Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Priiiiiime Lio a encore ses ragnagna

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

julien

juju d'carotte
et j'aime beaucoup les duos ce soir... en fait, tous ceux auxquels ont participé leïla et thomas...

'tain, le chanteur des têtes raides se laisse filmer pour un reportage avec Soan... aaaah... Paris!

bon, je vux leïla et soan en finale.. et encore un prime pour thomas

Voir le profil de l'utilisateur http://lalbum.over-blog.com

kermit__

King of the Nenuphar
Aïe aie aie, mais quelle saison !
Il ne s'est strictement rien passé. La programmation est particulièrement défaillante.
L'excuse de prendre des chansons et de les amener... n'est pas justifiable avec tout et n'importe quoi, c'est juste du pipeau et ça rend les émissions assommantes.

pilou

jamais content
Bon ben chuis d'acc avec les posts précédents: Leila excellente sur une song que je pressentais chiante (quel phrasé, en effet doc!)
Thomas sur Starman: oui, plutôt mieux (même si la prononciation/phrasé de Thomas sur l'anglais, c'est vraiment à revoir, et même si en effet Thomas est bien loin de David... C'est Badoune qui va être déchirée entre son amour/respect du grand Bowie et sa tendresse pour le ptit Thomas...lol)
CJ: pour une fois d'acc avec Lio: song insipide, d'où prestation insipide
Soan: bien, mais moins que sur Brassens.

pilou

jamais content
Vi Kermit la prog est vraiment pas bonne. Mais contrairement à la Starac, les candidats en portent une part de responsabilité....

A ce titre, je persiste sur un point: chez les filles, Leila prend bien plus de risques que CJ, et il me semble que ça commence à se payer.

alphie712

Black Sabbath Talent Aiguille
Bon , Thomas out, c'est logique...
Il a pas l'air trop déçu...
J'aimerais bien une finale Leila-Soan

pilou

jamais content
Thomas est un vrai gentil, il est sincèrement content pour les autres, et a sans doute compris qu'il était arrivé quelques années trop tôt pour aller vraiment au bout.
Dommage, car de toute évidence, ca me semble cuit pour une carrière.... ou alors un rôle dans une comédie musicale ?

Pour la finale, même envie que toi, doc

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
alphie712 a écrit:La version de Leila de Mon amie la rose, bien qu'inspirée de celle de Natacha Atlas mais en moins orientalisante, était plus retenue, plus économe , et donc finalement plus proche de celle de Françoise. Joli moment.
Elle a aussi un articulé assez unique...
J'avoue que j'aurai bien aimé un version moins Hardy et plus orientée Ô Atlas ! Cependant Leïla a été entière et touchante, avec une sobriété et une humilité qui lui sied fort bien ma foi.

Sur sa première chanson je me suis demandé si elle avait l'habitude de marcher sur un mur, ou sur une poutre, ou sur un tronc dans la forêt. C'est mignon, j'aime bien. Elle est vraiment à l'aise cette fille.

brodie

MAry Poppins Frappadingue
julien a écrit:

Sinon, c'ets chouette les fêtes des voisins boulonaises, c'ets plein de petits vieux qui entre deux parties de bridge vous ont préparé des petits toasts au foie gras et des canelés maisons, et qui ont sorti leur meilleur champagne....

ah ouaaaiiiisss sympa Razz ... Bon sur ce commentaire hautement inspiré Rolling Eyes , je file voir les redifs et je repasse ...

Voir le profil de l'utilisateur http://fafofil.canalblog.com

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
En différé de chez BAD

Alors
Leila :
Girl just wanna have fun (Cyndi Lauper)
Pas mauvais pas transcendant non plus, il me manquait un peu d'espièglerie
globalement lorsqu'elle chante en français il se passe qqch au niveau de l'émotionnel
Par contre je lui piquerais bien les bottes qu'elle avait.

Mon amie la rose (Françoise Hardy-Natasha Atlas)
Plein d'émotions et élégant j'ai bcp bcp aimé et du reste le public était silencieux comme tout.
Un moment de grâce

Thomas :
New-York avec toi (Téléphone)
Comme le dit Pilou, déjà que c'est du rock gentillet, chanson qui tenait surtout par le côté adorable et frais, genre jeune-premier-fanfan-tulipesque de J.-L. Aubert avec qui je serai bien parti à NY . Mais là que dire, j'ai eu le sentiment qu'à force de dire à Thomas qu'il en fait des caisses, il savait plus trop quoi faire, du coup j'ai trouvé que sa version sentait le compromis, de plus il me semble qu'il est parti trop bas. Bref il s'est donné de la peine et ça s'est entendu.

Starman (David Bowie)
Pilou ? l'amour a mis ko la tendresse maternelle lol Franchement j'ai trouvé l-a-b-o-r-i-e-u-x
et yaouertesque au point que j'ai écouté jusqu'au bout dans la douleur. Et puis émotion zéro.

Camélia :
Killing me softly (Roberta Flack)
Mouais sans plus il m'a même semblé qu'elle était courte en voix

La madrague (Brigitte Bardot)
Frais et candide au contraire de sa robe vieillotte et terne

Soan :
La mauvaise réputation (Georges Brassens)
Nickel chrome LE bon moment de la soirée

One (U2)
Bonne facture mais sans plus je sais pas il me manquait un petit qqch, là aussi je me demande si quand il chante en français il se passe pas plus de choses au niveau émotionnel.

Ceci dit...la styliste elle peut aller...se rhabiller quand elle veut. On a eu un festival de tenues et maquillage de mauvais goût entre les tenues couleurs pas de couleur des filles sur leur duo, les robes super grossissantes pour Leila, un assortiment pantone halluciant de CJ sur Killing me softly (c'était le cas de mes rétines devant sa tenue et maquillage) Rolling Eyes

Les duos m'ont laissé de marbre mais j'ai bien aimé la complicité des candidats, il faut aussi dire que le duo Soan-CJ aurait mérité un plan d'ensemble parce que bon c'est un peu comme si on filmait un spectacle de danse en faisant que des gros plans des visage Cool

brodie

B.A.D a écrit:En différé de chez BAD

Alors
Leila :
Girl just wanna have fun (Cyndi Lauper)
Pas mauvais pas transcendant non plus, il me manquait un peu d'espièglerie
globalement lorsqu'elle chante en français il se passe qqch au niveau de l'émotionnel
Par contre je lui piquerais bien les bottes qu'elle avait.

Mon amie la rose (Françoise Hardy-Natasha Atlas)
Plein d'émotions et élégant j'ai bcp bcp aimé et du reste le public était silencieux comme tout.
Un moment de grâce

Thomas :
New-York avec toi (Téléphone)
Comme le dit Pilou, déjà que c'est du rock gentillet, chanson qui tenait surtout par le côté adorable et frais, genre jeune-premier-fanfan-tulipesque de J.-L. Aubert avec qui je serai bien parti à NY . Mais là que dire, j'ai eu le sentiment qu'à force de dire à Thomas qu'il en fait des caisses, il savait plus trop quoi faire, du coup j'ai trouvé que sa version sentait le compromis, de plus il me semble qu'il est parti trop bas. Bref il s'est donné de la peine et ça s'est entendu.

Starman (David Bowie)
Franchement j'ai trouvé l-a-b-o-r-i-e-u-x
. Et puis émotion zéro.

c'est vrai tout çà et en même temps, je garde une tonne d'affection pour lui et ce qu'il aura fait, ce soir en particulier. Un petit coin de mes neurones (si si j'en ai encore) me répète qu'il a surement trop pris à coeur les remarques du jury en voulant gommer son côté foufou .... et qui était pourtant lui. Ca pouvait être énervant, oui, mais du coup j'ai souvent eu l'impression qu'on ne voyait qu'une moitié de lui, la plus démodée alors que la plus débridée avait du charme comme sur son Mozart (comedie musicale à mort,mais bien dans ce style là )
Et j'ai aimé ce qu'il a fait sur "mon frère" (au passage pas celle des 10 commandements, mais celui de Le Forestier, très belle chanson) , çà lui va bien ce genre de musique aussi.

Camélia :
Killing me softly (Roberta Flack)
Mouais sans plus il m'a même semblé qu'elle était courte en voix

La madrague (Brigitte Bardot)
Boarf! j'aime pas et çà n'est pas sa version qui m'aura réconciliée avec cette platitude.

Soan :
La mauvaise réputation (Georges Brassens)
Nickel chrome LE bon moment de la soirée

One (U2)
Bonne facture mais sans plus je sais pas il me manquait un petit qqch, là aussi je me demande si quand il chante en français il se passe pas plus de choses au niveau émotionnel.

l'anglais çà n'est définitvement pas pour lui! mais bon quand il nous fera son album, on pourra y échapper , au pire plus que 2 primes à souffrir de son yaourt incompréhensible et ensuite à nous les chansons en français pleine de textes ciselés .

Ceci dit...la styliste elle peut aller...se rhabiller quand elle veut. On a eu un festival de tenues et maquillage de mauvais goût entre les tenues couleurs pas de couleur des filles sur leur duo, les robes super grossissantes pour Leila, un assortiment pantone halluciant de CJ sur Killing me softly (c'était le cas de mes rétines devant sa tenue et maquillage) Rolling Eyes

Les duos m'ont laissé de marbre mais j'ai bien aimé la complicité des candidats, il faut aussi dire que le duo Soan-CJ aurait mérité un plan d'ensemble parce que bon c'est un peu comme si on filmait un spectacle de danse en faisant que des gros plans des visage Cool

valà, comme je suis quasiment totalement sur la même longueur d'onde que badounette, j'ai cité et remis juste en vert mes rares divergences.... merci badoune de m'avoir évité un long texte

Mr Green

Voir le profil de l'utilisateur http://fafofil.canalblog.com

berny

Taulier de la Taulière, admin
Très vite fait pour enchainer sur ce que dit Bad :

1) Thomas est vraiment un gars sympa, hyper positif mais son "Starman" était fade. Franchement, c'est l'Anapurna et lui a juste fait la roche de Solutré ...
J'en viens à me demander si on lui a pas refilé ça pour le couler. Chanson techniquement difficile et pas connue du grand public : ya pas mieux pour plomber.

2) CJ était nullisime sur Roberta Flack. Ecoutez l'original et vous apprécierez le gouffre de différence avec la soupe à Camelia. Et ce clown de Manoeuvre qui nous dit que cette superbe song est une scie... Heureusement DD l'a contré aussi sec.

3) Soan m'a paru plus humble que d'habitude mais s'il pouvait remiser au placard son chapeau ridicule ça m'arrangerait. Ceci dit, il y a du talent chez ce bougre ! Brassens très bien, U2 c'est pas pour lui.

berny

pilou a écrit:Thomas [...] ca me semble cuit pour une carrière.... ou alors un rôle dans une comédie musicale ?
Exactement ! Si j'en montais une (une comédie hein, je vous vois venir ...), je le prend tout de suite ('tain encore un double sens gravelleux siffle )

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
berny a écrit:
pilou a écrit:Thomas [...] ca me semble cuit pour une carrière.... ou alors un rôle dans une comédie musicale ?
Exactement ! Si j'en montais une (une comédie hein, je vous vois venir ...), je le prend tout de suite ('tain encore un double sens gravelleux siffle )
mouarf
Berny ? propose ta candidature comme jury de la nouvelle star grand éclatage de jo

pilou

jamais content
berny a écrit:Très vite fait pour enchainer sur ce que dit Bad :

1) Thomas est vraiment un gars sympa, hyper positif mais son "Starman" était fade. Franchement, c'est l'Anapurna et lui a juste fait la roche de Solutré ...

Joliiiie celle là ;-)

kermit__

King of the Nenuphar
Mais je croyais qu'elle était ménopausée Lio, pourquoi un prime en son honneur !?

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
Es-tu sûr que "honneur" soit le bon mot ?
On ne sait jamais, avec les manipulations de la prod Mr Green

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2