Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Les Beatles étaient les pires salauds du monde"

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

"Les Beatles étaient les pires salauds du monde" Large_536021"Les Beatles étaient les pires salauds du monde" Art_large_536020


En 1971, soit un an après la dissolution des Beatles, un John Lennon en colère livrait une interview au magazine Rolling Stone. Un entretien diffusé à l'époque mais pas dans son intégralité, pas peur d'ébranler l'entourage du musicien assassiné en 1980. Des bribes de cette conversation ressortent aujourd'hui et il est vrai que Lennon n'y allait pas avec le dos de la cuillère.

"Le rêve est terminé"
Déprimé, Lennon confiait à propos de la séparation de son groupe: "Le rêve est terminé. Je ne parle pas simplement des Beatles mais du truc générationnel. En ce qui me concerne, je suis revenu à ce que l'on appelle la réalité." Lennon n'avait pas perdu sa modestie en cours de route pour autant. Ainsi, il se rappelait qu'enfant, il se disait: "soit je suis un génie, soit je suis fou ? Non, me suis-je dit, je ne peux pas être fou parce que personne ne m'a rejeté ; donc je suis un génie."

"Les Beatles étaient des salauds"
Aigri, amer, il déclarait à propos des Beatles: "Il faut être un salaud pour réussir, c'est un fait. Et les Beatles étaient les pires salauds du monde". Il se souvenait de leurs tournées comme d'"une succession de fêtes et d'orgies." Et si les quatre garçons dans le vents avaient décidé de tout arrêter, c'est, selon lui, "parce qu'ils en ont eu marre d'être les sidemen de Paul."

Une dent contre Paul
Lennon enfonçait le clou: "Paul pensait qu'il était les putains de Beatles à lui tout seul! Et il ne l'a jamais été, bordel ! Jamais, jamais. Aucun d'entre nous n'était, seul, les putains de Beatles. On était les Beatles à quatre!" Il ajoutait: "Il faut s'humilier complètement pour être ce qu'étaient les Beatles, et c'est ça que je n'accepte pas."

Dé.L.
18/11/08

http://www.culture-et-confiture.com/

alphie712

alphie712
Black Sabbath Talent Aiguille

Rien de neuf en réalité....
Tout ça est dans tout bon ouvrage sur les Beatles. Si la rivalité John/Paul est pour beaucoup dans leur séparation, c'est loin d'être la seule raison...
George a été injustement laissé de côté par le duo , Yoko ne pouvait pas être blairée par les 3 autres... etc

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

alphie712 a écrit:
George a été injustement laissé de côté par le duo
Tout à fait d'accord ! "Something", "Here Comes the Sun" et "While My guitar Gently Weeps" c'est lui. Et ce n'est pas rien !

pilou

pilou
jamais content

Entendu ce matin que Mac Cartney avait donné son accord pour diffuser un titre (inédit bien sûr) de 8 ou 10 minutes qui n'avait pas été retenu sur je ne sais plus quel album, car trop différente de la couleur génerale de cet album.

pilou

pilou
jamais content

Précisions from le site de l'internaute

Lundi 17 novembre 2008, 14h57
Un mystérieux enregistrement expérimental inédit des Beatles, "Carnival of Light", pourrait être finalement rendu public, a annoncé Paul McCartney dans une interview dont des extraits ont été publiés lundi.

Ce morceau expérimental de 14 minutes, qui a acquis un statut quasi-mythique parmi les fans du groupe britannique, avait été enregistré en 1967 pour un festival de musique électronique, entre deux prises pour la chanson "Penny Lane". Mais les trois autres Beatles s'étaient opposés à l'époque à la diffusion de ce "Carnaval de Lumière", qu'ils avaient jugé trop avant-gardiste et décalé par rapport aux habituelles mélodies du groupe.

Lors d'une interview à la BBC Radio 4, qui doit être diffusée dans son intégralité jeudi, Sir Paul explique l'esprit de cet enregistrement, dont il a pris l'initiative.

"Je leur ai dit 'vous n'avez qu'à improviser autour de ce truc, quelques coups (de batterie), crier, jouer, ça n'a pas besoin d'avoir un sens", a-t-il expliqué. "Frapper sur un tambour, mettre un peu d'écho... J'aime ça parce que c'est les Beatles en toute liberté, faisant du hors-piste".

Cet enregistrement a été inspiré par des compositeurs d'avant-garde comme John Cage ou Karlheinz Stockhausen, selon Paul McCartney. Il inclut des sons d'orgue d'église, des distorsions à la guitare, de l'eau gargouillante, ou McCartney ou John Lennon criant des mots comme "Barcelone" ou "ça va?".

Paul McCartney détient toujours une bande de cet enregistrement. "L'heure est venue qu'il passe à la postérité", a-t-il déclaré.

Les millions de fans des Beatles de par le monde devront encore patienter avant de pouvoir écouter le "Carnaval de Lumière": Paul McCartney doit encore obtenir le feu vert du dernier Beatles survivant, Ringo Starr, ainsi que des veuves de John Lennon et George Harrison, rappelait dimanche l'hebdomadaire Observer.

L'interview de McCartney a été réalisée à l'occasion de la sortie cette semaine de son troisième album de musique expérimentale dans le cadre du projet "The Fireman".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Tout plein de Beatles

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser