Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tchat de Julien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Tchat de Julien le Sam 16 Juin - 15:43

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
Blondie_Drey : Que vas-tu faire maintenant que tu as gagné?
nini4ever : Julien comment perçois tu le fait qu'on t'ai sur mediatisé ?
Julien : Je vais me reposer un petit peu et profiter d'une vraie transition pour pouvoir me mettre au travail le plus vite possible.

sany : Julien, est il prévu de faire un disque avec des chansons comme Lolita ou tainted love?
Julien : Non, l'avantage de l'émission c'était justement de pouvoir les interpreter, ce qui me motive c'est le fait d'écrire et de composer, je vais surtout me focaliser la dessus.

cams31 : Que prévois-tu de mettre dans ton nouvel album comme style musical ?
Julien : J'ai quelques idées, j'ai commencé à bosser sur des teintes et des couleurs, mais c'est un peu rapide là, je pense que ca va venir avec le fait de tester, de rencontrer des gens, et voir avec la maison de disque.

manu : tu compte attendre un peu avant de sortir ton album ou tu compte le faire vite ?
Julien : J'espère bien prendre le temps nécessaire et surtout avoir aucune pressiosn dessus, j'ai mes idées, je sais où je veux aller, après il y a des hasards, des rencontres, des problèmes, on verra.

sophie2 : es-tu content d'avoir gagné?
Julien : Ah oui bien sûr !!! je suis ravi d'avoir eu la possobilité de rester sur scène avec le plus de titre à défendre, rien que pour ca je suis heureux d'avoir été jusqu'au bout.

manu : à quel ages a tu commené la musique ?
Julien : C'est venu super tard, j'ai pris des cours de guitare pendant l'adolescence, je me suis mi à chanter il y a 3-4 ans, c'est hyper récent.

Frais3 : Quel a été ton duo préféré pendant l'émission Nouvelle Star ?
Julien : C'est peut-etre vieille canaille avec Alex. Ca fonctionnait, on se comprenait bien dans la manière scénique d'aborder la chanson, plutôt sur le ton de l'humour. C'est celui qui me vient.

juju1 : a tu 1 rituelle avant de monter sur scene ?
Julien : Je bois beaucoup d'eau, voilà, je crois pas que ca soit le truc le plus intéressant, c'est la seule chose que je fais avant de monter sur scène.

M6User86266 : avais tu vraiment beaucoup de choix dans la sélection des titres pour les primes ?
Julien : C'est une liste sur laquelle on discute, il y avait des choix totalement différents, des fois motivant, je me suis plutôt retrouvé à chaque fois.

Floridia : aurais-tu pu quitter l'émission si ça te convenait pas?
Julien : Oui, tout à fait, bien sûr.

Sihem : si la musique n'éxistait pas quel métier aurait tu fait ?
Julien : Prof de kanoé !!

J-uliie : as tu un titre que tu regrettes de ne pas avoir pu interprêter?
Julien : Anyone else but you, c'est pas évident comme titre, c'est un peu particulier, celui-ci j'aurais bien aimé le faire.

CYBERPOLLUX : Comment vois tu ta carrière dans 10 ans?
Julien : Probablement alcoolique, dépressif ) je ne sais pas, j'espère continuer faire de la musique, et continuer à plaire à des gens.

Floridia : As-tu peur que les membres de ton groupe soient être *jaloux* maintenant que tu es connu,?
Julien : Non, il n'y a aucune distance liée à l'image qui a pu etre créée. Ca ne fonctionne pas comme ça.

Fan : qui est ton chanteur favori ?
Julien : Il y en a plein!! c'est un mélange de groupes, de chanteurs, je ne sais pas quoi répondre.

Co : Sur la tournée tu vas continuer a faire des reprises?
Julien : S'il y a possibilité d'avoir des compos ce serait super, ce serait un plaisir dans les 2 cas. Le fait de retrouver une scène c'est toujours hyper flatteur et intéressant.

lacrape : Comptes-tu faire ton album avec ton groupe, solo , ou les deux ?
Julien : Ca me parait assez difficile, l'envie de faire un album est là, vu que c'est un son particulier, j'aimerais que ça soit protégé et pas en parallèle avec l'émission. Sur un album solo l'idée serait de garder ce travail de groupe mais avec une autre couleur, plus précis, plus efficace.

So6 : d'où te viens l'inspiration dans tes compositions?
Julien : C'est lié au type de musique que j'écoute, à une manière d'écouter, de voir les choses, je pense que c'est assez instinctif.

missdu271801 : Avec qui aimerais-tu travailler?
Julien : Tout dépend de la couleur de musique qui sera faite, mais j'aimerais bosser avec Arnaud, Bashung par exemple, plein d'autres, ca dépendra des rencontres, et du type de rencontres.

M6User7 : Si tu avais la possibilité de faire un duo avec un candidat de la nouvelle star ,qui serai cette personne?
Julien : Artistiquement je me sentais très proche de Julie sur scène.

nini4ever : Comment fais tu pour t'approprier les chansons ?
Julien : Je ne sais pas, c'est instinctif, je ne cherche pas à placer ma voix sur une bande musicale, je cherche à me balader, le fait d'avoir des musiciens en live ca donne plus de liberté.
Julien : J'ai entendu parler de ça, c'est super marrant =) je trouve ca assez excitant. Même sur c'est pris d'une manière différente, moi ça me fait marrer.

Selll : Es-tu au courant qu'on parle même de toi à l'autre bout du monde?
marisa : T attendais tu à cette victoire
Julien : Non, je m'attendais à craquer bien avant, physiquement et moralement. Surtout sur le dernier prime j'étais plein de doutes et de stress et j'ai un peu loupé les 2-3 premières chansons, je n'étais pas vraiment dedans. C'est venu qu'à partir du morceau des Kings, c'était la 1ere fois depuis plusieurs semaines qu'il y avait un vrai stress qui m'empechait de faire des choses.
Julien : Vu la dernière interpretation de Tigane aussi il n'y avait plus d'enjeu.

magallagher : aimerai tu travailler avec phillippe katerine?
Julien : Je ne sais pas, ça pourrait être intéressant comme pas du tout. C'est un univers qui me touche, précis et spécial. Mais comment ? c'est toujours le problème.

morcheeba : pourquoi es tu passé par une emission de télévision pour te lancer?
Julien : Parce que quand tu as un groupe de rock comme des 10aines et des centaines qui galèrent pour faire des maquettes, le fait d'envoyer des cd ne suffit pas, à un moment donné il faut tenter quelque chose. Le fait de passer avec les stickers du groupe, c'était le but, mais j'ai avancé un peu comme ça en me baladant.

cool : les remarques de Marianne james t'ont elles aidé à progresser ?
Julien : Non justement ca m'a laissé des doutes, je pouvais comprendre, mais c'était une vision de mes interpretations différente du public. Ca m'a permi de comprendre que je pouvais chanter devant des gens.

CYBERPOLLUX : Peux tu décrire ta personnalité en 3 mots?
Julien : Réservé, extraverti.

sofi : a quel membre du jury mettrais tu un rouge ?
Julien : Je ne sais pas du tout, il faudrait que je les entendu tous chanter.

krapuleo : as-tu un blog pour savoir ce que tu fais tou les jours?
Julien : Non, j'ai le myspace de mon groupe mais après il n'y a pas de suivi au quotidien.

moietmoi : Quelle genre d'oeuvres as-tu créé ?
Julien : Mon boulot artistique aux beau-arts, je continue à travailler dessus, c'est justement le fait de ne rien vraiment produire. Je faisais beaucoup de dessin aussi.

sarah : dans quel mouvement artistique tu reconnais tu le plus?
Julien : Je me sens proche du dadaïsme.

anais1 : pourrai tu donner le myspace de ton groupe comme tu le dit !!!!
Julien : http://www.myspace.com/digupelvis
Julien : En lien direct il y a des reprises décalées de rock.

piou : ça fait quoi d'être une lolita mal aimée qui fait que des bêtises et qui veut mourir sur scène like a virgin?
Julien : Ca fait mal, mais ça fait du bien.

didismiley : Voudrais tu étendre ta carrière aux etats unis ?
Julien : J'aimerais déjà pouvoir étendre mon linge à Paris dans un appartement que je pourrais payer. On peut disparaître au bout de 2 mois avec la musique, réapparaitre au bout de 15 ans, j'ai hate de ne pas savoir ce qu'il va se passer.

claire : Comment te sens-tu en ce moment?
Julien : La je suis fatigué, je n'ai pas dormi depuis plus de 24h maintenant, mais les drogues font effet =))) ce n'est pas bien de faire la fête quand on a quelque chose à faire ! le matin ça va, mais quand tu arrives le midi tu te rends compte que ce n'est pas possible. S'il y a possibilité de faire la fête et de la musique en même temps, je signe de suite.

sarah : l'istérie que tu peut provoquer t'impressionne t'elle?
Julien : Si elle est liée à une performance scénique, je suis flatté, si c'est dans la rue pour ma barrette ou pour mon corps c'est moins évident.
Julien : Il s'appelait Vincent McDoom, c'était assez bizzare !!!!

Petcheux : Quand tu regarde tes présations, ça te fait quoi ?
Julien : Oui, j'ai du mal à me regarder. Il n'y a pas plus immonde que mon visage et mon corps au chant. J'ai beaucoup de mal à me revoir. Quand je me laisse emporté et investi dans ma prestation, je trouve ça assez moche à regarder

juju1 : quelle est ton reve ?
Julien : I have a dream...
Julien : =)))
Julien : C'est de continuer dans le domaine de la musique le plus longtemps psosible, de chanter sur des scènes, là où la musique nous mènera.

anais1 : tu as un comportement un peu extraverti : sur scene tu te défoule, es tu comme ça dans ta vraie vie?
Julien : Non justement, c'est ça qui contraste avec le fait que les gens me voit beaucoup trop à fond sur scène, ils croient que je suis comme ça dans la vie, alors que je suis plutôt assez réservé. Je ne me déplace pas avec les gestes que je fais sur scène.

Stephanie : D'où te viens cette passion pour le canoé ?
Julien : J'ai vraiment envie de m'installer à Nogent et d'utiliser un peu pour me déplacer autre chose et j'ai découvert le canoé, c'est un truc formidable. Je n'en faisais pas avant la nouvelle star, c'est vraiment super!!
Julien : Canoé, je trouve que c'est pas con, ca fonctionne!

GA : ou a tu appris a jouer du ukulélé ? :d
Julien : Ce qui est pratique c'est que ca n'a que 4 cordes, donc ca vient très rapidement si on a joué un peu de guitare.

maida : dans ton prochain album y aura t il des morceaux de jazz ou uniquement un style rock??
Julien : Je ne sais pas encore, il y aura des mélanges de couleurs, de gestes. Grâce à ça j'aurai la possibilité de travailler sur des choses, de choisir, d'éliminer, de pouvoir articuler des choses et d'y réfléchir.

tiphany52 : a tu deja pris des cours de chants ,
Julien : Non, jamais, ca se voit. Ah si !

maida : on a eu l'impression que tu étais très ému à la fin de mourrir sur scène qu'est ce qu il s'est passé à ce moment la ?
Julien : J'ai compris le texte en le chantant à ce moment là, et et j'ai compris que c'était peut-etre pas facile de faire de la variété à l'époque dans ces conditions là avec une robe à pailettes et un micro avec fil. Je me suis senti comme si j'avais tout le poids de la variété télé. C'était un texte extrêmement fort.

Slipgirl : à quel degré fallait-il prendre 'mal aimé' avant hier?
Julien : Au premier degré jusqu'à la 3eme phrase du second couplet, et à partir de là il fallait le prendre au second degré.

allezjulien : si tu fais des concerts ou aimerais tu te produire ?
Julien : Tant qu'il y a un endroit accueillant, ce qui n'a pas été le cas avec Dig Up Elvis au début, tant que c'est accueillant.. je n'ai pas d'idée de taille, de salle pour les concerts.

maud : y a t il des inconvegnients d'une emission comme la nouvelle star?
Julien : Non, ca a été un mélange de plein de choses, il y a des choses contre moi mais qui font partie de règles à respecter.

July34 : Compte tu faire un concert pour ton retour chez toi?
Julien : Mes parents sont en train d'aménager la chambre d'amis pour faire un truc ) je suis sur un gros projet là =)
Julien : C'est sûr que si je reviens sur Nimes ce sera peut-etre plus facile d'organiser des concerts avec Dig Up Elvis. Ca serait plutôt avec des groupes, mais pas penser reprise que j'aurais pu faire pendant l'émission.

Modérateur : Un dernier mot pour les internautes ?
Julien : Merci d'avoir posé des questions, moi je ne saurais pas trop quoi vous demander. J'espère que c'était pas trop chiant, j'espère avoir été compréhensible sur une ou deux réponses, je suis fatigué, je n'ai rien fait ou pris d'autres. Amusez vous, et donc à bientôt, quand j'aurais conscience des mots qui sortent de ma bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]