Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Presse Nouvelle Star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Presse Nouvelle Star le Lun 25 Fév - 4:53

kermit__


King of the Nenuphar
L'émission phare de M6
Dès le jeudi 21 février, la Nouvelle Star revient à 20h50 sur M6.

Nouveaux candidats pour un nouveau jury et toujours la sublime Virginie Efira aux commandes de ce tremplin musical incontournable... La 6ème saison promet encore bien des surprises ! Grâce à Télé7.fr, ne manquez rien de la Nouvelle Star 2008 !
Cette année pour la deuxième fois dans l'histoire de la Nouvelle Star, le jury change. Trois nouvelles recrues arrivent aux côtés d'André Manoukian cette année : les chanteurs Lio et Sinclair, ainsi que le rédacteur en chef du magazine Rock & Folk Philippe Manœuvre. Sur le plateau, Virginie Efira présentera les émissions chaque jeudi en prime time en direct du Pavillon Baltard, et ce pour la troisième année consécutive.

L’émission qui fait un tabac aux Etats-Unis avec 33 millions de téléspectateurs revient en France pour la sixième année consécutive. Le principe, bien entendu, reste le même : dénicher le futur Christophe Willem ou autre Julien Doré. Bon c’est bien joli ça mais ce n’est pas toujours simple : un jury sévère, une rude compétition, le trac...

Un jury en parfaite osmose


Cette année, le nouveau jury composé de l'éternel André Manoukian et de ses nouveaux comparses Lio, Sinclair et Philippe Manœuvre a sillonné la France et la Belgique à la recherche des 15 meilleurs candidats au titre de Nouvelle Star.

Et qui dit nouveau jury dit nouveaux profils. Tous ont suivi les anciennes promotions depuis plus ou moins longtemps, la fille de Lio étant d'ailleurs elle-même une fan de l’émission. Les quatre membres ont réussi à trouver leur alchimie et représentent à la fois la pop, le funk, le rock et le jazz. Il y en aura donc pour tous les goûts ! Et ils semblent tomber d’accord souvent. En effet, 12 candidats sur les 15 ont entendu 4 "oui" de la part du jury. Mais déception : ce cher André Manoukian n’est pas tombé amoureux cette année, même si 6 candidats lui ont fait "dresser les poils sur les bras".

Des castings au Pavillon Baltard

De Nantes à Strasbourg (deux villes encore jamais explorées auparavant par l'émission) en passant par Marseille, Lyon, Toulouse, Paris et même Bruxelles, 28 000 candidats ont été entendus par le jury, soit 12,7% de plus qu’auparavant. 140 d’entre eux ont eu la chance d’atteindre la seconde étape : celle du théâtre. Petite nouveauté ici, qui a son importance cependant, cette épreuve s’est déroulée à la fois devant le jury et devant un public. Mais la vie est parfois cruelle et à l’issue des trois jours au théâtre, seulement 15 talents potentiels ont gagné leurs places pour le Pavillon Baltard. Et pour l’occasion, celui-ci arbore un tout nouveau décor.

Des candidats toujours plus talentueux et originaux


Comme chaque année, des genres nouveaux sont apparus et des personnalités insolites sont venues à la rencontre du jury. Grâce à la reprise du casting à Bruxelles, plusieurs belges évolueront sur la scène du Pavillon Baltard. Nous y retrouverons aussi une candidate qui avait été rejetée lors des précédentes saisons. Les 15 "artistes" retenus sont tous musiciens et possèdent un univers bien à eux.

Et quand on fait la comparaison entre la Nouvelle Star et la Star Academy, le jury ne manque pas d’arguments. "Les contraintes sont différentes", selon André Manoukian. Lio a même lancé sans pudeur : "la Star Ac' cherche à formater les gens pour que Pascal Nègre puisse vendre son produit".

La Nouvelle Star ne fait donc pas dans le formatage et laisse une grande place à l’originalité des candidats. Il semblerait que cette année ce soit un genre "néo-funk urbain" qui attende les téléspectateurs. Surprise dans quelques jours pour le lancement de l'émission sur M6 !

Ne ratez pas le lancement de cette nouvelle saison sur M6 et l’émission La Nouvelle Star ça continue présentée par Alexandre Devoise sur W9. Celle-ci mettra en route un nouveau dispositif et vont plongera dans les coulisses du Pavillon Baltard grâce à deux caméras.


Télé7.fr

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum