Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fanny : Interview Exclusive Droit de Réponse (Lepost.fr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
Par William Rejault, le 10/03/2009

Fanny, bonjour. Je ne vous ai pas raté, l'autre soir, en vous voyant dans le programme, mais Dieu que vous étiez insupportable ! Vous êtes tout le temps comme ça ou seulement devant les caméras ?

Bonjour William. Ouais, j'en ai fais du bruit... mais il faut dire qu'à la diffusion, j'étais surprise... Je m'attendais à pire. Je m'étais imaginée encore plus "too-much". Et remarquez, j'ai reçu beaucoup de mails de félicitations de gens qui aimaient mon univers et ma façon d'être... donc les avis sont partagés!

Beaucoup de mes amis m'ont dit m'avoir vu à la TV comme quand j'étais avec eux, sauf en moins drôle (je l'ai pris pour un compliment, tout compte fait)

C'est vrai que je me dis "hyper-active refoulée" depuis que je sais penser (c'est vous dire, avant même de savoir parler, hein).

Donc pour répondre à votre question, caméra ou pas, je suis comme ça!

Fanny, vous êtes Suisse. Faire la NS en France, c'est une occasion de percer un peu ? Il n'y a pas de scène musicale, en Suisse ?

Bien sûr qu'il y a des scènes en Suisse... mais ce sont toujours les mêmes qui y ont droit. Nous avons quelques artistes que nous retrouvons à tous les festivals et sur toutes les radios donc, essayer de se faire une place là au milieu est un peu compliqué.

Si j'ai fait la Nouvelle Star, c'est par unique défi personnel. J'y suis allée sans aucunes appréhension et surtout, sans me dire que je créerais le buzz et surtout, sans imaginer avoir mon Ticket pour Paris!

Je pensais même me faire éjecter au pré-casting et rentrer chez moi bredouille avec le sourire en disant à mon papa " regarde papa, j'ai attendu 8 heures dans le froid pour rien et j'suis même pas grippée" ;-)

Fanny, quels sont les deux artistes qui vous viennent spontanément à l'esprit, quand vous citez vos influences ?

Le premier coule de source... Katrine (Philippe)! Je trouve ce mec complètement délire. Pour moi, il est au top du farfelu qu'on peut créer sur terre!

J'aime sa gueule, j'aime sa voix, j'aime son côté un peu débridé sexuel, etc... Il est pour moi le masculin que je voudrais être. (rires)

Et en second plan, j'aurais envie de citer Sanseverino! Simplement parce que je suis une grande fan de guitare manouche (j'en fais depuis 4 ans avec la vraie guitare à petit trou comme le Django Reinhardt de derrière les fagots, hein)

Il a aussi un grin de folie qu'il peut transformer en grain d'émotivité qui me fait fondre. Il est caméléon tout en restant lui-même et c'est prenant. En plus, ses textes sont canons et il faut avouer que c'est un putain de guitariste!

Si je devais continuer la liste: Ella Fitzgerald (J'adore le vieux Jazz) Camille, Anaïs, Keziah Jones, Keren Ann, etc.. Y'en a une pétée.

Vous êtes consciente que s'exposer en prime time, dans un programme rodé (et scénarisé !) va peut-être brider vos envies musicales ?

On va vous orienter dans un format...

Je l'ai compris, peut-être un peu tard, mais je l'ai compris... Lors des auditions, je me suis rendue compte que tous connaissaient les grands standards de la chanson actuelle (Rihana, Christophe Maé, Pussicat Dolls, etc...) et que moi, je n'en connaissais pas une. J'étais la fille un peu à la masse qui savait même pas les paroles de Umbrella... J'ai trouvé ça super marrant... Et à ce moment là, je me suis représenté la chose de façon à me dire que, la musique commerciale chantée à la NS est de forme carrée... et moi, Fanny Diercksen, je suis de forme triangle. Donc, impossible de faire rentrer l'un dans l'autre... mais en cherchant une solution, je me suis dis que, et le carré et le triangle (NS et moi) avaient la même couleur (sous-entendu, le même contenu: MUSIQUE) Donc c'est comme ça que j'ai trouvé "le terrain d'entente" pour rester motivée à fond.

Vous avez déjà regardé les NS, avant ?

Jamais... C'est certainement ça qui m'a poussé à m'y inscrire. Je me suis dis que plutôt de découvrir cette émission à la Télé, autant la découvrir en la vivant de l'intérieur. Et c'était la classe!

Mais je ne suis pas du tout télé, et encore moins télé réalité-crochet... ce qui explique mon léger décalage !

Ce jury, vous l'avez trouvé impressionnant ?

Il est impressionnant du fait que ce sont des gens qui ont un impact immense sur l'émission. Ils ont tous un certain bagage dans le dos et tiennent des propos parfois dur à encaisser mais toujours relativement juste et constructifs.

Par contre, ce sont des gens comme vous et moi... Ils ont mauvaise haleine quand ils se lèvent le matin, ils ont aussi mal au ventre après avoir trop mangé et ils ont aussi fait des conneries quand ils étaient enfants... Donc ils sont impressionnants par leur vécu et par leur popularité, mais pas par ce qu'ils sont physiquement. Que j'aie ma maman où André Manoukian en face de moi, j'ai le même respect et la même admiration pour chacun d'eux.

En gros, c'est ça!

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
Merci !
Article pas inintéressant mais je demande tjs à voir comment elle va gérer son stress qu'elle cache en éructant sans cesse (à moins qu'elle soit vraiment comme ça... confused ).

Pour ce qui est de la scène suisse...elle a hélàs tellement raison...nul n'est prophète en son pays. Eicher avait bien du partir sur France et y percer pour avoir les honneurs et pas que les petites scènes en Suisse. Et cet exemple peut être décliné pour tellement d'autres.

Heureusement qu'il y a de rares radios qui donnent des chances aux jeunes artistes (quand je dis "jeune" je parle de carrière qui met du temps à vouloir démarrer).

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
Le stress va avec la mesure de la démarche. Elle a conscience de l'aventure, elle y croit et y va de tous ses moyens, son enthousiasme et sa pêche sans contrôle.

A côté d'elle les petits français passent souvent pour des touristes, comme si les mecs avaient se sens inné du "j'men fout total, je suis trop génial pour vous le montrer". Mais il faut faire le show des sélections en début de soirée en face du bon Docteur.

Dis donc, la scène suisse elle pourrait nous prêter les Young Gods et Fido une fois dans mon patelin ?

En parlant de "jeune" je suis littéralement scandalisé qu'on accepte autant de filles de plus de 16 ans cette année. Si tu pouvais en toucher un mot à Dédé, chuissûr qu'il me comprendra Mr Green

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
Wow! C'est carrément l'invasion Very Happy

Merci calin

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]