Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Emily Loizeau Pays sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Emily Loizeau Pays sauvage le Dim 20 Sep - 14:17

Leeloo


Un point c'est elle
Un point c'est elle


1 · Pays sauvage
2 · Fais battre ton tambour
3 · Tell Me What You Don't Cry
4 · Sister
5 · La Dernière Pluie
6 · Songes
7 · Coconut Madam
8 · La Femme à barbe
9 · The Princess and The Toad
10 · Ma Maison
11 · In Our Dreams
12 · Dis-moi que tu ne pleures pas
13 · Le Coeur d'un géant
14 · La Photographie


Après avoir été complètement envoutée par son premier album "L'autre bout du monde" et l'avoir écouté d'innombrables fois, voilà que je découvre seulement maintenant (j'ai honte) son deuxième album sorti le 2 février 2009: "Pays sauvage".
Le moins que l'on puisse dire c'est que le dépaysement est total. Les fans comme moi de la légèreté, de l'humour mais aussi de la sensibilité de cette chanteuse originale seront quelque peu déroutés. Lors de la première écoute, après l'effet de surprise, on découvre une Emily Loizeau surfant sur plusieurs vagues : negro spiritual, folk, pop, country… Fini le piano, place aux percussions, aux bruitages, à de nouvelles couleurs musicales. Du côté de la voix, on connaissait sa voix presque parlée, percutante sur des chansons à texte soit très drôles soit très émouvantes, on la retrouve ici plus poussée, moins fragile.

Dans l'esprit "drôle", les fans du premier album trouveront leur bonheur dans "la femme à barbe" et "The princess and the toad". Pour les chansons émouvantes, "Tell me that you don't cry" se rapproche un peu de "leaving you" ou "london town". Les amoureux des sonorités africaines seront aux anges en écoutant "Pays sauvage"; "fais battre ton tambour"; "ma maison"; "dis-moi que tu ne pleures pas".

Pour cet album, Emily Loizeau s'est faite accompagner de quelques artistes : on peut entendre Danyel Waro, Thomas Fersen, Moriarty, David Herman Dune ainsi que Jeanne Cherhal, Olivia Ruiz et Nina Morato pour les chœurs sur "La Femme à Barbe".


Bref, Emily Loizeau évolue et propose un album étonnant. Musicalement parlant, je pense que c'est un bon album; mais comme je ne suis pas une pro dans le domaine et que je fonctionne surtout au feeling, il va me falloir un petit moment avant d'adhérer complètement. Ceci dit, après plusieurs écoutes, je me suis faite aux nouvelles sonorités, me laissant quoi qu'il arrive charmer par sa voix, son originalité, même si je pense que son premier album est et restera une merveille que je ne me lasserai jamais d'écouter.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Emily Loizeau Pays sauvage le Mer 23 Sep - 9:41

julien


juju d'carotte
voilà, exactement pareil... je l'ai acheté à sa sortie, j'ai été dérouté deux trois fois, et je songe à m'y remettre tout doucement. Un album sur lequel la miss n'a fait je pense aucune concession par rapport à ce qu'elle souhaitait initiallement, et en ce sens il semble que ce soit une réusiite


_________________
cache
cache
à l'homme
Voir le profil de l'utilisateur http://lalbum.over-blog.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum