Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prime 5

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76 Re: prime 5 le Mar 5 Mai - 22:51

brodie

MAry Poppins Frappadingue
la robe de lio est vraiment moche ....

Voir le profil de l'utilisateur http://fafofil.canalblog.com

77 Re: prime 5 le Mar 5 Mai - 22:54

julien

juju d'carotte
si comme chez moi, le temps s'est arrété le temps du duo doré lio, alors écoutez l'album "dites au prince charmant" de lio... c'est exactement ce qu'elle y délivre...

j'aime!

Voir le profil de l'utilisateur http://lalbum.over-blog.com

78 Re: prime 5 le Mar 5 Mai - 22:57

julien

juju d'carotte
bon, à tous les réentendre, sauf dale qui s'est planté, ils ont tous donné leur mailleur, et cest chouette.. celui qui m'a le moins touché dans ce genre est finalement larry... j'espère que leila restera mais j'ai peur pour elle

après, ce nest qu'une émission, et je m'en fou, j'ai mon appart'!

néanmons, de jolies choses ce soir!

79 Re: prime 5 le Mar 5 Mai - 23:03

brodie

soan, Leila, Damien passent (ouf je suis contente ) , CJ (logique bien sur) , maintenant que mes 4 favoris osnt là peut m'importe qui sort

80 Re: prime 5 le Mar 5 Mai - 23:06

julien

juju d'carotte
Les qualifiés:

soan en premier (normal) (et pressé pour la prochaine prestation)
laila ensuite (et ça c'est chouette)
damien en troisième
camelia jordana suit (et ça me semblait inconcevable d ene pa sla réentendre)
dale ensuite (encore sa chance)

restent thomas et lary

thomas reste...

lary part, donc, très ému.. ce que j'espérais, et je lui souhaite bone chance car il peut faire de chouettes choses, juste pas dans mon genre

81 Re: prime 5 le Mar 5 Mai - 23:07

brodie

et voilà on est dans la logique de nos pronostics .... chui contente.

Bonne nuit les potoz

82 Re: prime 5 le Mar 5 Mai - 23:09

julien

juju d'carotte
la nouvelle star.. ou pourquoi mathieu gonet ne pouvait pas participer à ce programme..

et je crois que je commence à comprendre pourquoi la star ac' était condamnée aussi...

83 Re: prime 5 le Mar 5 Mai - 23:10

alphie712

Black Sabbath Talent Aiguille
Bon on reste dans la logique , pas de surprises...

Hasta luego !

84 Re: prime 5 le Mar 5 Mai - 23:22

pilou

jamais content
Soan..... il sait tout faire ce mec... juste excellent !

Je passe sur les autres, partageant vos avis, sauf sur CJ.

Bé oui, désolé de jouer le trublion...
J'avoue que je ne comprends vraiment pas ce qu'elle suscite. Ce soir elle était fausse, métallique, chevrotante, bref c'était pour moi on ne peut plus désagréable à entendre (et comme en plus elle avait choisi une daube atomique, ça n'a pas aidé)...
Ses faussetés n'évoquent en rien chez moi ces fêlures émotionnelles qui grandissent une voix, un texte, redimensionnent une song (Cf Soan sur les mots bleus)....elle a même réussi à me gâcher les repassages d'extraits de Soan, tant je redoutais son extrait juste derrière.

Comme c'est un gentil ptit bout de femme, ca reste supportable à la télé, mais je n'imagine pas une seconde me taper un CD de cette petiote.
D'ailleurs, sur "besoin d'amour" en duo avec Leïla, la différence dans la qualité des deux voix m'a sauté aux oreilles, dans le sens que vous devinez et qui ne correspond sans doute pas au vôtre.
Vala, j'ai rien contre elle, qu'elle aille loin ne me dérange pas, mais si c'est elle la Nouvelle Star, alors je n'y comprends rien... et je crains qu'elle ne soit un soufflé de plus qui retombera aussi sec, car elle n'a sans doute pas encore les épaules pour endurer ça.

85 Re: prime 5 le Mar 5 Mai - 23:59

kermit__

King of the Nenuphar
pilou a écrit:Soan..... il sait tout faire ce mec... juste excellent !

Je passe sur les autres, partageant vos avis, sauf sur CJ.

Bé oui, désolé de jouer le trublion...
J'avoue que je ne comprends vraiment pas ce qu'elle suscite. Ce soir elle était fausse, métallique, chevrotante, bref c'était pour moi on ne peut plus désagréable à entendre (et comme en plus elle avait choisi une daube atomique, ça n'a pas aidé)...
Ses faussetés n'évoquent en rien chez moi ces fêlures émotionnelles qui grandissent une voix, un texte, redimensionnent une song (Cf Soan sur les mots bleus)....elle a même réussi à me gâcher les repassages d'extraits de Soan, tant je redoutais son extrait juste derrière.

Comme c'est un gentil ptit bout de femme, ca reste supportable à la télé, mais je n'imagine pas une seconde me taper un CD de cette petiote.
D'ailleurs, sur "besoin d'amour" en duo avec Leïla, la différence dans la qualité des deux voix m'a sauté aux oreilles, dans le sens que vous devinez et qui ne correspond sans doute pas au vôtre.
Vala, j'ai rien contre elle, qu'elle aille loin ne me dérange pas, mais si c'est elle la Nouvelle Star, alors je n'y comprends rien... et je crains qu'elle ne soit un soufflé de plus qui retombera aussi sec, car elle n'a sans doute pas encore les épaules pour endurer ça.

C'est justement pour les mêmes arguments de confusion entre empreinte vocale authentique et bidouillages d'effets que les gens se départagent.
CJ a une voix qui est extrêmement chargée, non pas d'effets creux sortis de nulle part (Lary ou Dalé), mais joue avec une flopée d'accents musicaux qui ont leur raison d'être dans un choix d'interprétation privilégié. C'est une chanteuse qui met beaucoup d'effets dans sa voix. Là où les uns les trouvent faux, les autres reconnaissent une signature très personnelle et une vibration qui n'appartient qu'à elle.

86 Re: prime 5 le Mer 6 Mai - 1:07

cyberpi

Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin
Bon, pour moi Soan et CJ sont définitivement au dessus du lot.

Soan a été impeccable, une voix grave à tomber par terre, un jeu de scène en folie retenue qu'on sent authentique, pas comme Icare l'année dernière...

CJ m'a bluffé sur une daube atomique. Elle a réinventé le rythme et les notes. Là où on attendait un sol elle nous sort un si qui peut déranger au premier abord mais qui n'est finalement pas du tout là par hasard, c'est sa version qui a sa musicalité propre. Enfin bref, mon baromètre c'est les poils et je les avais!

Mention spéciale pour les deux pétasses qui ont réussi à faire encore pire dans le registre des coeurs avé les doigts: les coeurs avé les doigts en duo (une main chacune). Fusillées à l'aube!

87 Re: prime 5 le Mer 6 Mai - 1:11

alphie712

Black Sabbath Talent Aiguille
Soan est de très loin celui qui me captive le plus et c'est le seul dont j'acheterais l'album sans hésitation.
Je ne crois pas que j'acheterais un CD de CJ mais elle a tout de même quelque chose qui accroche. Je crois comme Kermit que c'est dans ces inflexions de voix effectivement ce soir un peu chevrotantes et métalliques, à la limite de la fausseté mais elle a indéniablement une signature vocale, un truc qui n'appartient qu'à elle...
Est-ce aussi ce contraste de l'extrême jeunesse (presqu'enfantine) et d'une apparente maturité ( je dis bien apparente ) qui touche certains et pas d'autres? En tout cas, comme Julien Doré d'ailleurs, je crois qu'elle doit diviser le public en "très pour" et "très contre"...
Voilà...
N'empêche que Soan est très loin devant tout le monde. Là chuis d'acc avec Pilou ;-)

88 Re: prime 5 le Mer 6 Mai - 9:38

mayoute

Princess Guimauve
Merci pour le live les copains

Globalement je suis d'acc avec vous!!

J'ai evidemment adoré Damien, merci à Julien Doré de lui avoir donné l'inspiration.

Soan m'a séchée, je connaissais pas la chanson (ben oui comme Juju l'a dit je suis une téléspectatrice lambda) et j'ai ADORE!!!
J'ai aussi beaucoup aimé le duo Soan Damien sur "Est ce que tu viens pour les vacances"

Voila pour mes 2 chouchous.

Pour le reste pour une fois j'ai beaucoup aimé Camélia Jordana (pour dire j'ai meme pas zappé sur Doc House qd elle a chanté) je crois que le fait qu'elle ait chanté en français m'a plu. Pourvu que ca dure...

J'ai détesté Leila, et très franchement je vois pas ce qu'elle fait encore la, mais à lire certains de vos commentaires, je dois passer a cote de qqchose avec cette minette...

Dalé a massacré Gainsbourg mais en meme temps fallait s'y attendre, j'ai pas écouté Lary (Doc House oblige) et pour Thomas, j'avoue que je suis un peu partagée, je sais pas trop quoi en penser... On verra la semaine prochaine.

89 Re: prime 5 le Mer 6 Mai - 9:45

pilou

jamais content
Ok Ok....

Perso je ne compare en rien Doré et CJ.
Doré est avant toute chose un personnage. Il a en plus un univers, une voix, une excellente gestion de l'espace. Donc il a tout. Et donc il réussit. Les anti Doré abhorent avant tout le personnage (les barettes, l'irrespect, le sens de l'humour, la gestuelle) tout en accusant sa voix, ses chansons, etc.
Soan est plus comparable pour moi à J.Doré que CJ.

Quant à CJ, peu m'importe que techniquement, elle ait ci ou ça. Sûr qu'elle a une patte vocale bien à elle. Seul compte pour moi le résultat à mes oreilles. Or c'est désagréable. Elle n'y peut rien, ça n'enlève rien à son talent.
Pour le reste, il lui faut, et elle a un peu le temps pour ça, acquérir ce qui fera la vraie différence pour exister vraiment puis durer: un personnage qu'on retient parmi tant d'autres, un charisme immédiat.
Ce qu'a manifestement un Julien Doré, ce que j'espère qu'un Soan a vraiment, et que n'a finalement pas un Estatof, qui a pourtant fait illusion le temps de "sa" saison NS sur ce plan.

90 Re: prime 5 le Mer 6 Mai - 10:04

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
Hello hello !
Merci pour ce live Laughing
Bon en différé depuis chez BAD

Damien : Enfin ! Voilà le Damien des castings de retour, un espèce d'hybride entre Julien Doré et un chris Isaak plus santiag.

Leila : chanson casse-gueule par excellence (pas oublier que la Madone a la voix trafiqué sur l'album et des mix faits par Mirwais) j'ai bien aimé, le bémol en ce qui me concerne j'ai trouvé un peu lent à entrer dans l'appropriation du morceau, chose qu'elle a fait vers la fin de sa prestation. Mais j'ai réellement aimé. Elle m'a embarquée.

Lary : je me suis ennuyée ferme de chez ferme. C'était du plus ou moins bon karaoké. Je pense que Lary ne comprend pas les conseils que le jury lui donne du coup....il s'asseptise dommage. Son parcours à la NS a été plutôt en chute libre, je pense que lorsqu'il aura maturé les conseils il fera qqch de bien. Sa sortie est assez logique.

Thomas : avec la chanson toute pourrite de Régine/Larrousso "Tu m'oublieras". Waou le look ! Alors là je suis pour ! Il a presque des faux airs de Bowie. Il est tout chou et je confesse que j'ai bien aimé sa prestation. Il est tout jeune donc je salue la performance et puis je suis certaine qu'il arrivera avec plus d'expérience à donner plus de profondeur à ses interprétations.

Dalé : un ennui total, un échec total en ce qui me concerne. C'est pas du slam, c'est pas interprété...phrasé degré 0.

Soan : Belle interprétation mais si je puis émettre un bémol (sans qu'on me tape) un petit peu de nuance ne m'aurait pas déplu. Genre un murmure satanique sur
Well, show me the way
To the next little girl
Oh, don't ask why
Oh, don't ask why
mais c'était une des plus belle prestation avec celle de

CJ : Très belle interprétation de "Le coup de soleil", adios le pathos et une belle balade à la Nora Jones avec la voix si particulière de CJ sur un fond de fatalisme.

Comme quoi quand un Julien Doré bosse avec les candidats en respectant l'univers de chacun on a un prime pas mal du tout. Une petite réflexion a faire pour la prod Mr Green

Sinon j'ai bien ri sur le duo Soan Damien avec l'épouvantable chanson "qu'est-ce que tu vas foutre de tes vacances" et le duo super touchant entre Lio (et sa robe horrible) et Julien Doré. Franchement j'aime mieux Lio quand elle chante que quand elle parle lol Pis aussi le single de Julien "First Lady" ce mec a réellement un univers à lui, alors ok c'est pas de la grande musique mais ses arrangements sont fait avec intelligence et ses textes avec une bonne dose d'humour. On aime ou aime pas mais quand il chante on sait que c'est lui.

Vala ! Very Happy

@Véro : voui j'ai été voir les moniseurs qui charcutent il y a deux semaines et c'est pour ça que je peux pas trop liver encore parce que ma fermeture éclaire m'ennuie quand je suis assise trop longtemps. Mais comme disait l'autre "I'll be back !" Wink

91 Re: prime 5 le Mer 6 Mai - 10:20

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
cyberpi a écrit:
Mention spéciale pour les deux pétasses qui ont réussi à faire encore pire dans le registre des coeurs avé les doigts: les coeurs avé les doigts en duo (une main chacune). Fusillées à l'aube!
mort de rirrrre mort de rirrrre
J'ai bien ri en voyant ça aussi en me disant que t'allais avoir un choc anaphylactique Wink

92 Re: prime 5 le Mer 6 Mai - 17:28

Fred

Femme à lunettes
Coucou, j'ai pas mal décroché depuis quelques temps...faudrait peut-être que je laisse seulement le son de la télé et oublie d'allumer l'ampli et les enceintes Very Happy

Bref, je n'accroche pas du tout cette année. J'ai essayé pourtant. ...et j'ai adoré zapper plus d'une fois. (pourtant je suis dans le panel de la 'ménagère-qu'on-prend-pour-une-abrutie') Camélia ne me touche pas, Leïla non plus,..en cela je ne dis pas qu'elles n'ont aucun talent.

Soan ? ...oui, peut-être le personnage et encore..à force de jouer dans "les médias con-cons", ça enlève la spontanéité du 'rebel-ki-ne-laid-pâ'

En conclusion, for me, vaut mieux un Damien tourmenté qu'un Dalé effrité Wink

93 Re: prime 5 le Mer 6 Mai - 21:23

pilou

jamais content
J'adore le CR de Badoune ;-)

Suis d'acc pour le petit bémol à Soan, sur le coup de pouce général de J?Doré à toute l'émission, sur le duo réusi entre Doré et Lio, sur le bon délire David et Jonathan.

Pis contet de savoir que ton opé s'est bien passée. Je t'envoie de la bonne vibe !

94 Re: prime 5 Aujourd'hui à 3:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4