Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grammy Awards: Robert Plant raffle la mise

+2
alphie712
pilou
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pilou

pilou
jamais content

L'Internaute > Actualité > A la Une> Grammy Awards: Robert Plant et Alison Krauss triomphent, Daft Punk récompensé


Le duo formé par Robert Plant et Alison Krauss a triomphé aux Grammy Awards, enlevant le prestigieux prix du meilleur album et quatre autres trophées lors de la 51e édition des récompenses musicales américaines qui a également distingué les Français de Daft Punk, dimanche à Los Angeles.

L'album "Raising Sand", collaboration entre l'ex-chanteur du légendaire groupe de hard rock Led Zeppelin et la musicienne country et bluegrass, a obtenu le Grammy de l'album de l'année au terme de trois heures et demie de cérémonie.

"Je voudrais dire que je suis renversé", a affirmé Plant sur scène, ajoutant en plaisantant que "c'est une bonne façon de passer un dimanche".

Coldplay reçoit le Grammy Award du meilleur album rock pour Viva la vida, le 8 février 2009 à Los Angeles (Photo Robyn Beck/AFP)
Agrandir la photo
Auparavant, le Britannique Plant, 60 ans, et l'Américaine Krauss, de 23 ans sa cadette, avaient remporté le trophée du disque "single" de l'année pour "Please read the letter", ainsi que celui de la meilleure collaboration pop, de la meilleure collaboration country vocale et du meilleur album folk.
Plant et Krauss disputaient le trophée de l'album de l'année au rappeur Lil Wayne pour "Tha Carter III", au chanteur R n'B Ne-Yo pour "Year of the Gentleman" et à deux groupes de rock britanniques: Radiohead pour "In Rainbows" et Coldplay pour "Viva la vida".
Cette dernière formation, nommée sept fois, a finalement enlevé trois Grammys: chanson de l'année pour "Viva la vida", meilleur album de rock et meilleure performance par un duo ou un groupe.

Lil Wayne, qui pouvait espérer huit trophées, en a quant à lui reçu quatre: meilleur album de rap, meilleure performance de rap en solo, meilleure performance de rap en duo ou en groupe et meilleure chanson de rap.

Outre Plant et Coldplay, l'Académie des arts et des sciences du disque a distingué une autre Britannique dans la catégorie de la révélation: Adele Adkins, chanteuse soul qui n'a que 20 ans et a notamment été préférée aux idoles des adolescentes américaines "Jonas Brothers" et à sa compatriote Duffy.

Les pionniers français de "l'électro" Daft Punk vont rapporter deux Grammys de Californie: meilleur album électronique ou "dance" pour "Alive 2007" et meilleur "single" dans le même genre pour "Harder Better Faster Stronger".

L'Américaine Jennifer Hudson, qui n'avait jamais remporté de Grammy bien qu'elle ait décroché en 2007 l'Oscar du second rôle pour son rôle de chanteuse dans "Dreamgirls", a reçu le trophée du meilleur album R n'B, quelques mois après le meurtre de sa mère, son frère et son neveu.
"Je voudrais remercier (les membres de) ma famille au paradis, et ceux qui sont là aujourd'hui", a affirmé la jeune femme, la voix brisée.

Marquée comme à l'accoutumée par des duos inédits, la cérémonie a vu l'ex-Beatle Paul McCartney chanter le classique "I saw her standing there" accompagné du "Foo Fighter" Dave Grohl à la batterie.

Autre légende de la musique, le bluesman B.B. King, 83 ans, a enlevé le Grammy de l'album de blues traditionnel, le 15e trophée de sa longue carrière.

Les Grammy Awards décernent des récompenses dans 110 catégories, du classique au heavy metal en passant par la polka.
Cette édition a aussi été marquée par l'absence de la chanteuse vedette Rihanna, dont la performance a été annulée à la dernière minute alors que son petit ami, le chanteur Chris Brown, s'est rendu à la police qui le soupçonne d'agression.
La police a refusé de confirmer des informations du Los Angeles Times selon lesquelles la victime était Rihanna. La star barbadienne de 20 ans "va bien" selon sa porte-parole. Brown, 19 ans, a été remis en liberté en soirée après avoir versé 50.000 dollars de caution.

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

Meilleur album rock pour Coldplay : c'est à pisser de rire ! D'ailleurs, c'est malin , mon pyjama est tout mouillé... Shocked

Portnawak !

pilou

pilou
jamais content

Ah tu les aimes pas hein?
Perso je n'ai entendu que Viva la Vida ces derniers temps, version matraquage radio bien lourd....

Perso, je serais curieux d'entendre ce que fait Plant de nos jours. Je sais que c'est infiniment plus calme musicalement et bien moins aigu vocalement ;-)
Mais j'ai lu ça et là que c'était très bon.

Fred

Fred
Femme à lunettes

..et si je dis que j'aime bien Coldplay, moa ...vais-je me faire incendier ? Very Happy
..ça ne m'empèche pas d'adorer du Bach , Santana, Statu Quo, les Pierres qui roulent, ..et aussi G.Montagné. Comme quoi Wink

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

Moi aussi j'aime bien Guy Montagné (le prof ?) Mr Green

Concernant Coldplay, il faut reconnaître que leur présence en radio ne les sert pas car il y a un tel "matraquage" que ça dessert les autres titres de l'album. Il faut donc éteindre la radio et les redécouvrir en live... vu que le chanteur est plutôt mignon à ce qu'on dit.

Spoiler:

En parlant de Bach, en réécoutant un passage de St Matthieu (Aus Liebe will mein Heiland sterben!) je me suis mis à penser à Radiohead. Que dois-je faire ? C'est grave ?

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

pilou a écrit:
Perso, je serais curieux d'entendre ce que fait Plant de nos jours.
Alors OZ Music est ton ami. Tu y trouveras ce que tu cherches Wink

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

Coldplay c'est pas du rock on est bien d'accord. Il n'empêche que certain titres (Viva la Vida, In My Place, Yellow) sont des titres pop très accrocheurs. D'accord aussi que l'overdose radiophonique fait qu'on a envie de les détester.

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

berny a écrit:Coldplay c'est pas du rock on est bien d'accord. Il n'empêche que certain titres (Viva la Vida, In My Place, Yellow) sont des titres pop très accrocheurs. D'accord aussi que l'overdose radiophonique fait qu'on a envie de les détester.

C'est justement ça qui m'énerve...
Bien sûr que c'est pas du rock ! Et pourtant on leur décerne l'award du meilleur album rock !!! Rolling Eyes
Je suis bien conscient qu'en disant ça , je m'arroge des fonctions de gardien du sanctuaire...
Je suis tout aussi énervé quand on qualifie Cali ou Raphaël de rockers... mais rassure-toi Ellenet , ça ne m'empêche pas de les aimer... Wink

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

berny a écrit:Coldplay c'est pas du rock on est bien d'accord. Il n'empêche que certain titres (Viva la Vida, In My Place, Yellow) sont des titres pop très accrocheurs. D'accord aussi que l'overdose radiophonique fait qu'on a envie de les détester.

sans oublier "trouble"
mais oui ce n'est pas du rock et ce n'est rien que de la pop, mais c'est fait avec le flegme et la classe légendaire de Chris Martin qui plait à tous les youpis de la planète alors du coup, c'est top respect un peu partout pour Coldplay.
Et puis, faut quand même pas oublier que les beatles, c'était pas tjs du rock non plus et que parfois c'était plus non de la pop mais limite des comptines pour enfant.

Je suis dehors, ne me cherchez pas. ch'uis caché

http://www.culture-et-confiture.com/

pilou

pilou
jamais content

Tout pareil, je suis un peu chatouilleux sur l'usage trop large à mon goût fait du mot rock. Comme si il était insultant d'être dans la variété.
Dès qu'on entend deux grattes un peu lourdes, qu'on voit trois mecs avec des cheveux un peu longs, c'est censé être du rock.Les ados sont persuadés que Tokio Hotel c'est du rock.... quand j'étais gamin, j'aimais bien les Rubettes (le premier qui le répète est mort !), mais j'ai jamais pensé que c'était du rock, même à 12 ans...

Perso j'adore la pop.
Rien de tel qu'une bonne song un peu gnangnan de Sir Paul Mac Cartney pour me foutre la patate le matin.
J'adore aussi la variet, il y en a de très très bonne.
Brel n'est pas un rocker, j'ai comme tout le monde un immense respect pour l'artiste, l'auteur, l'interprète.

Le rock pour moi, c'est d'abord le rappel de mon adolescence, c'est une vibration qui me parle, et puis la rock attitude des rock stars est sans doute aussi une façon intérieure de dire merde à l'etablishment dont je fais pourtant partie (avec un uniforme sur le dos, en plus...lol)

Dans le rock, j'ai une admiration marquée pour les années 60 et surtout 70, pour deux raisons: c'est l'époque où je me suis ouvert à la musique, donc des tas d'influences de ces années là m'ont marqué au fer rouge, et puis avec un peu de recul, j'admire ces mecs qui ont tout jeté dans leur envie de faire de la scène, d'écrire des trucs invraisemblables, de vivre cette vie déjantée, en dehors de beaucoup des circuits d'aujourd'hui (avances sur recettes, attachées de presse, maisons de disques ne prenant plus aucun risque). Ils vivaient tous au jour le jour (je ne dis pas que cela n'existe plus), ont galéré des années, ont été ruinés x fois par leurs propres frasques (on pète le matos qu'on a eu tant de mal à acheter), se sont faits rouler dans la farine par des producteurs mafieux, et hop ils repartaient le plus souvent en changeant complètement de style, au risque de déstabiliser leurs fans.
Une très belle époque, quoi ;-)

pilou

pilou
jamais content

Autre réflexion: les puristes ont parfois des débats un peu à la con, sur tel groupe qui serait en fin de compte pas si rock que ça.

Moi ce qui m'importe d'abord, avant même la musique, c'est la démarche, l'attitude. Raison pour laquelle je trouve Bashung très rock, Gainsbourg rockissime...
Alors que Lavilliers, pas du tout. Pourtant quand on écoute les disques de ces trois là, on serait tenté d'inverser....

J'ai lu il y a peu un truc sur Téléphone, dans une critique sur un album de Trust. Comme en France on adore opposer, il était dit en gros que Trust = rock, pendant que Téléphone faisait semblant de l'être en faisant des songs "trop accessibles" pour être rock !
Conneries....
Blue Suede shoes, c'est pas accessible ?
Satisfaction, c'est pas accessible ?

J'ai vu Téléphone sur scène en 78 je crois. Salle surchaufée, kids en pagaille, groupe à donf de chez à donf. Une vraie claque, une bouffée d'air pur. Je peux vous dire que c'était un putain de concert de rock, sans concession, taillé à la serpe, brut de décoffrage, généreux, assourdissant, survolté.

Le blème, c'est que quand ces groupes meurent, on ne se souvient en général que de leur fin.
Ce qui donne "un autre monde pour Téléphone", ou "Radio Gaga" pour Queen.
Si on reprend leurs premiers albums, on redécouvre du pur rock...
Dans notre beau salon sur l'histoire de la bonne zique, c'est bizarre, mais on retrouve énormément de premiers albums, ou en tous cas des albums de début de carrière. Un signe....

Invité

Anonymous
Invité

Ellenet/Fred a écrit:..et si je dis que j'aime bien Coldplay, moa ...vais-je me faire incendier ? Very Happy
..ça ne m'empèche pas d'adorer du Bach , Santana, Statu Quo, les Pierres qui roulent, ..et aussi G.Montagné. Comme quoi Wink

et Patrick Fiori...

Fred

Fred
Femme à lunettes

snow a écrit:
Ellenet/Fred a écrit:..et si je dis que j'aime bien Coldplay, moa ...vais-je me faire incendier ? Very Happy
..ça ne m'empèche pas d'adorer du Bach , Santana, Statu Quo, les Pierres qui roulent, ..et aussi G.Montagné. Comme quoi Wink

et Patrick Fiori
...

...avec parcimonie Wink

Ceci dit les gars, je ne mets pas non plus Coldplay comme un groupe de Rock ..par contre, vous démarrez au quart de tour Mr Green

Pour répondre à un certain "délateur" ( Mr Green ) , ma sonnerie n'est plus celle-là, je suis passée à un petit bout de Bach au violoncelle depuis quelques temps Wink

pilou

pilou
jamais content

Ah ben le pire, c'est de voir la vieille garde de ce forum causer musique en vrai, un ouiski à la main.....
C'est carrément le 100 mètres des JO, ça démarre au millième de seconde..... siffle

Coldplay, ça veut dire "joue froid", nan ?

Fred

Fred
Femme à lunettes

mort de rirrrre

pilou

pilou
jamais content

Et le Martini, on the rocks ou on the pop ?

pilou

pilou
jamais content

Carla Bruni, c'est du rock ?

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

pilou a écrit:Carla Bruni, c'est du rock ?

Dans la mesure où elle a passé un bout de temps au pieu avec Bertignac, Jagger et Clapton...
Pour Fabius et Sarko, on va dire que c'est plutôt pop voire variétoche... mort de rirrrre

pilou

pilou
jamais content

Fabius c'est valse et bal musette, nan ?

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

Ouais. Il sent le parquet lustré à la cire d'abeille. L'a vraiment pas la rock attitude le fils d'antiquaire opportuniste au sang froid.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser