pas mal...

J'ai pas suivi les sélection alors je suis tout à fait neutre...

Bon je vais me dépêcher de faire un tour sur le forum pour prendre des nouvelles ...

A tout de suite !

Edit : Oh la la plus de titi... et ma signature est pas top non plus... CA va plus !

alphie712

Black Sabbath Talent Aiguille
Ben quoi, pas de live ?
Il est vrai qu'à part le superbe décolleté de Virginie, y a pas grand chose à se mettre sous la dent... Mr Green
Bon , je viens de rentrer et j'ai vu que 3 candidats, ptet que c'était mieux au début...

esmeline

Vit sur le forum
Vit sur le forum
Ben j'étais venu pour mais pris par la lecture des posts j'ai oublié de regardé franchement...

En même temps cela n'avait pas l'air terrible...

alphie712

Y a tout de même le jeune Benjamin qui m'a bien plu...
Lio devient de + en + insupportable, j'avais trouvé la jolie nana qu'elle a descendu plutôt pas mal...

alphie712

Manoukian parle d'un petit miracle pour Luce mais je l'ai loupée

alphie712

Lussi pas mal non plus, presque rock ( le presque, c'est pour les initiés ;-) )

alphie712

Ben voilà les 10 sont choisis ( marine est repêchée par le jury au grand dam de Lio )
L'aventure commence ! Pour moi aussi car j'avais pas suivi jusqu'à présent.

pilou

jamais content
Le verdict de ce premier prime me convient globalement.

Luce est un OVNI..... elle a vraiment une place et un créneau à prendre, son "qui de nous deux" était juste énorme.
Lussi valeur très sûre, avec son look très sophistiqué et son côté délicieusement vénéneuse..
Benjamin étonnant de maturité, avec une jolie voix en prime.
Stépahnie plus convaincante ce soir.
Ramon et Sacha confirment leur statut de pièges à SMS (cela dit bonne prestation des deux)

alphie712

OK je vais essayer de trouver la vidéo de Luce alors ;-)

alphie712

Y a un truc qui me trouble : l'ordre de passage devrait logiquement défavoriser les derniers. Or le choix est fait par la prod : sur quels critères ?
Lussi, la dernière , est retenue et on n'a pas eu tellement le temps de voter pour elle... Mystère et boule de gomme.

alphie712

Ayest , j'ai trouvé la vidéo de Luce : cette fille a une présence hallucinante et un ptit grain de folie à la Julien Doré. En plus elle a une voix qu'elle peut faire varier en registre. Super prestation !

kermit__

King of the Nenuphar
alphie712 a écrit:OK je vais essayer de trouver la vidéo de Luce alors ;-)
je l'ai si ça vous dit !

brodie

j'ai adoré Luce, qui vraiment de vraiment mérite sa place.... sérieuse prétendante !

Lussi très bien aussi mais tellement attendue que je n'ai pas le même enthousiasme (juste un "çà se confirme" quoi)

Déçue que Lucia nait pas été retenue, j'ai bien aimé sa chanson. plus que Stéphanie par exemple.

Marine , décidément je n'accroche pas. J'ai préféré personnellement Manon.
Pour mon gout personnel on aurait pu se dispenser d'Annabelle, le Rn'B n'étant pas ce que je préfère mais elle a une belle voix c'est indéniable. Dave également m'a laissé indifférente.
bien sinon pour les autres avec une agréable surprise du côté de François , qui ne m'avait pas du tout marqué aux castings.

sinon Siegfried nous a fait du grand portnawak, dommage qu'il n'ait pas plutôt fait sa reprise de "Caroline" de Mc Solaar, au moins là il pouvait mériter un petit tour supplémentaire. Il aurait pu aussi me laisser la marque de son chausseur, parce que décidément ces derbys multicolores me plaisent.

bref, le niveau est bien meilleur (ou du moins bien plus appliqué et bossé) que l'année denrière. En revanche les commentaires du jury , je les ai trouvé carrément pénibles, assénant des vérités définitives pour se contredire 2 candidats plus loin ... ils feraient mieux de s'en tenir à "je n'ai pas aimé" ou "j'ai adoré" au moins çà serait plus compréhensible et la musique c'est aussi une question de feeling, pas seulement de "j'ai copié ou pas le chanteur original" .
La palme de la mauvaise foi çà a quand même été le commentaire de marco prince sur l'absence de chaussures de Lucia pour justifier son rouge.
Si ils continuent comme çà je zapperai l'émission rien que pour ne plus me les farcir (merci le net pour voir les prestations) .

kermit__

King of the Nenuphar
Les meilleurs dans l'ordre de mes préférences de ce prime :
Luce : originalité, interprétation et voix.
Lussy du pop-rock (enfin une respiration dans la programmation). Du show, de la voix, du charme. Il faut effectivement qu'elle modère ses attitudes de "chaudasse" cela risque de plomber à court terme ses prestations. Elle n'a effectivement pas besoin de ça pour attirer artistiquement l'attention.
Ramon : du charme de la voix et une belle aisance.
Benjamin : Le plus jeune, assez space et une voix particulière.
Les autres bof, que du déjà vu.

Fred

Femme à lunettes
J'ai passé un bon moment hier soir à regarder cela avec mon fils, quelques petits fous rires Wink
Nous n'avons pas regardé jusqu'à la décision finale car ça trainait en longueur. (La prochaine fois
j'enregistre- zappe toutes les pubs et autres reportages superflus- ça ira plus vite !)

J'ai vu la sélection ce matin et tout comme Brodie, je préférais Manon à Marine. Pour la voix tout simplement.

kermit__

King of the Nenuphar
Manon, la voix était certes intéressante, mais le style beaucoup trop vieillot (trop ancienne variété)

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
kermit__ a écrit:Manon, la voix était certes intéressante, mais le style beaucoup trop vieillot (trop ancienne variété)
je te plussoie my King of the Pond !

Bon alors...bien entendu j'ai aimé hier soir, tout en gardant à l'esprit que c'était leur premier prime :

Luce : originalité, interprétation, générosité, simplicité et voix.

Stéphanie : j'adore son grain de voix et je dois dire que j'aime bien cette petite nana, attention à toute fois de ne pas oublier de faire des variations.

Lussy: est pop-rock. Drôle sur une chanson aux paroles assez débiles (un peu comme presque toutes les chansons de ce prime !!!). J'espère qu'elle ne va pas s'enfermer dans un excès quelconque comme on lui reprochait d'être trop froide.

Benjamin : hallucinant tout simplement. Ce garçon est totalement habité. Une voix venue d'ailleurs pour ses seize ans...une maturité tant musicale qu'émotionnelle. Il a eu l'intelligence de choisir une chanson où il pouvait mettre ses émotions dessus, l'amour ah l'amour à 16 on a des eus des émois. Quand on lui demande son impression il répondait "j'ai kiffé" et bien merci jeune homme parce que moi aussi et merci d'avoir partagé. Si j'avais eu un fils j'aurai bien voulu un comme lui (bon peut-être pas roux). Une interprétation enthousiaste, volontaire, généreux et simple.

Et les "Ceux qui m'ont fait une bonne surprise" :
Dave : élégant, solaire et généreux, j'avais pas l'impression d'avoir un apprenti chanteur sous le nez. En plus il y a apporté une dimension supplémentaire à cette chanson, un peu d'urgence dans ses suppliques pour qu'elle revienne. Et si ne pas en faire des tonnes sur une chanson pareil c'est mal et bien...j'aime bien quand c'est mal Wink

Sacha : j'aurai rien misé sur lui et là ...j'ai été super agréablement surprise, une belle interprétation et pourtant... il partait avec une chanson que je n'aime pas, assez sirupeuse et fatigante. J'ai aimé sa façon de monter en intensité et je lui ai même trouvé un petit qqch de cantat sur la fin (dans la voix hein et la façon de délivrer l'émotion).

Quant à François et Ramon (il ressemble au chanteur des Ah ha non ?) ils m'ont ni déçu, ni enthousiasmé, je les ai trouvé sympa. On verra avec le temps. Mais là vala quoi j'aurai été dans un ascenseur et ils auraient en bande son que cela aurait été pareil.

J'ai été déçu que Lucia sorte et qu'Annabelle reste (elle criait tellement !!!) Marine que dire...au moment où elle a ouvert la bouche j'ai dit à mes comparses que si c'était pour refaire du Vanessa Paradis bof bof mais je lui piquais volontiers son top et sa veste. Siegfried s'est vautré et j'ai été fâché mais bon je ne regretterai pas ses chaussures immondes et Ambre aussi s'est ramassée dommage.

Pour l'heure je suis ravie d'entendre que ça yaourte pas trop en anglais, Marco va vite m'aggacer avec ses projections de soucis perso et je remercie Philippe Manoeuvre d'avoir gueulé un bon coup contre le choix musicale. Anna était vraiment une catastrophe sur "elle panique" et je pense même qu'elle était à son maximum.

Dernière édition par B.A.D le Jeu 15 Avr - 16:15, édité 2 fois

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant