Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic Lancelot du Lac Tenue correcte exigée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

kermit__

King of the Nenuphar
Bonjour à tous,

Les temps sont durs à la Nouvelle star, l'étau se resserre, la tension monte avec chaque semaine un nouveau drame aux alentours de 23HOO. Cette semaine, et comme les autres semaines d'ailleurs, j'aurais pu être celui qui part. Mauvaise semaine, choix de chanson que je n'assumais pas, fatigue, besoin de grand air et d'horizon sur lequel poser mes yeux, j'ai été ces derniers temps un peu dépassé par ce que je vivais. La pression de la presse pipole en a rajouté encore des tonnes et m'a forcé à réaliser que ma vie avait vraiment changé ces derniers temps. Je me voyais parti jeudi soir... Mais non!! Et c'est grâce à vous, sans aucun doute possible, grâce à votre soutien, grâce à vos votes, grâce à ce forum et à toutes les énergies déployées pour me soutenir et tenter de m'emmener au bout... Alors,Emmenez moi!!
ça va mieux en tout cas. L'objectif premier a été atteint et c'est donc la tournée!!! Génial!! Moi qui ai quitté depuis trois mois la navigation maritime, me voilà donc embarqué avec une bande de jeunes rockeurs et rockeuses dans la navigation musicale!! La grande tournée des plages en été avec des destinations de concert qui vont nous emmener jusqu'à Tahiti!! C'est pas beau, ça??? Et dire que je n'y suis jamais allé en bateau... La musique mène à tout. Le rêve continue et avec lui des envies de travail de compos de partage de chansons, d'album peut être... Ma vie a changé... C'est tout simplement merveilleux!! Pas d'age pour vivre ses rêves, pas d'age pour tout quitter et se lancer, pas d'age pour tenter de vivre les choses en grand. Pour moi, je crois que c'est maintenant et ce ne sera que du bonheur, que du plaisir!!!
Mercredi soir, je change de registre. je me fais plaisir en espérant vous faire plaisir aussi. Un indice?? Ce ne sera que des chansons de fille!!!! Suspense....
On m'appelle pour déjeuner.... Oups... à plus tard et merci encore à toutes et tous....

Cédric

source:
http://cedricoheix.superforum.fr/

kermit__

King of the Nenuphar

Après la montée des marches à Cannes, il a été emmené à Antibes dans un restaurant où l'attendaient ses proches et ses amis. A son arrivée ses amis ont entamé un mini-concert, et il s'est joint à eux pour chanter. Du courrier et des cadeaux de fans lui ont été remis et il les a ouverts devant les caméras. Il a également joué le jeu des dédicaces et séance photos avec les fans.
Apparemment il a chanté assez longtemps puisque la forumeuse qui fait ce CR, cite : Crazy, Hallelujah (toutes deux faisant partie de son répertoire, no comment), Can't get you out of my head, Soft song, La valise, You Talk (3 de ses chansons), entre autres.

Vero

Taulière du Taulier, admin
cf la môman de cédric, cédric chantera une chanson IN-GRA-TE du répertoire français, on s'attends à tout !

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

Vero

Bio de lancelot du lac !

Depuis quelques semaines, le mercredi soir c'est jour de prime pour les plus avertis de la télé réalité. La grand messe de la Nouvelle Star a lieu sur M6 en France et sur PlugTv en Belgique. L'émission est à bout de souffle mais attire toujours les vieux de la vieille qui y croient encore. Parmi les chanceux baltarisés après un casting riche en rebondissements, un "vieux" a été élu. Un vieux loup des mers a largué les amarres et s'est glissé vers la marée humaine du public qui ne pardonne rien. Petit éclairage sur le parcours atypique d'un marin devenu idole de la fameuse ménagère en quelques semaines.

Cédric Oheix, Oheix ? C'est son vrai nom ou est ce encore un de ses marginaux qui se fabrique un nom de scène à la consonance rock pour planter le décor de l'univers musical. Non, sa carte d'identité confirme qu'il n'a cherché à produire aucun effet. Il est comme ça Cédric Oheix, on le prend tel quel ou on passe son chemin. Pas d'artifice, pas de couverture. C'est à poil qu'il se présente à nous au casting de la nouvelle Star. Pas de T-shirt flashy des Pogues pour faire genre. Pas besoin. Sa voix et sa guitare et sa veste le mettent suffisamment en confiance. Sinon, tanpis, c'est retour au bercail sur les mers.

La musique entre assez vite dans sa vie, vers l'âge de 5 ou 6 ans par le piano d'abord. Caché derrière un fauteuil, laissant croire qu'il dessine, il écoute pieusement les cours que prennent son frère et sa sœur et n'en perd pas une miette. La professeur de piano en profite alors pour initier le petit Oheix. Mais le chant l'attire aussi et la chorale l'embarque. Sa voix mue et il passe alors de soprano à alto et enfin ténor. Il grandit, le piano est toujours là mais malheureusement trop encombrant et trop lourd quand ses parents vont vivre sur un bateau. Il a 15 ans et la guitare, plus légère que l'on transporte partout, est sa bouée de secours. Ses parents la lui offre à une condition : Prendre des cours au conservatoire de Saint Raphael où son professeur, l'initie. La grande aventure démarre alors.

Premier groupe à 17 ans et déjà avec comme objectif de séduire les jeunes filles en fleur. L'élue du moment est violoniste, il s'agit alors d'en mettre plein la vue avec des reprises de U2 et de Bob Dylan. Les chemins se séparent au bout de 4 ans. Cédric à 21 ans. C'est l'âge où l'adolescence se finit et où les décisions se prennent. Le diplôme de la marine marchande en poche, il faut être raisonnable et embrasser la carrière d'officier et laissez de côté la musique. La logique, toujours cette foutue logique, dit que c'est mieux ainsi.

La guitare sera alors laissée un peu côté même si elle n'est jamais très loin. Elle le suit partout. Elle attend sagement le moment où il pourra se remettre à la grattouiller. Elle devra attendre 7 ans. C'est long 7 ans mais l'occasion se présente lorsqu'un poste de capitaine de yacht ne l'envoie plus au fin fond des mers. Le temps revient et l'envie toujours là remet en route la machine. Se forme alors un nouveau groupe "The Zoo". Celui que l'on qualifie dans son entourage comme le plus doué pour le bonheur va alors écrire des textes sur cette fameuse solitude du marin. Celle qui prend aux tripes quand les proches ne sont des voix brouillées au téléphone. "Alone again", "Soft Song" et Thirty et "La valise" porte-bonheur verront le jour avec ce groupe, enregistrés dans une cabine de capitaine au fond des mers. Tous ces titres qui donnent envie de préparer une tisane chaude pour écouter Cédric au coin du feu calée contre un moelleux coussin.

Depuis 2 ans ces titres sont sur son myspace, à la portée de tous, mais dans la foule et la cohue de myspace, il n'est pas remonté à la surface.

C'est alors que les choses s'accélèrent à l'automne 2007 quand une amie déjà sélectionnée pour le casting de la Nouvelle Star le pousse à aller tenter sa chance au dernier casting de Lyon. La suite vous la connaissez. L'improbable trader sur lequel personne ne misait un kopeck va passer les toutes les étapes, discrètement, à la manière ohexienne comme lorsqu'il était caché derrière le fauteuil pour apprendre le piano. Tout le monde se demande ce que sosie de Ken/Pierce Brosnan/Big Jim/Monsieur univers/mec-de-la-pub-lacoste-qui-se-promene-à-poil va bien pouvoir donner sur la scène de Baltard quand le staiiiiiiiile et le look priment sur tout le reste pour se faire remarquer.

Une bonne styliste qui l'habille des plus belles vestes et une reprise de Bashung "Vertiges de l'amour" feront le reste. Il séduit ce soir là jury, public, camera, micro, pied de micro, demoiselles derrière le jury envoyés par agence parisienne, virginie eifira et la très célèbre ménagère de 50 ans qui vient de finir sa vaisselle, sans oublier Wanda. Mais pas que. Il embarque à bord de son nouveau navire, pré-ado, ado, post-ado, trentenaire, retraités et nonagénaire. Il dénote dans ce flot de jeunes premiers dont on inonde les chaines de télé depuis 5 ans. Il est à part, et pourtant, tous s'acharnent à la production de l'émission à le fondre dans la masse. M6 ayant arrêté l'émission Bachelor, se dit qu'il y a là l'occasion rêvée de cumuler le public des deux émissions. On lui prête des aventures, mais on n'oublie pas de rappeler la semaine suivante lors d'autres interviews que DIEU MERCI, il est toujours célibataire. Bref on s'écarte du sujet principal à savoir le faire chanter dans son univers et ce qu'il sait faire. Mais j'entends déjà les détracteurs dire qu'à la nouvelle star, on doit tout pouvoir chanter sinon on est pas un vrai chanteur et on ne mérite pas sa place, patati patatere. Foutaise. Brel n'aurait jamais su chanter Anny Cordy et personne n'aurait voulu qu'il le fasse.
Mais ce n'est pas faux non plus. Dans ce cas, donnons équitablement à chaque candidat sa chanson casserole et là la comparaison redeviendra possible. En attendant Cédric Oheix défend son bifteck avec ce qu'on lui donne et se démerde plutôt bien pour le moment, même si (j'entends encore les détracteurs au fond de la classe) tout ceci n'est qu'affaire de goût. Oui et nous, on le goûte le Cédric.

Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez découvrir Cédric Oheix, si ce n'est déjà fait, c'est tout à fait possible sur M6 tous les mercredi soirs, mais attention, vous n'apercevrez que la partie visible de l'iceberg. La partie sous l'eau est presque accessible mais encore un peu de patience et vous pourrez la toucher du doigt...

http://www.myspace.com/cedricoheix

http://www.cedric-oheix.com

Vero

p'tit mot de lancelot du lac

"Hey me revoilà!!

Il fallait une fin au début de cette histoire... Et nous y voilà, après une soirée pour le moins très intense mercredi soir. Le retour à la vraie vie, le retour à la liberté, totale et définitive. Les belles choses vont pouvoir commencer. Après une journée de jeudi passée à courir d'une interview à une autre, après une après midi de vendredi passée dans le train qui me ramenait chez moi, et après un samedi entre méditation, repos et course à pied, me revoilà parmi vous... 3 jours pour se remettre des 3 mois qui viennent de s'écouler... Je crois que je récupère vite finalement!!
L'aventure fût belle, riche en suspens, en découvertes personnelles, en rencontres musicale.
Mais, au delà de cette incroyable mise à l'épreuve, au delà du plaisir de chanter, de l'inestimable chance de s'exprimer devant des millions de personnes une fois par semaine pendant plus de 2 mois, que faut il retenir de tout cela aujourd'hui???
L'AMOUR!! OUI, L'AMOUR!!!C'est tellement évident mais encore faut il le voir alors qu'on est aveuglé dans une aventure que l'on croit être une aventure personnelle.

C'est grâce à vous tous que je suis resté si longtemps dans l'histoire, grâce à vous que ma vie a changé, grâce à vous que dans les prochaines semaines je vais pouvoir enchaîner les concerts et concrétiser des projets que je croyais devoir laisser définitivement dans la catégorie des rêves adolescents. La sensation qui a été la mienne au fur et à mesure que les semaines passaient et que je réalisais l'ampleur de votre soutien toujours plus fort et déterminé a tout simplement bouleversé le cours de mon existence. Votre soutien spontané, désintéressé, la ferveur et la constance de vos votes vont sans aucun doute changer ma vie.

Alors que dire? Tout simplement merci??? Oui, MERCI!!
Maintenant est venu le temps de la musique après celui de la télévision!! Et ce sera le temps de ma musique. Grâce à vous.
!

Merci merci merci merci.... Dans quelques jours un nouveau morceau en ligne c'est promis!!
Je vous embrasse fort,

Cédric"

kermit__

King of the Nenuphar
L'est bien mignon Lancelot, au moins quelqu'un de poli et de reconnaissant, c'est rare de nos jours !

pilou

jamais content
Affirmatif !

kallistah

ExplOZive
ExplOZive
kermit__ a écrit:L'est bien mignon Lancelot, au moins quelqu'un de poli et de reconnaissant, c'est rare de nos jours !

"mignon ?" confused
L'est plutôt craquant-ravissant-à tomber-sublime-somptueux-superbe-oh j'le veux 8)

Vero

et pis il est pas avare de messages et zou un autre

Déjà de retour à Paris!!! A peine 3 jours passés à essayer de remettre les pieds sur terre et encore un prime!! Moi qui croyais que c'était fini... Un petit goût de reviens-y... Tout le monde était là à l'hotel ce matin. L'extraordinaire julien "peter sunson", le magnifique Kristov, Thomas, Sian et les autres... La colonie de vacances 2, le retour. On nous fait revenir une semaine entière à Paris pour une ligne à dire le soir de la finale dans la chanson collégiale à Baltard, mercredi soir. Bon, petite récompense tout de même, vendredi soir, grande fête au jardin d'acclimatation à côté du bois de Boulogne, occasion, j'espère de nouer des lien et de pouvoir discuter de l'après...
Ma vie change, je vais maintenant faire de la musique mon métier!! La perspective est pour le moins ébouriffante quand on a derrière soi 15 ans de navigation maritime... Des concerts, un manager, de nouvelles compos, un album??? Les idées se bousculent dans ma tête... Et la tournée NS au milieu de tout ça... Bref, la vraie aventure commence maintenant, je profite de l'occasion pour parler avec mes camarades sortis plus tôt de la vie au dehors...

J'ai bien la sensation d'avoir été relativement très absent de ces pages pendant les semaines qui viennent de s'écouler, mais c'est fini! C'est le retour de l'internet à domicile. Je viendrai donc régulièrement vous tenir informées de la suite des événements. L'inspiration est revenue en tout cas ce week end, l'envie de voir les choses en grand aussi.
je vous embrasse fort, merci merci merci, merci Magalie merci à toutes et à tous!!

A très vite

esmeline

Vit sur le forum
Vit sur le forum
kallistah a écrit:
kermit__ a écrit:L'est bien mignon Lancelot, au moins quelqu'un de poli et de reconnaissant, c'est rare de nos jours !

"mignon ?" confused
L'est plutôt craquant-ravissant-à tomber-sublime-somptueux-superbe-oh j'le veux 8)

+1

brodie

MAry Poppins Frappadingue
[mode jalouse on] tsss tsss tsss Barbie est déjà sur le coup Wink [mode jalouse off]

Voir le profil de l'utilisateur http://fafofil.canalblog.com

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
brodie a écrit:[mode jalouse on] tsss tsss tsss Barbie est déjà sur le coup Wink [mode jalouse off]
Je n'ai pourtant rien vu accroché à son cou

[t'es même pô crédible en jalmouse Mr Green ]

brodie

pourquoi? parce que je n'ai pas de coquelicot sur l'épaule ??? mort de rirrrre

Voir le profil de l'utilisateur http://fafofil.canalblog.com

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
Meuh non, tu es bien mieux que ça !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4