Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fan club de Camélia-Jordana (tenue correcte exigée)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

kermit__

King of the Nenuphar

Portrait de Camélia-Jordana
Elle a 16 ans et quelques bricoles ! Va au lycée (mais pas en ce moment). Elle a dû faire au moins 14/20 de moyenne pour être autorisée à s'inscrire au casting. Sa soeur a déjà passé ce casting sans succès, cette dernière est choriste et vendeuse dans un magasin de fringues. La méchante maman (celle qui a exigé ladite moyenne) est chanteuse lyrique !
D'après ses camarades de classe, une 1ère littéraire du lycée Jean-Aicart d’Hyères, Camelia Jordana est « une élève moyenne mais avec des facilités en langues. Elle aime le dessin et pratique le piano à l'école de musique.
Questions existentielles, elle pense que Gérard Darmon ne devrait pas être autorisé à chanter en public et que Christine Angot ne devrait publier que des manuels de mécanique !

Son registre vocal est nettement soul, dans une ambiance pop teinté d’inflexions rauques et jazzy. Cela la place du côté des Regina Spektor, Kate Nash, Lily Allen, Chan Marshall et Adele. Sa voix fascine, elle est pleine de charme et on s'en fout des fausses notes qui envoient du pep. Laissons Dalé nous endormir avec ses belles notes bien rondes qui sentent le sapin !

Sinon voici ses goûts musicaux :

http://www.myspace.com/intothewildmovieeddievedder
www.myspace.com/therealhermandune
www.myspace.com/eminem
www.myspace.com/katenashmusic

Dernière édition par kermit__ le Jeu 16 Avr - 19:50, édité 3 fois

Vero

Taulière du Taulier, admin
Et si je mets mes doigts dans mon nez, je peux venir quand même hein ?
allez hein ? j'ai le droit ???

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

brodie

MAry Poppins Frappadingue
ouais çà se défend comme fan club ... plutôt 2 fois qu'une même Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://fafofil.canalblog.com

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
Je plussoye et prends ma carte s'il vous paît.

Elle mettra des tenue pas correcte aussi ou alors c'est vraiment exigé ?

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
Pendant que Véro met les doigts dans le nez moi je roterai un coca full sugar MAIS oui oui oui je suis pour ce fan club Cool

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
Burps pareil MAIS sans chougar, honey !

kermit__

King of the Nenuphar
Pas de baskets dans le coin, siouplé !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING

Le casting de Camélia Jordan, on pouvait déjà affirmer qu'elle possédait une réelle identité. Confirmée à la lecture de ses goûts musicaux. Pour une gamine de 16 ans, Amstrong, fallait oser !

cyberpi

Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin
Inscrit!

Vero

B.A.D a écrit:Pendant que Véro met les doigts dans le nez moi je roterai un coca full sugar MAIS oui oui oui je suis pour ce fan club Cool

Bad ?
On vieillit mal... on est d'accord sur les p'tits jeunes maintenant.... mais que se passe-t-il ???? Laughing

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

kermit__

King of the Nenuphar

Camélia en ITW sur sa prestation. Apparemment beaucoup n'entendent pas les premières mesures de leur titre, c'était le cas aussi pour Leila qui disait exactement la même chose...

brodie

remarque nous non plus , il y a des titres où la musique est tellement forte qu'on a du mal à percevoir le chanteur dessus (par exemple le blondie de camélia lors du 2ème prime) .. on pourrait même se demander si ils ont embauché l'homme-aux-mouffles de la starac

kermit__

King of the Nenuphar
Pas de dégâts en vue ! c'est que le deuxième prime, il reste 3 à 4 candidats qui tiennent encore la route.
C'est vrai qu'en virant ceux qui savaient chanter et ceux qui savaient faire le spectacle, la tâche sera plus dure !
Mais bon, du temps de Christophe Willem, il n'y avait que guère lui qui valait le coup dans la saison concernée. Pour Julien Doré, c'était guère mieux et pour Amandine, la petite qui avait chanté "pull marine" était pas mal, ainsi que Cédric et BENJAMIN... Donc, à peu près le même panel de bons.

brodie

oui mais en revanche la "machine derrière" était mieux rodée (effet de mise en scène ... inexistante à ce jour , son bien calé ou presque ... là c'est pas çà, technique qui suit ... là on a des plans sur les candidats désoeuvrés et livrés à eux même avant ils étaient entourés à ce qu'on voyait .... bref on est que le 2ème prime mais va falloir régler tout çà aussi.

mirabelle

Oz addict
Oz addict
elle est chouette camelia ..c est la gagnante 2009
mais cette année c bien triste je trouve

kermit__

King of the Nenuphar

Énormément de choses à dire sur cette prestation. La première réflexion, c'est qu'à l'inverse d'un Christophe Willem, par exemple, Camélia ne recherche pas la précision des notes, la musicalité parfaite, elle n'est pas dans le beau audible, flatteur ou consensuel. Elle se situe plutôt en plein dans la cible : le cœur du concept artistique. Comparée à un style pictural, Camélia c'est Picasso et pas une peinture plate, figurative et qui se veut digne d'intérêt par le simple jeu de quelques courbes et couleurs juxtaposées.
Une autre réflexion aborde l'identité même de la très jeune chanteuse. Il y a des sons qui n'appartiennent qu'à elle, entendus nulle part ailleurs que dans sa bouche et, une façon de mixer les syllabes, de les enchaîner, déroutante au premier abord, mais incomparablement précieuse et révélatrice qui constitue une vraie nouveauté dans le paysage vocal actuellement (même hors de nos frontières). L'ensemble de cette identité artistique produit cet envoûtement qui caractérise ses prestations.
S'il n'y avait qu'un seul candidat digne d'intérêt pour cette saison 2009, c'est de loin cette très jeune chanteuse extrêmement moderne dans sa façon de s'exprimer vocalement avec un héritage des plus flatteurs (Amy Winehouse, Billie Holiday, Bjork, Regina Spektor...)
Camélia-Jordana, c'est la claque artistique de ce programme, la vraie nouveauté. Le reste, hélas, j'ai déjà entendu et, pour certains, je préfère de loin écouter les originaux.

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
:az:

C'est tout à fait le genre de ritournelle qui hante et qu'on prend plaisir à réentendre. Ce qu'elle fait avec sa gorge est le signe d'une maturité surprenante. Elle a su prendre la liberté que Leila avait développé la semaine précédente. Chapeau les miss !

la petite mu

Kitchi kitchi ayayaya
J'aime beaucoup le timbre de cette nana mais je n'irai pas aussi loin que Kermit dans le service interflora...
Cette jeune fille a véritablement une voix qui change de tout ce qu'on a entendu auparavent. De là à dire qu'il y a du Amy Whinehouse.... certes elle a un timbre trés jazzy, une voix un poil eraillé, un swing interessant mais certainement pas la puissance et la rondeur de l'autre enfarinée du nez. Ou alors sur ces quelques critères on ajoute dans le panier Joss Stone (dont elle se rapproche plus d'ailleurs) Richard Cocciante et Fernandel...

Attention je ne cherche pas a déprecier le talent de CJ, mais à nuancer un peu les critiques. Effectivement il y a vraiment matière à faire de cette toute jeune fille une artiste qui pourrait redorer un peu le blason du cheptel de jeunes talents français. Mais n'allons pas trop vite en besogne, car en ce qui concerne l'interpretation des chansons je ne trouve pas ça d'une ingeniosité débordante depuis le 2eme prime. Sur le Blondie, les effets de reverbe sont à 80% responsables de l'ambiance créée, et sur le Monroe, elle a été plus que quelconque à mon humble avis. Je m'attendais a ce qu'elle emmène la chanson dans un cabaret où ça sent le cigare, le Bourbon et la poussière de la scène, mais non. Comme à dit Sinclair, je crois, elle a fait du boulot de planqué. Et pourquoi, parce qu'elle a une voix super interessante, mais qu'a recevoir la myrrhe et l'encens chaque semaines, elle donne l'impression de s'asseoir sur ses lauriers. 16 ans nom de Dieu! On peut pas lui demander en plus d'avoir la maturité pour faire face à toutes ces courbettes et toute cette mediatisation avec la philosophie d'une artiste accomplie. Et en l'adulant comme le fait le jury on est entrain de couper l'herbe sous le pied à toutes les possibilités d'evolution ( et dieu sait qu'il y en a ) de cette superbe voix.
Pour moi CJ peut effectivement s'apparenter à un diamant brut, mais reste à le tailler... et pas n'importe comment.

brodie

ben valà tout d'accord avec toi Mu, je rajouterais lui faire bosser sa diction en anglais... les 3 prestations les moins bonnes avaient une jolie série de yaourt .

(Mu manager de CJ, çà donnerait moijdi Wink )

kermit__

King of the Nenuphar
Je dis pareil.
Diamant brut, ça n'empêche qu'Interflora est justifié pour le potentiel et ce qu'elle nous offre actuellement.

Y'a déjà toute une clique qui l'assaille pour ses petits problèmes de justesse. La même certainement qui a voté pour Magalie Vaé et les candidats consensuels qui "savent" chanter (eux) juste comme au karaoké.

A mon avis, vu la lecture de pas mal de crèmeries, la petite est de plus en plus attaquée et se trouve en danger.

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
bin wouala, tout d'abord avec Bro et Mu... après avoir fait écouter à une stagiaire du boulot qui connaît bien la version originale je trouve un côté yogourt plutôt prononcé en fait donc c'est bon de prendre du recul et que j'irai voir le fan club de Leïla pour leur dire de changer les t-shirts qui passent pas chouette à l'écran de ma télé dont acte vive les vikaindes de 3 jours vite le break stop merci pour le flux kermirt re-stop

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
kermit__ a écrit:Je dis pareil.
Diamant brut, ça n'empêche qu'Interflora est justifié pour le potentiel et ce qu'elle nous offre actuellement.

Y'a déjà toute une clique qui l'assaille pour ses petits problèmes de justesse. La même certainement qui a voté pour Magalie Vaé et les candidats consensuels qui "savent" chanter (eux) juste comme au karaoké.

A mon avis, vu la lecture de pas mal de crèmeries, la petite est de plus en plus attaquée et se trouve en danger.
Je m'aperçois que je passe outre les considérations de justesse avec CJ et Leïla. Pourtant avec les autres je suis hyper réactif, je tremble devant les absences de legati. Comment l'expliquer ?
scratch

Finalement, on cherche quelqu'un qui sait chanter ou qui sache chanter ?

brodie

Non on (enfin moi) recherche quelqu'un pour qui c'est tellement bon de l'écouter qu'au final on oublie de vérifier si les notes sont justes ou pas

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
Vala ! Super ! :zsq:

kermit__

King of the Nenuphar
Ecoutez ça !!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=y-BIKjypNsE

http://www.youtube.com/watch?v=2oRJyffGdIY&feature=related

Karen Dalton (1938-1993) était une artiste américaine, aux origines
mi-irlandaise, mi-cherokee. Chanteuse de folk et de blues, guitariste
talentueuse. Elle évolua sur la scène du Greenwich Village au début des
années 1960, en particulier avec Fred Neil, Tim Hardin, Bob Dylan ou
encore les Holy Modal Rounders. Son timbre de voix, particulièrement
bluesy, est souvent comparé à celui de la chanteuse de jazz Billie
Holiday. Dédé a raison, timbre très proche (plus chaud pour Camélia)!

Dernière édition par kermit__ le Mer 13 Mai - 10:31, édité 1 fois

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
Le blues, hé oui Cool
Bien vu Kermit !

J'irai visionner Youteub à la maison et après je reviendrai.

De toute manière, je confirme ma prise de carte du fan-club coeur

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant