Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les plus grands groupes selon Pilou

+9
cyberpi
mayoute
alphie712
berny
Fred
B.A.D
kermit__
Vero
pilou
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Country Dreamer

Country Dreamer
Oz addict
Oz addict

Années 60 : choix objectif et choix du coeur, facile, les Beatles, loin devant tout le monde. Décennie avec du beau monde, Stones, Beach Boys, Kinks, Velvet, Byrds, Zombies... Bref pas étonnant qu'on découvre encore des trésors de cette époque-là.

Années 70 : choix objectif : sûrement Led Zep pour toutes les explications données précédemment. Choix du coeur : pour moi c'est le désert. Soit je connais très mal et je n'ai pas envie de m'y intéresser, soit je n'aime pas trop. S'il fallait en extirper un, ça serait sûrement les Clash. Pour moi clairement la décennie où les groupes que j'aime sont les moins nombreux. Je cite quand même Simon and Garfunkel au passage, ainsi que Crazy Horse parce que Neil Young est mon chanteur préféré et que son backing band a toujours été au top.

Années 80 : pour moi, y'a du beau monde, je kiffe plein de groupes. Choix objectif, et choix du coeur là aussi confondus : The Cure. Ils ont tout : début punk-pop aride comme un erg du sahara, monotonie grisâtre, désespoir noir, bacchanales à tous les étages, puis rédemption par les tubes pop parfaits, passage par un romantisme débridé qui met les larmes aux yeux... Evolution parfaite, quelques albums cultes, des concerts dantesques, une personnalité plus qu'attachante... OK tout est dit.
Ceci dit je kiffe aussi les Smiths, les Pixies, Joy Division/New Order, et un soupçon d'XTC.

Années 90 : choix objectif : Radiohead. Ce groupe résume parfaitement les années 90, certes ils n'ont pas le côté rockstar mais justement, c'est ce qui fait leur sel aussi, ils ont un peu légitimé le côté musicien renfermé, intègre, non-médiatique, et pas mal de gens ont été soulagés par ça. Et puis bon ils ont écrit The Bends et OK Computer, deux disques parfaits (préférence pour le premier des deux pour ma part). Bon depuis sont devenus un peu chiants surtout la voix de Yorke, mais ça reste du gros potentiel.
Choix du coeur : Oasis. Parce que deux premiers albums géniaux, qui résume 40 ans de pop et de rock made in UK, parce que le premier album est un sommet inatteignable de mélodies évidentes, d'hymnes irrésistibles, le tout porté par une voix admirable.
Dans les années 90, beaucoup de groupes que j'aime beaucoup aussi (logique vu mon âge). Les principaux : Blur, Ash, Travis. Je dois en oublier.

Années 2000 : hmmmm... allez hop soyons hype, Arcade Fire. Honnêtement en 2 albums, je me prosterne direct. Deux disques quasi parfaits de bout en bout. A la fois différents mais égaux. Ils ont frappé très, très fort. Et laissent derrière eux les excellents groupes que sont Strokes, White Stripes, The Coral, BRMC.

kermit__

kermit__
King of the Nenuphar

berny a écrit:Ah Kermit c'est pas innocent d'avoir mis la photo de Bo Diddley qui vient de casser sa pipe.
Ya pas mal de groupes qui lui doivent beaucoup. A commencer par les Stones qui (ils l'ont avoué) ont plagié le riff du titre "Bo Diddley" pour "Not Fade Away". Quant à ma bible Rock, tu veux dire le genre "discothèque idéale" ?

Ah nan, j'veux dire l'ouvrage bliblique en plusieurs tomes, voire de très nombreux, avec moultes photos d'époque en crinoline, les images des instruments qui ont servis à construire l'histoire du rock, les coloriages de nos stars favorites y figureraient dans chaque bio. Bien entendu, avec une construction qui respecterait l'importance de chacune de nos idoles rockeuses... Trouver une idée originale pour aborder ce thème est là la principale difficulté... Peut-être par le biais de la filiation artistique, l'histoire des influences du Rock, par exemple !

cyberpi

cyberpi
Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin

Et si on faisait le même classement pour la chanson française ?

Pour moi:

60: Jacques Brel (il a commencé dans les années 50)
70: Jacques Higelin
80: Hubert-Felix Thiéfaine
90: Noir désir / Mano Negra (j'hésite)
00: Hmm, pas encore assez de recul. J'aime beaucoup les premiers albums de Linda Lemay, les deux d'Olivia Ruiz et surtout j'ai reçu une grosse baffe avec les textes de Grand Corps Malade.

kallistah

kallistah
ExplOZive
ExplOZive

Et les années 50 ? Elvis ?

Pour ma part, je me reconnais assez dans vos goûts (en tous cas concernant les artistes les plus cités) :
Années 60 : Beatles et Beach Boys
Années 70 : trou musical pour moi... Je connais ceux qui ont été cités (Led Zep...) mais je ne maîtrise pas suffisamment le sujet pour décider d'un meilleur groupe de la décennie. Même si j'apprécie beaucoup les Clash (c'est les 70's ?)
Années 80 : Queen carrément. En tant que grande fan je valide. A cette période, en France, on danse sur des mélodies faites au synthé...
Années 90 : évidemment Radiohead et Oasis, je valide totalement vos choix.
Années 2000 : pourquoi pas Muse ? Autant les albums sont sympatoches, autant leurs lives sont une tuerie ! Et White Stripes c'est pas plus ancien ?
Bref, même si on discute, il y a tout de même des évidences.

Quant à faire le même classement dans la musique française, je vais avoir plus de mal...

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

Merci pour ce sujet Pilou !

Alors j'y vais de mes critères discutables en diable :

_ King Crimson, paske j'aime beaucoup le progessif, avec leur "Court Of The Crimpson King" en 1969

_ Pink Floyd et Genesis, sans horodatage possible, ça a un goût d'éternité. Supper's Ready, par exemple, ça ouvre des horizons vraiment riches.

_ Jeff Beck, époque 70 & "Nadia" (reprise de Nitin Sawhney). Il a joué dans des groupes, ça compte ? Il a inventé 90% des effets de guitare électrifiée. Classé comme guitariste de Jazz auusi , c'est un compliment.

_ Steely Dan. Quand on appelle ça musique d'ascenceur je rigole bien. Donald Fagen est discret mais très efficace. 70 et +

Après y'a aussi Radiohead, Portishead, FFF, The Who, The Police, Led Zepplin, Marcel et son orchestre... mais les Stones, je peux pas.

Et pis ceux qui sont bien mais pas "en groupe".

kermit__

kermit__
King of the Nenuphar

Ben moi à l'époque du rock, où tout a commencé, avec Presley ou les Beatles, qui ont été une vraie révolution dans le son du paysage français. Un petit interlude Woodstock où j'ai plutôt retenu la prestation de Ten Year After, puis j'ai été assez vite attiré par le funk : James Brown et son célèbre "Sex machine", Kool and the gang, Earth, Wind and Fire, pour passer assez rapidement aux musiques électroniques rythmées (pas la concrète), Kraftwerk, Tangerine Dream, puis Orchestral Manoeuvres in the Dark, puis, on débouche assez rapidement sur la house et la techno...

Ceci dit, hormis ces affinités, j'avoue pourvoir m'intéresser épisodiquement à bien d'autres styles musicaux pourvu qu'ils soient bons. Par contre, le rock n'est pas du tout ma dominante et le seul groupe rock que j'ai suivi dès ses débuts jusqu'à une petite dizaine d'années sont les Rolling Stones, même Led Zep je les trouvais trop bruyants auxquels je préférais largement les Pink Floyd, autant dire que j'ai zappé allègrement la période punk, puis le ridicule Rap et la musique au rabais qui en a découlé "culturellement" le R&B... Donc, logiquement, j'ai guère de propositions rock à vous faire...

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

Ah ouais Kermit ! Earth, Wind and Fire est un de mes préférés yahoo

Le funk devrait être obligatoire à l'école dès l'âge de raison. Nombre de groupes de Rap et de RnB en ont repris des samples géants... la preuve qu'ils ont bon goût en fait Wink

Concernant les années 50 il doit bien y avoir une flopée de gars qui ont définitivement influencé la musique des décennies suivantes. L'effet boule de neige.
À creuser...

pilou

pilou
jamais content

Ahhhh "the court of the Crimson king"..... une des évangiles de la progressive....

Bah si je dois citer tous les trucs que j'ai adoré ou qui m'ont marqué, je vais faire un livre....
Genesis grande époque "the lamb lies down on Broadway" par exemple, "Selling England by the pound", "A trick of the tail" ou "Foxtrott" (ou alors carrément And then there were three, eh oui..une pure merveille, si on y enlève le trop sirupeux "follow you follow me" qui, de tête, clôt l'album).... mais aussi le Manfred Mann's Earth Band, Supertramp, Camel (un des trucs les plus planants du monde....), Le Floyd bien sûr (mais là curieusement, je préfère la période 80/90 à la première (Euh en fait j'aime tout depuis Wish you were here)... et Kansas, Jethro Tull, Marillion, Barclay James Harvest, Alan Parson Project...

Plus rock binaire et lourd, et dans les trucs non encore cités je crois, y'a eu Thin Lizzy, Ted Nugent, UFO, Wishbone Ash, et ce gratteux albinos : Johnny Winter... Et Patti Smith, Carlos Santana (avec un album très très méconnu et pour moi le meilleur: Inner Secret.... plus rock que les autres, je dirais...), Clapton, etc

Pis bon, Dire Straits, Moon Martin, The Stranglers, Meat Loaf, The Cars, Foreigner, J Geils band (excellent ça !) etc etc etc

A propos, ayé, je l'ai trouvé mon plus grand groupe des 90's, décennie avec laquelle j'avais du mal.
En balayant vite fait ma ptite discothèque, je suis tombé sur mes CD des CRANBERRIES, et là, je me suis dit: merde mais bien sûr, c'est eux les kings of 90's....
En tous cas je suis vraiment très étonné que personne ne les ai cités (enfin y'm'semble), et je vais de ce pas corriger le post initial de ce topic...

berny

berny
Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin

Bon ... c'est un post - réponse à un peu tout le monde

- Pilou : Craberries king's of 90's. Comme disent les Anglish "You Can't be Serious". Bon groupe mais loin d'être essentiel. Je n'ai d'ailleurs aucun CD d'eux.
Sinon, merci d'avoir cité Johnny Winer, Thin Lizzy (plus que sous estimés) et The Cars. Et aussi Whisbone Ash et UFO, groupe de techniciens hors pairs (surtout UFO).

- Alphie : si il y a un disque essentiel (un seul ...) qui ne passe pas malgré que toute la sainte critique se prosterne c'est le Pet Sound des Beach Boys.

- Tony : Earth Wind and Fire je les ai toujours vu comme un groupe de baloche. Si on parle funk, autant citer la galaxie Clinton (George pas Bill !) : Parliament et Funkadelic, groupes étrangement absents de tous nos posts.
Merci d'avoir réabilité Steely Dan. Mais pour apprécier Fagen et Becker il me semble qu'il faille avoir 40 balais et plus.

- Kalli : Oui Clash c'est en 1976 que ça démarre. Et le White Stripes c'est en plein dans les années 2000.

- Cyberpi : Choix logique te connaisant un peu. Je suppose que si je glisse un "Et IAM ?" tu m'incendies ?

- Country Dreamer : Ah Arcade Fire ... Rebellion (Lies) et l'album Funeral. Une pépite.

pilou

pilou
jamais content

berny a écrit:Bon ... c'est un post - réponse à un peu tout le monde

- Pilou : Craberries king's of 90's. Comme disent les Anglish "You Can't be Serious". Bon groupe mais loin d'être essentiel. Je n'ai d'ailleurs aucun CD d'eux.
Sinon, merci d'avoir cité Johnny Winer, Thin Lizzy (plus que sous estimés) et The Cars. Et aussi Whisbone Ash et UFO, groupe de techniciens hors pairs (surtout UFO).

Atta, c'est ptêt pas un groupe essentiel, mais bon, c'était le petit jeu du groupe Rock de la décennie... Alors sûr qu'entre les Who et les Cranberries, y'a pas photo, mais vu le vide barométrique des années 90, ben moi, quand je regarde ce que j'ai acheté, écouté, et aimé, ben ils viennent en tête ;-)
je crois bien que moua, j'ai tous leurs opus.... ARF

Thin Lizzy, c'était d'abord son bassite Phil Linott si je me souviens bien....
Whisbone Ash, groupe honnête, son plutôt léger, mélodies travaillées, très californiennes je trouve.... j'aime bien leur album "number the brave"
UFO, bah j'ai écouté plusieurs albums, mais ce que je retiens, c'est bien sûr leur hit "Doctot doctor", assez increvable comme titre...

Allez, comme disent les Cars: "let the good times roll"

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

excuse chéri d'amour mais les Cranberries c'est quand ceux qui nous ont envoyé dans la gueule un gros mur de grosse guitares en 1995 quand on avait à se mettre sous la dent que Nirvana, radiohead étant encore dans l'oeuf, tout au moins, n'avait pas encore traversé la manche !

Les cranberries nous ont balancé Zombie dans la gueule et purée que ça a fait du bien !

http://www.culture-et-confiture.com/

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

cyberpi a écrit:Et si on faisait le même classement pour la chanson française ?

Pour moi:

60: Jacques Brel (il a commencé dans les années 50)
70: Jacques Higelin
80: Hubert-Felix Thiéfaine
90: Noir désir / Mano Negra (j'hésite)
00: Hmm, pas encore assez de recul. J'aime beaucoup les premiers albums de Linda Lemay, les deux d'Olivia Ruiz et surtout j'ai reçu une grosse baffe avec les textes de Grand Corps Malade.

allez zou des français

60: bref, pas trouvé mieux Very Happy
70: téléphone
80: daho et celui qui me dit le contraire, je le bannis Very Happy et Négresses Vertes et re téléphone
90: Noir Désir / Damien Saez
00: Miossec/cali

http://www.culture-et-confiture.com/

brodie

brodie
MAry Poppins Frappadingue
MAry Poppins Frappadingue

kermit__ a écrit: Tangerine Dream

halalalalala ma grenouille , là tu touches à ma madeleine de Proust ultime !

mon frangin avait un 33t , je me le suis passé en boucle, littéralement transportée dans la 4 ème dimension.

faut que j'aille éplucher les disques laissés chez mes parents et que j'arrive à me le réécouter!

http://fafofil.canalblog.com

B.A.D

B.A.D
PsychOZ
PsychOZ

vero597592 a écrit:excuse chéri d'amour mais les Cranberries c'est quand ceux qui nous ont envoyé dans la gueule un gros mur de grosse guitares en 1995 quand on avait à se mettre sous la dent que Nirvana, radiohead étant encore dans l'oeuf, tout au moins, n'avait pas encore traversé la manche !

Les cranberries nous ont balancé Zombie dans la gueule et purée que ça a fait du bien !
la même chose que la Dame sans le Chéri d'amour Mr Green

pilou

pilou
jamais content

vero597592 a écrit:excuse chéri d'amour mais les Cranberries c'est quand ceux qui nous ont envoyé dans la gueule un gros mur de grosse guitares en 1995 quand on avait à se mettre sous la dent que Nirvana, radiohead étant encore dans l'oeuf, tout au moins, n'avait pas encore traversé la manche !

Les cranberries nous ont balancé Zombie dans la gueule et purée que ça a fait du bien !

Dans mes bras taulière !!!!!!! :az: :aa:

Vi y'a eu Zombie, pis aussi Salvation, Linger, and many others....

kermit__

kermit__
King of the Nenuphar

brodie a écrit:
kermit__ a écrit: Tangerine Dream

halalalalala ma grenouille , là tu touches à ma madeleine de Proust ultime !

mon frangin avait un 33t , je me le suis passé en boucle, littéralement transportée dans la 4 ème dimension.

faut que j'aille éplucher les disques laissés chez mes parents et que j'arrive à me le réécouter!
Alors c'est surement ce 33T (1974)
Les plus grands groupes selon Pilou - Page 3 41QPAETZH4L._AA240_

plage1


plage2


http://members.tripod.com/newage26/tdream.htm



Dernière édition par kermit__ le Sam 7 Juin - 21:05, édité 2 fois

pilou

pilou
jamais content

Les français ?

60's: franchement, je crois pas qu'on ait eu de groupe de rock à cette époque... le temps de comprendre ce qui se passait outre manche, on avait passé 1970.... lol
Les 60's en France, c'est l'explosion des yéyés, point barre: Chaussettes noires, Chats sauvages, Sylvie, Sheila, Dutronc, Hallyday... le seul qui soit déjà en marge sans pour autant être en dehors du mouvement, c'est Gainsbourg

70's: Trust, et celui qui me dit le contraire sera fusillé.... Ok c'est plutôt la fin des 70's, mais avant 1980 Trust avait tout dit, contrairement à téléphone qui débutait.
Autres groupes des 70's: Little bob Story, Factory, Magma, Ange sur le créneau progressive (même si berny aime pas...lol)

80's: ca c'est la décennie Telephone... Si on est bien en train de parler de rock...

90's: Noir Desir, sans aucun doute.....

00's.... y'a du rock depuis 2000? En tous cas, si on y met Cali (je peux pas saquer) ou Dyonisos (je vomis..), alors autant y mettre Kyo, Superbus et les BB brunes....
Nan depuis 2000 en france, on a juste quelques bons groupes pop. cela dit c'est pas caca la pop, j'aime bien la bonne pop ;-)

Au dela des décennies, je ne vois pas comment ne pas citer LE seul groupe à avoir su traverser presque 4 décennies: INDOCHINE.
Ok on est borderline Rock, tout n'est pas rock, y'a eu des albums "creux de vague", mais bon, la bande à Sirkis (ou plutôt les bandes...) elle a quand même mis quelques bons coups de gratte à la scène française.

Autres groupes que j'ai envie de citer, même si on est plus forcément dans le rock pur et dur:
Les RITA, bien sûr, avec la palme de l'inventivité, du renouvellement, du décalage permanent. Chapeau bas, Fred et Catherine.
Niagara, sorte d'Eurythmics à la française, et en plus rock quand même, sur 3 albums où il n'y a vraiment pas grand chose à jeter.
La Mano Negra, les Têtes raides, les Negresses vertes, les Innocents, et puis deux groupes plus marqués au plan régional, mais qui comptent dans le paysage français; Soldat Louis (si on prend la peine d'écouter au dela de "du rhum des femmes"), et Tri Yann, qui, depuis l'arrivée de l'ex guitariste de Magma, produit un son rock sur scène des plus échevelés dans un contexte de show vraiment délirant....

Quant à Daho, j'adore, mais ce n'est ni un groupe, ni du rock. daho, c'est le roi de la pop !

EN fait, faudrait mettre les groupes Rock France dans un nouveau topic dédié, nan ?
Allez, les modos, au taf

Vero

Vero
Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin

badnad a écrit:
la même chose que la Dame sans le Chéri d'amour Mr Green
mort de rirrrre

http://www.culture-et-confiture.com/

cyberpi

cyberpi
Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin

Berny. IAM, c'est certain que c'est de la zique de qualité, mais je n'accroche pas plus que ça. Au moins je ne déteste pas comme c'est le cas pour NTM Wink

Ohputain, Pilou! Ange! On en avait déjà causé il y a quelques années! J'avais les 33 (Emile Jacotey, Au delà de mon délire).... Faut absolument que je retrouve les mp3.

Dans la série, Kermit vient de me mettre une grande baffe avec Tangerine Dream. Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter en boucle.

Ok, je vais faire ma psychanalyse musicale. J'ai découvert que j'avais des oreilles avec la radio sur des musiques que je préférerais passer sous silence maintenant: Aline pour qu'elle revienne, Abba et autres Enola Gay et quand même un peu de Supertramp.

Mon premier album a été un petit Beatles confidentiel qui trainait dans les 33 de mon paternel, Sgt Peppers, mais vous devez pas connaître - je ne le lui ai jamais rendu. Puis, Genesis. Abacab venait de sortir et j'ai remonté le temps avec tous leurs premiers albums (à part A trick of the tail, tous les albums avec Phil Collins sont nuls).

Un jour mon père (toujours lui) a ramené un double album blanc avec des briques dessus. Un opera rock que ça s'appelait. Curieuse idée. Ecoute baffante et il n'a jamais revu celui-là non plus. Depuis ce jour je suis un fan inconditionnel des Floyd (avec Waters, s'entend, faut pas pousser - de Barret j'aime "Set the controls for the earth and the sun" et quelques autres trucs d'Ummagumma - de Gilmour rien).

Dans ces années là j'ai découvert Leonard Cohen, les Moody Blues, Jethro Tull, Deep Purple, King Crimson, Aphrodite's Child, Barclay James Harvest, Yes, Ange (donc), HF Thiefaine, Tai Phong (avec JJG), Renaud (qui vieillit pas terrible), Higelin (son concert a paléo en 84 était énorme et lui vieillit très bien) et, plus tard, Marillion. Dans un autre registre j'ai bien "voyagé" sur du Mike Oldfield (Ommadawn est le seul album que j'ai en permanence sur mon Ipod), Tangerine Dream, Klaus Schulze et Vangelis.

Ce n'est que vers le milieu des années 80 que je me suis aperçu que j'étais passé à côté de trucs énormes comme les Doors (depuis je me suis bien rattrapé) et Brel (que je connaissais mais que je n'avais jamais écouté). C'est aussi sur le tard que j'ai découvert (dans le désordre) Téléphone, Simon & Garfunkel, U2, la Mano et Noir Désir et tous les autres déjà cités... Puis j'ai switché presque exclusivement sur la musique classique pendant une bonne décade avant de me réintéresser à la pop (pasque le rock, faut bien chercher) avec ... la Star Ac! C'est curieusement à ce moment là que j'ai recommencé à acheter des CDs (pas de la StarAc, je vous rassure!).

cyberpi

cyberpi
Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin

Aphrodite's child - The four horsemen - 666 https://www.youtube.com/watch?v=selfqEH-JnY

kermit__

kermit__
King of the Nenuphar

cyberpi a écrit:Aphrodite's child - The four horsemen - 666 https://www.youtube.com/watch?v=selfqEH-JnY
A l'époque, ce groupe était totalement décrié par la presse rock. Bref, ils étaient systématiquement descendus par tous le monde !

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

J'ai un aveu à vous faire : je suis un vrai baltringle :zsq:
J'adore EW&F. Et leur travail de prod est une référence, ce qui me comble d'aise subséquemment.

J'aurai pu causer de môssieu Johnny Guitar Watson mais je mélange un peu trop les genres. Pour moi quand ça swingue c'est du bon, c'est groovy quoi. Rhôôô, quel mélange je fais !

bro'Zach

bro'Zach
OncleZ'fan
OncleZ'fan

brodie a écrit:
kermit__ a écrit: Tangerine Dream

halalalalala ma grenouille , là tu touches à ma madeleine de Proust ultime !

mon frangin avait un 33t , je me le suis passé en boucle, littéralement transportée dans la 4 ème dimension.

faut que j'aille éplucher les disques laissés chez mes parents et que j'arrive à me le réécouter!
Ils ont ouvert des portes. J'aime bien cette générosité "musicale" en général.

Invité

Anonymous
Invité

Pour les fançais

60: Johnny
70: Johnny
80: Johnny
90: Johnny
00: Johnny

c'est qui le king de la longivité? c'est Jojo !
Et puis Jojo, c'est un groupe à lui tout seul !

brodie

brodie
MAry Poppins Frappadingue
MAry Poppins Frappadingue

kermit__ a écrit:
brodie a écrit:
kermit__ a écrit: Tangerine Dream

halalalalala ma grenouille , là tu touches à ma madeleine de Proust ultime !

mon frangin avait un 33t , je me le suis passé en boucle, littéralement transportée dans la 4 ème dimension.

faut que j'aille éplucher les disques laissés chez mes parents et que j'arrive à me le réécouter!
Alors c'est surement ce 33T (1974)
Les plus grands groupes selon Pilou - Page 3 41QPAETZH4L._AA240_

plage1


plage2


http://members.tripod.com/newage26/tdream.htm

non c'est strastosfear 2 ans plus tard Wink

Les plus grands groupes selon Pilou - Page 3 348



je vais aller écouter tes liens pour m'en refaire une tranche tiens (pi comme çà je connaitrais le reste car je suis restée sur ce morceau là)

http://fafofil.canalblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser