Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clelia Vega (Folk - Trip hop)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Clelia Vega (Folk - Trip hop) le Dim 26 Oct - 13:15

kermit__


King of the Nenuphar




http://www.myspace.com/cleliavega

A écouter, prometteur, personnage intéressant...
Voilà comment elle se présente :

Ai commencé la musique assez tôt...
Evidement par le piano...
Mais les cours c'était Mozart et Chopin..
Respect mais marre du baratin...
Subite envie de dire plein de trucs!
Plus envie de coups sur la nuque!
Personne pour dire "plus droits les doigts",
Maintenant ce que je joue c'est du clelia!

Alors c'est sûr, bah oui, c'est triste,
Mélancolique, mais c'est le jeu,
Parce qu'après tout, si je dis rien, je risque
De vouloir me crever les yeux,
Alors c'est ça le prix à payer!
Ecrire les larmes pour ne plus pleurer!
Bien sûr, on pourra me reprocher
De ne les écrire qu'en anglais...

Et puis j'ai rencontré des types,
Deux gars qui faisaient du Trip Hop
Avec des machines atypiques
Et un pote qui faisait du Hip Hop

Et ils m'ont égaré!
Ils m'ont sorti de mon chemin!
Je me suis vue rapper, crier,
Et tout ça en bougeant les mains,
Et puis je me suis vue diriger
Un quartet de cordes fictif,
Moi qui jusqu'à présent ne faisait
Que du piano à l'instinctif...

Alors voilà ce qu'il y aura ici: ce que je fais seule dans mon coin,
Et toutes les rencontres avec mes copains, dont vous trouverez les sites, les liens, un peu plus loin sur la page..

Bon voyage!


Blog à lire (la starac l'avait contacté)
http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=80547474&blogID=288037694

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Clelia Vega (Folk - Trip hop) le Dim 26 Oct - 16:16

alphie712


Black Sabbath Talent Aiguille
Excellente découverte , Kermit !
J'aime beaucoup !
Sur certains titres (Early Mourning ), on pense à PJ Harvey sur fond de Portishead, sur d'autres ( Children, The Wondering One ) à Keren Ann...

merci

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Clelia Vega (Folk - Trip hop) le Dim 26 Oct - 16:30

alphie712


Black Sabbath Talent Aiguille
Ah oui , ce qu'elle dit sur la starac n'est pas piqué des hannetons...



Comme ça, sans prévenir, ni rien demander au préalable.
Ma première réaction fut le rire. Le rire en communauté, puisque j'étais à cet instant accompagnée de Cyesm, Hyo et Monsieur Saï. C'est une blague? Ah, non.
Puis vint l'interrogation. Pourquoi moi? Qu'est-ce qui leur plaît? Ils sont fous? Diantre?! Ils ne savent pas que...? Eh non, justement, ils ne savent pas ce que je pense d'eux et de leur gigantesque mascarade... Comment auraient-ils pu? Qu'ils se repointent sur ma page, pour voir, et alors maintenant ils sauront...

Les réactions qui suivirent ont été toutes plus ou moins mélées d'ironie, de colère, de questions... Avec coups de fils à la pelle "Dis tu sais pas ce qu'il m'arrive tu le croiras jamais", "Devine qui m'a contactée, non laisse tomber tu trouveras pas", puis des blagues "Maman, je vais faire le casting de la starac, tu te rends compte c'est une super opportunité- Qu'est-ce que tu racontes arrête de fumer ma fille tu ne sais plus ce que tu racontes".

Tous ceux qui m'entourent savent le dégoût que m'inspire cette merde, et avec quelle rage je vomis cette pratique. Oui, je le dis haut et fort, au risque de choquer quelques uns parmis vous: je HAIS la starac (et consort, hein, pop star/ nouvelle star= même combat).

On ne va pas s'étendre, hein, rien que sur l'appellation "star-quelque chose"... Rien que ça... la fabrique de star, l'usine à pressage de citrons (merci Doz pour l'expression), le château des playmobiles de TF1, pré-fabriqués, lobotomisés, déshabillés pour être re-sapés, formatés, montrés, en soutifs/caleçon, en train de manger du cassoulet, de chier sur le dos des autres pour rester dans le manoir (c'est la loi de la jungle, mon p'tit), de s'éliminer, se ridiculiser, pleurer, sous la lumière, engueulés par des profs-mon cul pomponnés, et puis oubliés.

Oh oui! Clame le peuple français en buvant une gorgée de coca. Encore! Oh, oui! Il veut des larmes, il veut des ragots, il veut des beaux gosses qui chantent faux, il veut de la pouffiasse à gros seins qui montre son cul dans la belle robe pendant le prime, il en veut encore, des éliminations à gogo, des duos avec Sardou, des paillettes sur de la merde en or... Orgasme télévisuel. Sueurs et cheveux qui collent. Envoyez des sms! Envoyez vos dons pour sauver TF1! Tapez 1 pour garder la minette qui a montré sa culotte! Si vous tapez 2 vous risquer de sauver celle qui a une belle voix mais qui ne rentre pas dans le moule, celle qu'on a gardé au casting pour ne pas être taxé d'opportunistes... Puis les élèves s'éliminent entre eux, dans une tension insoutenable... sous le regard humide des milliers de téléspectateurs en transe... Re orgasme.

S'il vous plaît, ne parlons pas de musique (quelle musique?). On ne fait pas des chanteurs, à la starac. Non, non, c'est obselète, les chanteurs. Non, à la starac, on fait des stars!! Un pauvre gars qui arrive du fin fond de la france d'en bas? Une star! De l'idiote qui est in-ca-pa-ble de chanter une seule note juste? Une star! Des costards, des robes, des paillettes, un chanteur has-been sur le retour (Sardou, par exemple) pour faire briller, et mesdames et messieurs, on en fait des stars!!!

Ces pauvres gens, on les cherche, pour les castings. Preuves en sont, ces mails. On leur fait miroiter un avenir en or massif, avec limos et bimbos, primes et dollars, télé 7 jours-clip-drucker-ardisson-fogiel, le quinté gagnant! Que la crème... Ils s'y voient déjà, du haut de leurs 18 ans, en haut de l'affiche... Ils se voient déjà, rentrer vainqueurs, acclamés par la foule de leur village natal... On leur fait croire que c'est possible... qu'un peu de ridicule peut rapporter gros... et ils y croient.

Quand l'émission est terminée, ils rentrent chez eux. Sans gloire ni fanfare, avec beaucoup de regrets, un peu de honte aussi, ils retournent à leur quotidien gris et pluvieux, et seront complètement oubliés à la saison prochaine.

Tout ça pour rien. Enfin, endemol et TF1, eux, auront fait une saison en platine, et les billets feront craquer leur poches...

Aaaaargh! Envie de vomir insurmontable, d'exploser toutes les TV qui se trouvent sur mon passage! Envie d'ouvrir les yeux des spectateurs-voyeurs avec des couverts à salade... Pourquoi tant de haine? Pfiou, ce que je me sens incomprise... Mais merde, c'est pas ça la culture! Ni la musique! Ni la danse! C'est une insulte à tous ceux qui en font leur métier dignement, qui se saignent pour qu'un concert, une représentation ait lieu, qu'un album, un film, sorte... Ca prend une place que ça ne devrait pas avoir, une importance qui n'est en rien méritée, c'est une mascarade qui rapporte des millions en torturant à petit feu tout ce qui peut rester de la (contre)culture... en la faisant devenir "sous-culture" (merci Saï)...

Alors, Alexandre, Sara, ou tout autres membres du casting-crew, s'il vous plaît, passez votre chemin! Barrez-vous voir ailleurs...

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Clelia Vega (Folk - Trip hop) le Dim 26 Oct - 23:38

kermit__


King of the Nenuphar
Une voix chaude et envoutante, c'est une musique aérienne, douce, à la fois claire et très simple.
Rien que sa maxime "Utopistes debout !" m'a plut. Puis ce petit côté rebelle et généreuse. Petit reportage sur ses journées en studio en dit long sur la miss !
PJ Harvey dans la façon d'exploiter certaines liaisons de phrases. A suivre, en attendant, on peut écouter ses jolies balades...

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Clelia Vega (Folk - Trip hop) Aujourd'hui à 19:23

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum