Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R.I.P Malcom McLaren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 R.I.P Malcom McLaren le Ven 9 Avr - 10:04

Malcolm McLaren, l’ex-manager des Sex Pistols, est décédé...

Le Monde :

Malcolm McLaren, l'ex-manager mythique du groupe de musique anglais Sex Pistols, est mort jeudi 8 avril des suites d'un cancer, annonce son porte-parole, Les Molloy. Figure du mouvement punk, entrepreneur à succès, compagnon de la styliste Vivienne Westwood, Malcolm McLaren avait 64 ans.
A 8 heures par e-mail, recevez la Check-list, votre quotidien du matin

La santé du Britannique s'est subitement détériorée, a expliqué le porte-parole, précisant que sa famille était "effondrée". Il souffrait d'une forme rare de cancer appelée mésothéliome, qui affecte la plèvre.

Malcolm McLaren est considéré comme le père du mouvement punk, pour avoir contribué à la formation dans les années 1970 du groupe de punk anglais culte Sex Pistols et avoir été le manager des New York Dolls, un autre groupe punk américain.

Malcom McLaren est en outre l'interprète d'une demi-douzaine de disques et a notamment enregistré en 1994 un duo intitulé Paris Paris avec Catherine Deneuve.

Malcolm McLaren et Viviane Westwood avaient eu un fils, Joseph, en 1967. Ensemble, ils avaient aussi monté une entreprise commercialisant des vêtements.

En 1976, le premier succès des Sex Pistols, Anarchy in the UK, avait fait l'effet d'une bombe en Grande-Bretagne.

En 1977, l'année même où la reine Elizabeth II fête ses vingt-cinq ans de règne, le groupe détourne l'hymne national britannique pour en faire un brûlot antimonarchiste. God Save the Queen, dont Le Monde retraçait l'histoire à l'été 2006, allait devenir un classique du rock.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/luafrfm

2 Re: R.I.P Malcom McLaren le Ven 9 Avr - 17:03

berny


Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin
Il fut le manager des New York Dolls et a très vite capté que les Sex Pistols pouvaient être des Dolls à l'anglaise pour ce qui est de l'excès et de l'outrage.

Manager malin mais un brin parano, il a littéralement "orchestré" le buzz Sex Pistols. Rotten le détestait sans doute parce que Mc Laren lui contestait le leadership sur le groupe mais aussi parce que Mc Laren faisait des contrats plutôt douteux dans le dos des Pistols.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum