Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Do Band (rock-glamour, folk-rock, electro, expérimental...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kermit__


King of the Nenuphar

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING

The Do au Prix constantin


http://www.myspace.com/thedoband
(conseil : écoutez plusieurs titres, c'est très complexe. Perso j'adore "Queen dot Kong")

Jeunes prodiges de la musique de film, les voilà sélectionnés pour le Prix Constantin dont on connaîtra le lauréat le 17 novembre prochain et pour lesquel ils ont toutes leurs chances. The Dø, le duo le plus glamour de la scène française est formé de la charmante Olivia, chanteuse Franco-Finlandaise, et du ténébreux Dan, musicien et compositeur de musique de film.

Il compose, elle écrit et chante, ensemble ils sont The Dø, un groupe au nom tiré des initiales de leurs deux prénoms.

Pour les rencontrer, rendez-vous avait été pris aux abords de l'Olympia, à Paris, juste après la présentation de la sélection 2008 du prix Constantin. «Le prix Constantin, je ne connaissais pas», lâche Dan. «Moi si», rétorque Olivia. «Oui, oh, c'est pas parce que y'a la télé... Non, moi je croyais que c'était en Afrique du nord, je me suis dis on va allez à Constantine...», lance Dan en pouffant de rire. Difficile de leur résister. C'est qu'avec The Dø, on a droit à un vrai sens de la dérision, notamment en interview. «Dans le contexte économique et social actuel» devient vite un gimmick comique de Dan, introduction à chacune de ses réponses... lorsqu'ils répondent : «La réponse à la question, c'est que c'est vous qui avez la réponse à la question !»

Soit. Alors, pour la petite histoire, ils se sont rencontrés en 2005 en collaborant sur la musique du film L'Empire des loups, ont poursuivi avec celles de Camping Sauvage et The Passenger, avant de se lancer dans la réalisation d'un album. «Ca fait quatre ans qu'on fait des musiques de film, explique Olivia, et puis un peu de chansons... Et voilà que ce sont les chansons qui prennent de plus en plus de place. En fait, on est supris du succès.» C'est qu'ils ont frappé fort avec ce premier album, «A Monthful». Avant même sa sortie, début 2008, il bénéficiait de presse élogieuse. A sa parution, il cartonne.

Surfant sur le succès de leur tube planétaire «On my shoulders», utilisé par la publicité, The Dø ne se laisse pas pour autant enfermer dans une quelconque catégorie. Avec «A Monthful», le duo démontre un réel éclectisme : folk, pop, hip hop, ils s'aventurent partout avec gourmandise et explorent les genres musicaux avec talent, utilisant au mieux les multiples facettes de la voix d'Olivia. «On fait une musique qui nous ressemble, lance Dan. On écoute de tout, alors pourquoi on se cantonnerait à tel ou tel genre ?» On ne leur donnera sûrement pas tort.

leparisien.fr




On avait eu un aperçu du talent de ce duo franco-finlandais, l'année passée, à travers le très joli "on my shoulders" qui illustrait la publicité pour les cahiers Oxford.
Après ce premier morceau prometteur, ils viennent de sortir leur tout premier album qui s'appelle A monthful.
C'est un véritable petit bijou, oscillant entre le folk, la pop, le rock, le groove et la musique traditionnelle. C'est qu'on ne peut pas coller une étiquette définitive sur cet album tant les influences sont éclectiques. Pourtant, ce qui peut parfois apparaître comme un pêché de jeunesse, le vilain défaut de vouloir tout caser pour prouver ce qu'ils savent faire, forme ici un ensemble cohérent. La voix haut perchée d'Olivia, la chanteuse finlandaise adopte des tons gouailleurs pour nous embarquer dans un groove halluciné (Queen dot kong) mais peut aussi se révéler très sensuelle et nous bercer sur de jolies mélodies (on my shoulders, searching gold, song for lovers).
En écoutant ces quinze morceaux qui composent l'album, on pense à beaucoup de choses déjà existantes des Coco Rosie en passant par les Cardigans et avec même un magnifique détour vers une influence traditionnelle qui n'est pas sans rappeler Goran Bregovic (Unissasi Laulelet). Pourtant, ce n'est pas qu'un simple copier-coller, ils ont su apporter leur touche personnelle, avec beaucoup de sensibilité et de raffinement.
Bref, un très bon moment de musique à découvrir sans retenue. Même Télérama en est dingue !
Un regret, pourtant. Celui de ne pas avoir pu réserver mes places pour leur concert, à la Cigale, le 20 mars prochain. C'est déjà complet...
The Dø - A monthful - 1 CD Cinq7/Wagram

Voir le profil de l'utilisateur

pilou


jamais content
Wow quel article !

Voir le profil de l'utilisateur

alphie712


Black Sabbath Talent Aiguille
J'aime bien ! Il me semble que j'avais posté in illo tempore un truc sur eux...

Voir le profil de l'utilisateur

B.A.D


PsychOZ
PsychOZ
alphie712 a écrit:J'aime bien ! Il me semble que j'avais posté in illo tempore un truc sur eux...
tout comme moi juste après toi mort de rirrrre
mais merci Kermit quand c'est bon t'as raison faut donner envie Very Happy
psst tu vois ce que t'as loupé à Paléo 8)

Voir le profil de l'utilisateur

kermit__


King of the Nenuphar
Paléo c'est trop loin, j'ai plus mes jambes de 70 ans ma p'tite dame !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum