Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

McCartney en concert à Paris le 10 décembre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

pilou

jamais content

pilou

jamais content
Concertlive.fr

Paul McCartney s'offre une "standing ovation" à Bercy

Au cours d'un concert enflammé de 2h30, l'ancien Fab Four a revisité l'ensemble de son répertoire, des premiers Beatles jusqu'à ses toutes dernières chansons. Spectaculaire et émouvant!

Tiré à quatre épingle, arborant des cheveux mi-longs bruns et la mine fringante de son éternelle jeunesse, Sir Paul McCartney est apparu en grande forme pour son quatrième concert de la tournée "Good Evening Europe Tour", jeudi 10 décembre à Bercy.

Arrivé sur scène avec une interprétation enlevée de "Magical Mistery Tour", l'ancien Beatles a rapidement soulevé l'enthousiasme des 18.000 spectateurs venus communier à cette grande messe du rock'n'roll. Le set a été aussi rythmé que varié.

"Bonsoir Paris, mon petit chou", les premiers mots en français de "Macca" donnent le ton d'un concert au cours duquel Paul McCartney s'est mis le public dans la poche avec un humour très british et les hommages appuyés rendus à ses anciens complices des Beatles.

Entouré de musiciens complices, dont des ex-membres de son ancien groupe Wings, Paul McCartney a balayé la plupart des titres phares qui composent ses 49 ans de carrière, de la période Beatles des années yéyé ("Drive my car", "Day Tripper"), aux embardées psychédéliques et hippies ("Sgt Pepper's", entrecoupé de "A Day in The Life" et "Give Peace a Chance") jusqu'aux balades au piano ("Let It Be", "Hey Jude"), en passant par les compositions de sa période solo, dont un "Live and Let Die" ponctué d'un feu d'artifice.

Souple et chaude, la voix de Paul McCartney a fait frissonner les nostalgiques, tout en émerveillant les plus jeunes. Le chanteur s'est montré à l'aise et reconnaissant, remerciant chaleureusement l'assistance entre chaque morceau.

Les surprises n'ont pas manqué."Macca" a dédié "My Love" à son ex-femme Linda, décédée d'un cancer en 1998, mais aussi à "tous les amoureux" (en français dans le texte). Pour "son ami" John, il a interprété un poignant "Here Today". Enfin, utilisant un ukulélé, il s'est aussi approprié l'émouvant "Something" de son ami "Georgie", avec en toile de fond des photos intimes du guitariste légendaire des Beatles.

Paul McCartney a aussi présenté en avant-première une chanson inédite composée pour le prochain film de Robert De Niro, "Everybody's Fine", à venir sur les écrans français en 2010.

Debout pour toute la dernière partie du concert, le public transgénérationnel (toutes les tranches d'âges étaient représentées) et polyglotte (des italiens, des espagnols et même des new-yorkais ont été aperçus) n'a pas boudé son plaisir, réservant une standing ovation plus que méritée pour la légende vivante Paul McCartney.

pilou

jamais content
Quelques jolies photos du concert et le reportage de FR2 sur le Maccablog:
http://www.maccablog.com/index.php

cyberpi

Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin
Tu as réussi a me faire écouter religieusement des vidéos au son plus que pourri. Et j'ai aimé ça. Connard Wink

cyberpi

Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin
Hey Jude

Dernière édition par cyberpi le Sam 12 Déc - 2:23, édité 1 fois

cyberpi

Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin
Let it be

pilou

jamais content
cyberpi a écrit:Tu as réussi a me faire écouter religieusement des vidéos au son plus que pourri. Et j'ai aimé ça. Connard Wink

Ouais c'est dingue hein?

la petite mu

Kitchi kitchi ayayaya
wahou!!!comment qu'on est jalooooooooux!!!
avec mister Mu on avait les larmes aux yeux quand t'as appelé sur a day in the life...

pilou

jamais content
Malheureusement je pense pas que ce concert fasse l'objet d'un DVD, puisque ca vient d'être fait sur New York....

T'as maté les vidéos ?

Pour ton voyage a London, je te prépare un topic de ouf aujourd'hui, je vais te copier coller mon appli sur le London Beatles walk tour !
Enfin si ça te dit...

la petite mu

Kitchi kitchi ayayaya
vas-y envoie!

pilou

jamais content
alphie712 a écrit:A propos du concert, je suis tombé sur une dépêche AFP :

"AFP Paris 11 dec 2009.
Lors de son concert à Bercy, Paul Mc Cartney aurait remarqué dans le public un fan enthousiaste qui connaissait toutes ses chansons par coeur et l'aurait invité dans sa loge après le concert. Impressionné par sa connaissance approfondie de l'histoire des Beatles et du rock en général, Sir Paul l'aurait engagé comme secrétaire et biographe officiel. Selon certaines sources, il s'agirait d'un quadragénaire bon teint,un certain P.E haut gradé de l'Armée Française, qui aurait accepté de tout plaquer pour suivre l'icone rock."

Si seulement..... Wink
L'est con ce doc...

berny

Taulier de la Taulière, admin
Merci pour ce beau CR Pilou !
'tain quelle play-list !!
Les avis que j'ai lu sont unanimes pour dire que c'était géant.

pilou

jamais content
Bah il pourait jouer six heures avec une playlist irréprochable....

Les titres Beatles sont tous géniaux, ceux des Wings tournent autour de Band on the run, et les titres plus récents sont vraiment tous sympa aussi.
Y'avait aucun temps mort.

J'ai lu un seul avis mitigé, disant en gros que le mauvais goût a pointé sur certains films projetés (notamment des images "dessin animé" issues du jeu sorti il y a peu, et le jeu de scène jugé parasitant des deux guitaristes). Mais le mec finit par dire que les moments de grâce et la performance l'emportent, et que du coup on pardonne tout à Macca. Mouais....

Vero

Taulière du Taulier, admin
pilou a écrit:Plutôt que de déblatérer sur trois ou quatre post, j'aurais dû vous poster cet écho du point:

CONCERT : Paul McCartney galvanise Paris
"Bonsoir mon petit chou". Tout vêtu de noir, Paul McCartney est là, sur scène. Il salue son public français. Et ce sont 18.000 cris qui lui répondent. Bercy est déjà en transe. Quelques minutes avant, le Beatles s'est présenté avec son Magical Mistery Tour endiablé. Des premières notes qui sonneront le début d'un spectacle simplement extraordinaire.

Sans interruption, seul ou avec ses quatre musiciens, la star âgée de 67 ans embarque durant deux heures quarante le public pour un voyage au coeur des Beatles. L'artiste enflamme avec Back in the USSR ou balade avec l'incontournable Hey Jude . C'est un défilé de titres des Beatles qu'offre le chanteur : allant d' Eleanor Rigby , en passant par Blackbird ou Yesterday . Un voyage dans le passé comme un hommage à ses amis et anciens condisciples. Sous la mélodie de Here Today , les images de John Lennon, assassiné à New York en 1980, défilent sur le grand écran. Quelques minutes après, seul en scène, ukulélé en main, McCartney rend les honneurs à George Harrison, victime d'un cancer du poumon en 2001, avec Something . Pleine de ressources, la star a entrecoupé ces moments en jouant quelques titres de son ancien groupe des Wings ou des créations récentes plus personnelles. Et surprise du chef, il joue à son public la chanson qu'il vient de composer pour le prochain film de Robert de Niro, Everybody's Fine , qui sort l'année prochaine en France. Il offre aussi Michelle , à la mélodie soutenue par un accordéon, et un Ob.la.di Ob.la.da , première fois chanté en France, qui affole la foule.

Alors quand il déclare "vous voulez aller dormir ?", enfants, parents et grands-parents hurlent un non définitif et expéditif. La fin est incontournable : Paris s'endort tout de même, l'esprit envahi de magie.

je me remets mon com de FB

et bien je n'ai qu'un mot à dire ! purée de putain de sa race
J'ai les larmes aux yeux et des frissons rien qu'à lire !
ça me rappelle qu'il y a des RDV musicaux qui ne se ratent pas, qu'on soit fatigués, débordés, bordel y'a des choses qui se ratent pas !
Le prochain "grand" qui passe dans mon rayon d'action, je me le fais direct !
J'avais choisi Dylan comme grand à voir il y a 3 ans et hyper déçue , si j'avais su j'aurais fait une pointe au POPB !
Je suis sure que t'aurais payé un million de dollar pour avoir le doc et le bernuche avec toi ;-))

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

brodie

MAry Poppins Frappadingue
MAry Poppins Frappadingue
un CR pareil, évidemment çà colle bien des regrets de ne pas avoir été là bas aussi ! Maintenant en prenant mon temps je vais venir et re-venir savourer les videos.

Merci pilou pour ton super compte-rendu qui colle effectivement des frissons (et de lamusique aussi parce qu'au fur et à mesure qu'on telit, les chansons viennent naturellement à l'esprit pour les accompagner)

Voir le profil de l'utilisateur http://fafofil.canalblog.com

pilou

jamais content
Normal, chaque titre est une pépite.... presque tous sont intemporels, beaucoup nous ont personnellement marqué.
Macca est un mélodiste det un musicien de génie, ça je le savais.
J'ai découvert le performer....
Quelle jeunesse, mais quelle jeunesse, c'est époustouflant !

Comme dit Véro, à défaut de million de dollars, j'aurais allongé le prix des places à bien des potes fanas pour m'accompagner. Un truc pareil, c'est tellement meilleur quand c'est partagé.

Reste qu'un coin de ma tête et un bout de mon coeur sont marqués pour très longtemps par ces presque trois plombes de bonheur.

Vero

ben le prix des places, je pense que c'était abordable pour tout le monde mais le plus chiant c'était la logistique à mettre en place pour y être Wink

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

alphie712

Black Sabbath Talent Aiguille
Super CR qui rend bien la passion de vivre un moment exceptionnel... !
Et qui me laisse aussi des regrets : que n'aurais-je pas donné en effet pour être là avec toi ?
Moralité : faut pas se poser de questions quand l'occasion se présente... Foncer !!!

pilou

jamais content
Bah écoute, perso j'ai DECIDE d'y aller quand et dès que j'ai su que MACCA jouerait.
A partir de là, j'ai surveillé la date de mise en vente et chopé la station internet le jour de la vente des billets, et je me suis démerdé pour prendre ma journée, en jonglant avec les impératifs du boulot (réunions, trucs divers et variés).
J'ai ouvert ce topic fin octobre, justement pour prévenir et allécher du monde, me faisant fort de faciliter la logistique de quiconque, dans la mesure de ems possibilirés bien sûr...
Pis zou !
J'aurais peut-être dû davantage insister sur l'aspect "évènement unique et même historique" afin d'en décider un ou deux...

berny

berny

Pilou,

Un blog contenant des photos superbes de ce concert. Il y a 2 liens sur la colonne de droite : http://rockerparis.blogspot.com/

pilou

jamais content
Merci man ,je je vais filer voir ça.
Pis merci pour ta vidéo, enfin de la vraie qualité.
Le gars en a posé pas mal d'ailleurs sous le pseudo Slash2baz

Vala Back in the USSR

Day tripper

Let it be

Ob la di Ob la da

pilou

jamais content
berny a écrit:Pilou,

Un blog contenant des photos superbes de ce concert. Il y a 2 liens sur la colonne de droite : http://rockerparis.blogspot.com/

Wow superbes en effet ! Toutes gaulées lol
Avec en plus quelques très belles vidéos.
Au passage, ce blog est super bien fait et s'intéresse à tout ce qui passe à Paname, apparemment.
Merci encore !

pilou

jamais content
Pour Tite Mu, le final du concert: merci aux musiciens, Sgt Pepper et The End, puis salut final.
Bonne qualité, et à voir surtout pour le long solo à trois guitares

Dernière édition par pilou le Dim 13 Déc - 21:38, édité 1 fois

pilou

jamais content
L'hommage à John: "A day in the life" suivi de "give peace a chance", très bonne vidéo prise bien au début ;-)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant