Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Baltard Show Nouvelle escalade de la falaise...

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 18]

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
pilou a écrit:
tonycasa a écrit:

[size=9]
Je pensais à un truc : dans cette émission, niveau mecs il y a de quoi faire et discuter goûts et couleurs, en revanche, côté filles c'est la dèche, la diète totale quoi !

Bah la NS ça a toujours été une émission de mecs....
M'enfin là, y'a Amandine qui ira jusqu'au bout contester leur suprématie....
Et tu crois que les votes par SMS surtaxés vont suivre ?
Jamais rien compris à leur comptes et décomptes scratch ... trop fleur bleu p'têt.

kermit__

King of the Nenuphar
J'y crois pas trop à ce destin masculinisé des gagnants... Il s'avère que dans les deux dernières saisons, les femmes étaient nettement en retrait artistiquement. Gaétane était nettement en retrait par rapport à l'envergure de Julien Doré et Dominique était affublée d'énormes défauts face à la justesse de Christophe Willem.

Cette saison comporte une variable féminine d'envergure. Amandine détient un très sérieux potentiel par rapport à ses collègues mâles.

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
Je me mets à regretter certaines candidates virées lors du théatre, du coup.

Comme si la prod calculait trop bien le risque... *snif*

Vero

Taulière du Taulier, admin
vi tout à fait kermit et puis la chanson française féminine est encore à inventer car ces 15 dernieres années à part zazie, on s'est coltiné des lara fabian, céline dion et consorts.... la chanson féminine est en train de connaitre un virage.
les anais , pauline croze etc, viennent à peine d'arriver... ce que je veux que dire c'est qu'on a fait des artistes féminines de la chanson française, juste des interprètes et non des auteurs - compositeurs-interprètes. (celà dit en passant, très révélateur de la place qu'on a bien voulu donner aux femmes dans la société).

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

kermit__

King of the Nenuphar
Ben non, je l'avais envisagé.... Ils leurs fallait 5 mauvais pour faire office de fusibles au premier prime (on passe de 15 à 10 d'un coup) et garantir 10 bons pour la suite de Baltard. Ce qui fait qu'Alizée, Julien Loko et d'autres sont restés sur le fossé.

kermit__

King of the Nenuphar
vero597592 a écrit:vi tout à fait kermit et puis la chanson française féminine est encore à inventer car ces 15 dernieres années à part zazie, on s'est coltiné des lara fabian, céline dion et consorts.... la chanson féminine est en train de connaitre un virage.
les anais , pauline croze etc, viennent à peine d'arriver... ce que je veux que dire c'est qu'on a fait des artistes féminines de la chanson française, juste des interprètes et non des auteurs - compositeurs-interprètes. (celà dit en passant, très révélateur de la place qu'on a bien voulu donner aux femmes dans la société).

Je ne serais pas si partisan dans cette position. Olivia Ruiz a durement bataillé pour se faire une place d'auteur compositeur, elle y est arrivé. Ces femmes ont existé de tout temps => Piaf, Françoise Hardy, Amy Winehouse... Il n'y a que le talent qui permet à ces femmes d'être reconnues et pas leur statut de femmes.

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
Véro parle de chanson française actuelle et c'est vrai que dans les chanteuses actuelles il n'y a pas plaitore de la veine d'une Amy Winehouse, Suzanne Véga ou autre Ani di Franco....

Sinon d'acc avec toi j'ai pas compris par exemple la sortie de la petite qui disait qu'elle avait 30 ans et deux enfants pour rire. Je la préférai à Sian. Certes moins bonne techniquement mais elle offrait un univers et de l'émotion.

Et puis même le techniquement de Sian est discutable. J'ai ré-écouté sa dernière prestation une catastrophe...et j'ai pas eu de chance j'avais un pote dans la 50aine musiciens qui trainait dans les parages...(il a donc fait des tas de concerts, eu son succès du moment etc) il a été horrifié carrément par la prestation et m'a demandé d'écouter tous les candidats...

Je peux vous dire qu'il a été très JP Coffien avec bcp seuls 4 s'en sont tirés sans trop de commentaires désagréables. Je vous les mets ici et version édulcorée parce qu'il a été vraiment dur, très dur.

En pool position Amandine dont il aime la voix mais trouve que sa prononciation en anglais est mauvaise, qu'elle a tendance à yogourtiser et qu'elle doit faire attention au rythme qui est pas tjs bon.

arrive juste derrière Cédric qui a le seul mérite de chanter juste, malgré sa tronche comptable, mais il se passe rien, trop propre lisse et que la voix serre quand il pousse.

Main dans la main il a trouvé que Jules a une tête à claque de petit con mais s'en était pas trop mal sorti mais attention au rythme (surtout sur la chanson des stones) à la justesse et à l'énergie qui va n'importe comment

Thomas voix intéressante mais problème de justesse (tout juste pas si je me suis faite engueulée de pas entendre les fautes de justesse Embarassed)

et le reste des candidats ? ils les trouvent encore plus inintéressants que les 4 cités (je cite ses propos) et franchement toute l'émission c'est de la merde (sic)

Vero

kermit__ a écrit:
vero597592 a écrit:vi tout à fait kermit et puis la chanson française féminine est encore à inventer car ces 15 dernieres années à part zazie, on s'est coltiné des lara fabian, céline dion et consorts.... la chanson féminine est en train de connaitre un virage.

Je ne serais pas si partisan dans cette position. Olivia Ruiz a durement bataillé pour se faire une place d'auteur compositeur, elle y est arrivé. Ces femmes ont existé de tout temps => Piaf, Françoise Hardy, Amy Winehouse... Il n'y a que le talent qui permet à ces femmes d'être reconnues et pas leur statut de femmes.
oui piaf, hardy, ça fait 2 en 40 ans donc pas lourd et winehouse pas française
tu confirmes ce que je pense, olivia ruiz a DUREMENT bataillé et a émergé début des années 2000, pas avant.

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

kallistah

ExplOZive
ExplOZive
Olivia Ruiz... Auteur-Compositeur ? Vous êtes bien sûr de votre coup là ???

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
kallistah a écrit:Olivia Ruiz... Auteur-Compositeur ? Vous êtes bien sûr de votre coup là ???
t'as raison elle a participé à certaines chansons Wink
J'TRAÎNE DES PIEDS
Olivia Ruiz / Ben Ricour

THERAPIE DE GROUPE
Olivia Ruiz / Patrice Maktav- Olivia Ruiz

LA PETITE VALSE DE NARBONNE PLAGE
Olivia Ruiz

QUIJOTE ( en espagnol)
Olivia Ruiz

LA FILLE DU VENT
Alain Milani / Olivia Ruiz - Parker

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18