Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The mantis (rock garage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 The mantis (rock garage) le Mar 27 Mai - 19:18

kermit__

King of the Nenuphar

http://www.myspace.com/themantisband

Ils ont comme influences les Stooges et les Doors, donc je ne peux qu'approuver. The mantis est un groupe de rock garage psychédélique qui sent le cambouis de l'embranchement où Robert Johnson a vendu son âme au diable. Le duo sauvage nargue l'acidité des Seeds en marchant sur le New york dolls avec des cramps au pied, et la mine patibulaire du Johnny Thunders des mauvais jours. Tu vois le truc maintenant, ben voilà c'est un son cramé, saturé, qui devient psychotique car il annihile la rudesse, l'âpreté pour l'exhorter dans le vice, la luxure.

Quatre titres emprunt de dépravation rock entre Elvis qui prend des amphets, le Stooges aride et la barbarie enivrante du garage rock et du blues incandescent.

Santi et Emi ne seront jamais nos White Stripes hexagonaux car ils sont bien trop sauvages et foutrement rock'n'roll, peut être qu'ils sont en fait les enfants (17 ans) cachés du groupe The magnetix mais en version primaire. A la question de ce maxi, on répondra tout simplement : Dans les boutiques de fringues...

Je pense que certains pourront apprécier la découverte mort de rirrrre

2 Re: The mantis (rock garage) le Mar 27 Mai - 19:49

alphie712

Black Sabbath Talent Aiguille
ARF ! Rien à voir avec les Stooges et encore moins les Doors, mon cher Kermit, mais disons que c'est dans la lignée des NewYork Dolls (et donc de Johnny Thunders )
A tout prendre, je préfère les originaux mais c'est sympa que des ados se souviennent de cette période punk. Voilà qui risque de plaire à Eudeline, Mikailof et consorts...

3 Re: The mantis (rock garage) le Mar 27 Mai - 20:57

kermit__

King of the Nenuphar
alphie712 a écrit:ARF ! Rien à voir avec les Stooges et encore moins les Doors, mon cher Kermit, mais disons que c'est dans la lignée des NewYork Dolls (et donc de Johnny Thunders )
A tout prendre, je préfère les originaux mais c'est sympa que des ados se souviennent de cette période punk. Voilà qui risque de plaire à Eudeline, Mikailof et consorts...

Oui, c'est ce qu'ils mettent, entre autres références, dans l'encart "influences" de leur myspace (c'est vrai que ça n'a rien de psychédélique)... Mais, j'aime bien ce son qui ressemble aux années 70-80 assez classieux, de bons riffs, une bonne batterie, et des zicos qui ont de l'allure !
Ecoutes "Magic Aquarius", tu verras la filiation....

festival: FURIA SOUND FESTIVAL
Le 28-06-2008 à 13h00
Lieu : BASE DE LOISIRS DE CERGY - Cergy (95000)
Tarifs : 29.7 €

Avec :
THE MANTIS
&
SHERKAN
PILOT
ETHS
ZENZILE
WHY ?
SHANTEL
CRYSTAL CASTLES
COMING SOON
STARS
THE NATIONAL
BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB (un groupe qui plait à Julien Doré)
LE PEUPLE DE L'HERBE
HIGH TONE
MADEMOISELLE K
MANO SOLO
BB BRUNES

j'irais faire un saut... siffle

4 Re: The mantis (rock garage) le Mer 28 Mai - 17:15

berny

Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin
J'aime bien même si on dirait que les p'tits gars hésitent entre du garage style Cramps / Gun Club et le punk-pop. J'ai l'impression qu'ils essayent de mettre un max de référence dans chaque morceaux. Comme s'ils payaient leur dû à de glorieux ainés (Ramones, Stooges (si si quand même un peu ...), guitare réverb façon Hendrix etc).

5 Re: The mantis (rock garage) le Jeu 29 Mai - 13:07

kermit__

King of the Nenuphar
Vu leur très jeune âge, la zic qu'ils font a quand même fière allure et ils méritent d'être suivis.

6 Re: The mantis (rock garage) Aujourd'hui à 22:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]