Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Discothèque Idéale selon Philippe Manoeuvre

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

Avant de donner le lien, plusieurs précisions :

1. La liste fournie dans le lien est un peu plus complète que le livre car le livre ne comprend pas :

- La compil Loud Fast and Out Of Control
- Their Satanic Majesties Resquest des Stones
- Wheel of Fire de Cream
- Isle of Wight de Hendrix
- Never never Land de Pink Fairies
- Les Blue Oyster Cult (des chouchous de PhilMan)

2. Le Alice in Chains repris n'est PAS celui du livre : il s'agit donc d'une erreur. Le livre reprend le "Alice in Chains" de Alice in Chains soit cette pochette-ci :

La Discothèque Idéale selon Philippe Manoeuvre D82515w74d3

3. Le patron de chez OZ Music possède quasiment tous les CD repris dans le livre et se ferra un plaisir en cas de demande etc etc ...

4. PhilMan a tout récemment repris sa chronique "Discothèque Idéale" dans Rock & Folk : les deux premiers albums de la nouvelle série sont : "Dr Byrds & Mr Hyde" des Byrds et "Tommy" des Who

Le lien : http://rateyourmusic.com/list/ben007/discotheque_ideale___rock_and_folk___philippe_manoeuvre

pilou

pilou
jamais content

Argh Tommy ;-)

Il est louf le Phil Man avec Their stanic majesties ? C'est un des gros flops de la belle époque des Stones.....

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

pilou a écrit:Argh Tommy ;-)

Il est louf le Phil Man avec Their stanic majesties ? C'est un des gros flops de la belle époque des Stones.....
Ouais ... Les Stones font du psychédélique et c'est pas génial. Et ça m'étonne à moitié qu'il le mentionne. Il aime citer des albums considérés par d'autres que lui comme mineurs ou moins essentiels

Exemple :

Bowie - C'est Pin Up qui est repris. On pense tous à Ziggy Stardust, Low ou Heroes.
Ramones - C'est End of the Century est repris. On pense tous au 3 premiers albums (surtout le 1er car il est fondateur de ce que deviendra le punk)
Black Sabbath - C'est Sabbath Bloody Sabbath qui est repris. On pense tous à Paranoid.
Santana - C'est Caravanserai qui est repris. On pense tous à Abraxas.
Neil Young - C'est Tonight's the Night qui est repris. On pense tous à Harvest ou After the Goldrush
et je te parle pas de Cure, Specials ...

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

Ooops autre erreur dans le lien : c'est le live "No Sleep 'till Hammersmith" de Motorhead qui est repris alors que le livre mentionne "Overkill"

pilou

pilou
jamais content

berny a écrit:
pilou a écrit:Argh Tommy ;-)

Il est louf le Phil Man avec Their stanic majesties ? C'est un des gros flops de la belle époque des Stones.....
Ouais ... Les Stones font du psychédélique et c'est pas génial. Et ça m'étonne à moitié qu'il le mentionne. Il aime citer des albums considérés par d'autres que lui comme mineurs ou moins essentiels

Exemple :

Bowie - C'est Pin Up qui est repris. On pense tous à Ziggy Stardust, Low ou Heroes.
Ramones - C'est End of the Century est repris. On pense tous au 3 premiers albums (surtout le 1er car il est fondateur de ce que deviendra le punk)
Black Sabbath - C'est Sabbath Bloody Sabbath qui est repris. On pense tous à Paranoid.
Santana - C'est Caravanserai qui est repris. On pense tous à Abraxas.
Neil Young - C'est Tonight's the Night qui est repris. On pense tous à Harvest ou After the Goldrush
et je te parle pas de Cure, Specials ...

C'est vrai...
Le côté contrepied du gars.... qui cite les bons groupes ou artistes, et veut éviter de citer le titre qui fait référence...

pilou

pilou
jamais content

Tiens j'ai trouvé cette ITV de Phil Man, justement à propos de sa discothèque idéale.
C'est sur un site bien sympa: Inside rock.

Intéressant car il argumente pas trop mal ses choix.
L'idée force, c'est que partant du principe que le lecteur potentiel de son bouquin est déjà un minimum affranchi question rock, plutôt que de citer, comme tout le monde, l'oeuvre majeure et ultra connue de tel ou tel qui ne sert qu'à conforter le lecteur sur ce qu'il sait et possède sans doute déjà, on pioche juste à côté un album moins encensé ou distribué....

L'ITV bifurque ensuite sur le rock en général.

Le lien: http://www.inside-rock.fr/Philippe-Manoeuvre.html

pilou

pilou
jamais content

Sur le même site, une tite chronique du bouquin, que je trouve pas mal faite et plutôt bien écrite.
Je suppose que Berny connait....

http://www.inside-rock.fr/Rock-n-Roll-La-Discotheque-Rock.html

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

pilou a écrit:Sur le même site, une tite chronique du bouquin, que je trouve pas mal faite et plutôt bien écrite.
Je suppose que Berny connait....

http://www.inside-rock.fr/Rock-n-Roll-La-Discotheque-Rock.html
Oui je connais. Très bon site d'ailleurs !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser