Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joe Satriani accuse le groupe Coldplay de plagiat !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kermit__

King of the Nenuphar
Viva le plagiat?
Le guitariste américain Joe Satriani a lancé une procédure judiciaire au tribunal civil de Los Angeles contre le groupe rock/pop britannique Coldplay, accusant la populaire formation d'avoir plagié un de ses titres.

Guitariste audacieux connu pour ses compositions instrumentales, il affirme que les membres du groupe ont «copié et incorporé des passages substantiels» de son morceau «If I could fly», publié en 2004, dans la chanson-titre de leur quatrième et dernier album en date, «Viva la vida».

A votre avis, voici les deux versions !

Joe Satriani réclame, selon le texte de sa plainte, des dommages et «les bénéfices» touchés par Coldplay au titre du plagiat présumé.

L'album «Viva la vida», sorti en juin, s'est écoulé à plusieurs millions d'exemplaires, atteignant le sommet des hit-parades en Europe et aux Etats-Unis. Grâce à ce disque, Coldplay vient d'être nommé sept fois aux Grammy Awards 2009.

berny

Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin
Grosse similitude quand même, c'est indéniable pour moi !
Je la crois totalement involontaire et je doute que Satriani arrive à ses fins.

pilou

jamais content
En droit, on peut plaider le côté involontaire, mais la seule vraie pièce à conviction, c'est la similitude aux deux écoutes.

Perso, je pense donc que Satriani a toutes ses chances. Restera à savoir pour quel montant il pourrait être indemnisé, selon qu'on retienne ou non un plagiat involontaire....

EN tous cas, on peut comprendre l'émoi d'un mec qui retrouve ses notes sur un truc qui cartonne.

Fred

Femme à lunettes
Ah oui, effectivement, ça s'entend..On fait comment lorsqu'on aime les deux versions ? Mr Green ..nan, je rigole, c'est vrai que ce doit être rageant pour Satriani , même si ses fans ne sont pas les mêmes que ceux de Coldplay.
Ils trouveront peut-être un arrangement entre eux avant de passer par la justice.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]