Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tchat de Tigane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Tchat de Tigane le Ven 15 Juin - 5:47

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
Tigane : Bonjour à tous !

hakolebogosse : bonjour,est ce que tu es deçus d'avoir perdu??
fan2pierredarmon : quel est le meilleur souvenir de cette aventure nouvelle star?
Tigane : Non je suis très content d'etre arrivé jusqu'en finale, on est les derniers, finalistes, je suis super fier du parcours que j'ai fait.
Tigane : C'est le premier prime pour moi, c'est la 1ere fois qu'on était sur scène avec des millions de téléspectateurs.

fan2pierredarmon : as tu consulter les sites qui te sont consacrés dans le web?
Tigane : Non en fait pendant que j'étais dans cette aventure je n'ai pas eu trop le temps, j'ai voulu resté concentré, j'irai quand j'aurai plus de temps mais pour l'instant je n'y vais pas.

fan2pierredarmon : quel conseils tu donnerais à ceux qui voudrais se presenter au casting de la nouvelle star?
Tigane : Les conseils c'est de persévérer, d'y aller à fond, de croire en ses reves, au début je n'y croyais pas et je me suis retrouvé en finale.

choupani : est ce que de n'avoir pas gagné est une déception pour ta mère??
Tigane : Non ma mère justement, elle me considère aussi comme gagnant, elle ne pensait pas non plus que je ferais un aussi beau parcours.

laurie83 : Meme si tu n'a pas gagné quel est le style musical que tu voudrais donner à ton album ?
Tigane : Moi j'aimerais bien me diriger vers de la soul acoustique, comme Alicia Keys, John Legend, Maxwell, de la musique assez acoustique.
Tigane : en français en majorité.

laurie83 : Tu dois recevoir pas mal de lettres, réponds tu aux lettres que les fans t'envoient ??
Tigane : Justement je vais y répondre bientôt, quand je serai tranquille chez moi.

laurie83 : Si tu pouvais partager une duo avec un artiste qu'elle serait la chanson et l'artiste ??
Tigane : J'aime beaucoup Amel Bent. et en international Alicia Keys, Stevie Wonder.

Amandine76 : Comment te sentais tu au moment de l'annonce du gagnant ?
Tigane : Je me sentais asez détendu, je me considérais déjà comme gagnant, avec Julien on s'en foutait un peu, on se disait que le plus dur restait à venir.

Eve : Tu peux nous faire une grimace???
odisaure : Pensais-tu aller jusqu'en finale ?
Tigane : Non pas du tout, parce que le niveau des 14 candidats était tres tres élevé, je partais avec de grosses lacunes, je n'avais pas une expérience terrible de la scène, je pensais faire un parcours assez court.

odisaure : Avec quels candidats vas-tu garder contact ?
Tigane : Oui je me suis fait des amis pendant cette promotion, Julie, Soma, Canelle et Michel par exemple.

odisaure : Etais-tu stressé ? Comment gérais-tu le stress ?
Tigane : C'est vrai que j'ai souvent le trac, j'essaie de m'isoler pas mal avant de rentrer sur scène, sur ce dernier prime je n'étais pas beaucoup stressé, c'était plus du plaisir, j'avais envie de faire plaisir aux gens qui me regardaient.

odisaure : Quelles sont tes influences musicales ?
Tigane : J'aime beaucoup Lucy Pearl, Joss Stone, Alicia Keys, Maxwell, John Legend, Otis Reding.

lolieangel : tu vas te présentez à d'autres castings ?
Tigane : Non, je ne pense pas, il faut stopper à un moment je pense. Maintenant je vais juste bosser et essayer de me forger mon propre univers. Je veux me sentir bien la dedans.

chica972 : Comment tu vas aujourd' hui? Pas trop fatigué?
Tigane : Sisi , je suis assez fatigué, hier j'ai dormi une heure et demi, mais c'est de la bonne fatigue. De toute facon si je veux continuer la dedans il va falloir que je continue.

Adeline : Sais tu déja quels chansons tu chanteras pendant la tournée?
Tigane : Non pas encore, c'est en train de se décider, on ne connait pas les duos ni les collégiales non plus mais on y réfléchit.

fabiounet92 : Salut Tigane, pas trop déçu de céder si près du but ?
Tigane : Non franchement, je suis content d'avoir partagé un prime avec Julien, etre arrivé ici c'était vraiment inespéré, donc c'est tout benef !!!

Misses : Est-ce que tu as déjà eu des propositions pour l'enregistrement pour un album?
Tigane : Non pour l'instant on ne m'a rien proposé, je sais qu'il faut laisser retomber le truc et etre patient, si personne ne vient vers moi c'est moi qui irait vers les gens.

johanna : Avec quels candidats t'entendais-tu le mieux ?
Tigane : Avec Michel et Soma, Julie et Canelle.
Tigane : C'est vraiment les 4 amis que je me suis fait la bas.

les-loveuse : salut Tigane ! qui à été ton coup de coeur dans la nouvelle star ?
Tigane : C'était Julie, j'aime beaucoup ses interpretations, son timbre de voix, la manière d'interpreter les chansons qui était très forte et très émouvante.

johanna : Qu'as tu fais après l'émission hier ?
Tigane : J'ai fait quelques interviews, j'ai vu ma famille et je suis parti me coucher.

johanna : Quelle était ta préstation préférée ? et celle que tu as le moins aimé ?
Tigane : Ma préférée, j'en ai plusieurs, Crazy, Billie Jean, Loves Devine, ..., c'est les chansons que j'ai pris le plus de plaisir à interpreter. J'ai moins aimé J'en reve encore de De Palmas.

johanna : Quel duo as-tu préféré chanter ? et pourquoi ?
Tigane : J'ai beaucoup aimé le duo que j'ai fait avec Pierre sur Purple Rain, et avec Gaetane sur Youssou n' Dour.

nessa : En coulisse ça se passait comment ?
Tigane : En coulisse on est dans une petite loge, il y a un écran plasma et on regarde tous. C'était une ambiance assez sympa, ca aidé à etre un peu plus détendu.

anne-laure : vous avez fait la fête Après le prime hier soir?
Tigane : Non on a vraiment pas eu le temps, mais je compte bien le faire, feter la fin de tout ca et peut-etre le début de quelque chose.

Oh-mariion : Que Vas tu Faire Maintenant Que l'émission est Fini ?
Tigane : Je vais un peu me reposer quand même, et ensutie si on me propose du boulot, un projet artistique, je m'y mettrai à fond. Je n'ai pas envie de blacler les choses, je veux prendre mon temps et faire quelque chose de bien.

Alexandra : As tu un blog ?
Tigane : Non, je sais qu'on m'a fait des Myspaces, j'irai voir en rentrant chez moi et je répondrai aux personnes qui m'ont écrit.

sofiwan : penses tu reprendre tes études?
Tigane : Si on me propose rien du tout, c'est sûr que je les reprendrai, mais tout en continuant quand même la musique. Je ne veux pas rester comme ça sans rien faire.

clelya1608 : Quel sont tes loisirs en dehors de la chanson ?
Pr1ncess : Qu'est-ce que ta apporter l'émission de la nouvelle star?
Tigane : Ca m'a fait murrir artistiquement, je pense que j'ai énormément évolué vocalement, et humainenement, on a appris à vivre en communauté, et franchement j'ai beaucoup aimé, c'est quelque chose qui forge une personne en très peu de temps.

clelya1608 : La nouvelle star était ton premier casting ?
Tigane : Non, j'ai fait graine de star quand j'avais 13 ans, mais rien !

Amandine76 : Tu as recu un dvd de la part de tes fans. As-tu un messages a leurs adresser ?
Tigane : J'ai reçu un DVD de la part de mon forum Just Tigane, c'est plusieurs fans qui m'ont enregistré un petit message, je l'ai regardé plusieurs fois, je les remercie beaucoup !!! ca m'a vraiment touché, ca me booste pour pouvoir continer après !
Tigane : bisous

clelya1608 : Pratique tu un sport ?
Tigane : Non, mais je pense que la nouvelle star, le fait d'etre sur scène, c'était très sportif, parfois je vais courir mais c'est rare !

fans2somatigane : vas tu vivre avec soma et michel dans un appartement ?
Tigane : En fait vu qu'on s'entend très bien tous les 3, et qu'on veut tous s'installer sur Paris, payer un appartement tout seul maintenant c'est chaud, donc pourquoi pas en prendre un à trois, on y pense encore, je pense que ca se fera.

Maeva : Avec qui aimerais-tu travailler pour un eventuel album ?
Tigane : J'aimerais beaucoup travailler pour pouvoir faire un album, dans un premier temps peut-etre un single, j'aimerais bien forger mon propre univers.
Tigane : En fait j'ai déjà un compositeur, j'aimerais bien les caser dans un album, mais pourquoi pas travailler avec quelqu'un, je veux juste quelque chose qui colle avec ce que je suis.

andreas : Comment c'était l'ambiance à Baltard ???
Fofy81 : Comment réagissent les gens dans la rue maintenant quand ils te croisent?
Tigane : L'ambiance, on avait tous le trac, mais on était tous très excité, c'était de très bons souvenir, sauf le départ de chacun qui était difficile à vivre. Sinon c'était vraiment du bonheur !
Tigane : La plupart du temps on vient me féliciter, pour l'instant je n'ai pas eu trop d'avis négatifs.

julie3 : ce serait à refaire que changerais tu?
Tigane : Non, rien du tout, je pense que j'ai fait ce qu'il fallait faire, je suis resté moi même.

kelly76 : as tu prévu un concert dans ta ville
Tigane : Alors normalement je devrais chanter dans ma ville avec Michel, on devrait faire un mini concert, on va voir si ca peut se faire!!! Mais je pense que oui, forcément je chanterai dans ma ville.

Marilyne911 : comment gere tu ta nouevlle notoriété ?
Tigane : Justement pour l'instant je ne gère pas, on était encore protégé jusque là, et à Paris les gens ont l'habitude de voir des gens assez connu. Mais dans ma ville, j'étais très touché de voir qu'on me soutenait autant.

karian : que t'as dit manu katché aprés le résultat du gagnant
Tigane : Il m'a dit que j'avais fait un très beau parcours, qu'il était certain que je ferai une carrière, et que je n'avais rien à regretter.

La suite arrive...

2 Re: Tchat de Tigane le Ven 15 Juin - 5:50

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
x-ptitejuju42-x : Que vas-tu faire maintenant ?
Tigane : Je sais que demain ca va etre très chargé, beaucoup d'interviews, samedi on fait une scène pour les 20 ans de M6, mercredi le Follow Up, et après je rentre chez moi et voilà.

Frais3 : Quel image garderas-tu de l'aventure Nouvelle Star ?
Tigane : Une image très positive, de quelque chose qui j'espère va changer ma vie et qui va pouvoir m'aider à faire ce que je veux et à vivre de la musique.

Lotus : comment tes proches ont vécu ton aventure ?
Tigane : Ils m'ont tous beaucoup beaucoup soutenu, même si je pense qu'ils n'y croyaient pas trop au départ. Mais au fil des primes ils me voyaient prendre de l'assurance, j'étais très bien entouré.

dodie9062 : qu'est-ce que ça fait que l'avanture s'arrête?
Tigane : Ca fait très bizarre, on s'est habité à notre cocoon, c'est un peu comme une 2eme famille, quand je vais retourner chez moi je pense que ca va faire très très vide!!

tigane-love-you : Les premiers jour de baltard n'atait pas trop durs??
Tigane : Non non justement, je réalisais mon rêve, je prenais tellement de plaisir que je ne pensais pas ni à la peur, ni au trac, j'essayais de penser juste aux bonnes choses et de faire un bon prime.

Laure : Tigane , tu preferes chanter en Anglais ou en Français ?
Tigane : C'est vrai qu'on m'a plus entendu chanter en anglais, j'aime bien chanter dans les 2 langues.

Mathilde : as tu des passions autres que le chant ?
Tigane : J'aime beaucoup la danse hip-hop.

Lydia : Qui as eu l'idée de t'inscrire au casting?
Tigane : Au départ, mes amis m'en parlaient beaucoup, ils me disaient de tenter le casting. Je ne pensais pas avoir mes chances, mais un jour j'étais sur internet, j'ai vu le casting, et j'ai tenté.

Amandine761 : avec quel candidats aimerais tu faire un duo sur ton album ? et pourquoi ?
Tigane : J'aimerais bien faire un duo avec Julie, pourquoi pas!

nelly : as tu aimé les cadeux que t'ont offert tes fans?
Tigane : J'ai reçu beaucoup de peluches, j'ai eu quelques vêtements aussi. Ce qui m'a le plus touché c'est une fan qui m'a fabriqué un faux disque d'or pour moi, ca m'a beaucoup touché, c'était assez sympa.

Marie1 : Aimerais tu te lancer dans le cinéma ?
Tigane : Oula!! non je suis très très mauvais acteur, c'est vraiment pas pour moi, sauf si je prends des cours de comédie, mais pour l'instant je veux me concentrer sur la musique, je ne pense même pas à ça!

Laure : Avais tu un rituel avant chaque prime pour faire evacuer le stress N
Tigane : Juste avant de monter sur scène j'essayerais de m'isoler un peu, de me répéter un peu les paroles, et faire une petite prière, ca me rassurait.

__Jeanne : Quelle remarque la plus bizaroide t'as dit le jury ?
Tigane : En fait c'est les remarque d'André Manoukian, souvent je ne comprends pas ce qu'il dit, il sort des phrases qui sont parfois difficiles à comprendre.

Laure : Comment as tu vecu les epreuves du theatre N
Tigane : Le théatre, c'est assez difficile comme épreuve, on a très peu de temps pour apprendre les chansons de la dernière épreuve, j'avais peur de me décourager, ne pas être à la hauteur, mais bon, il faut surmonter tout ca et se dire qu'on aura pas 2 chances comme ça dans sa vie, si on en a conscience, ca peut le faire.

anna : ça t'a touché que dove vote pour toi ?
Tigane : Ouai forcément, c'est quelque chose auquel je ne m'attendais pas du tout, personne n'avait dit ça avant, j'ai été touché et surpris, je n'y attendais pas du tout.

Agathe1 : Aimes-tu les comédies musicales ?
Tigane : En fait on a été voir une comédie musicale à Londres, c'était vraiment sympa, beau. Et je n'avais jamais vu d'autres comédies musicales, donc difficile de répondre.

kelly76 : es tu fan d'une équipe de foot en particulier?
Tigane : Oui, celle du Sénégal!!! A part ça, je suis pendant la coupe du monde, mais sinon pas trop.

clo : quelle est ta chanson préférée?
Tigane : J'ai pas une chanson préférée, il y en a plusieurs : Ready for love, Diary de Alicia Keys, A song for you de Donny Hathaway.

JtmTigane : La Nouvelle Star était la meilleure chose de toute ta vie?
Tigane : Ouai c'est une des plus belles choses qui me soit arrivée dans la vie, c'est une des plus belles expériences de ma vie.

M6User26 : ta voix n'est pas trop fatiguée ?
Tigane : C'est vrai qu'au dernier prime j'ai eu des problemes de voix, mais c'était à cause de la fatigue, les répétitions s'enchainent sur un rythme assez fou. Mais c'est vrai que pendant toute l'aventure ma voix ne m'avait pas encore fait défaut, mais là ca va mieux.

newstars : serai tu partant pour un album hip-hop ?
Tigane : Pourquoi pas, faire un album qui mélange plusieurs sonorités, un peu dans le style de Lauryn Hill, qui est pour moi une référence. Un album qui mélengerait la soul et le hip hop.

furet95 : tu vas partir en vacances pour te détacher de tout ce stress??
Tigane : Ouai je pense que je vais prendre des vacances bien méritées, mais je ne sais pas encore quand, pour l'instant ce n'est pas d'actualité.

South : Peux-tu nous parler de Moïse, la nounou des candidats ?
Tigane : Moise c'est une des très très belles rencontres que j'ai faites à la NS, c'set une oreille quand on a besoin de parler, c'est quelqu'un de très généreux, je le considère vraiment comme un grand frère, je continuerai à le voir à l'extérieur, je suis très attaché à lui, c'est vraiment quelqu'un de très important pour moi.

loveNS : veux tu écrire tes propres chansons ?
Tigane : Ouai, je compte bien participer à l'écriture de mes morceaux, après je ne dis pas que je ne veux pas qu'on m'écrive des textes, mais je considère qu'on ne peut pas défendre une chanson quand on y a pas mi un peu de sois, à part si le texte me correspond vraiment.

MrPixl : Penses-tu mettre, dans ton album, des chansons que tu as jouer à Baltard ?
Tigane : J'aimerais bien en mettre quelques unes, Crazy, Billie Jean, et Love's Divine, si je devais en choisir une ce serait Billie Jean !!!

juliette123 : au theatre tu as failli craquer et partir... heureusement tu es restée... mais pourquoi as tu voulu tout abandonner ?
Tigane : Il faut savoir qu'il y a des montages qui sont fait, je n'ai jamais voulu abandonner en fait. Il y avait Raphaelle et Juliette, J'avais des problèmes de voix à cause du manque de sommeil, j'ai dit que je ne pouvais pas y aller en ayant plus de voix. mais je n'ai pas voulu abandonner.

Tiganeforever : As tu un conseil a proposer pour ceux qui veulent s'inscrire au prochain casting ?
Tigane : Y aller sans se poser des questions, ne pas trop se mettre la pression, meme si le jury est célèbre, il faut se dire que ce sont des personnes normales, qui sont là pour nous donner un avis objectif. Il ne faut pas être trop susceptible et prendre ça trop à coeur.

kendra22 : Quelles est le membre du jury que tu trouve le plus pertinent ?
Tigane : Le plus pertinent... j'aime beaucoup la façon objective dont juge Manu Katché, sa façon de dire les choses, quand il aime pas il le dit, c'est sincère. On sait que c'est quelqu'un d'honnete, personnellement il ne m'a jamais rien dit quelque chose de très négatif, mais je trouve ses remarques pertinentes.

majeux : Aimerais tu travaillé avec Manu Katché?
Tigane : Si il voulait bien poser de la batterie sur mes morceaux, ce serait un grand, grand honneur !!!

anne9 : comment a tu trouvé l'orchstre de Baltard?
Tigane : Franchement l'orchestre il est tout simplement énorme, je n'avais jamais joué accompagné de musiciens, ca nous porte vraiment réellement, sans eux je pense qu'on n'aurait pas été si performant. Je veux m'entourer d'un groupe par la suite.

Girly : Quel études faisais-tu avant nouvelle star ?
Tigane : J'étais en 2eme années de LEA, espagnol-anglais (langues étrangères appliquées)

clochnette : Combien de temps à l'avance répétiez-vous avec les musiciens?
Tigane : En général, on répétait la veille, et des fois l'avant veille. Pour les solos on les fait maximum 2 fois, sauf s'il y a d'autres problèmes.

Amandine761 : Si la musique n'existait pas, quel métier aimerais tu faire ?
Tigane : Je voulais être medecin, mais j'ai vite vu que les maths ce n'était pas pour moi. De l'humanitaire aussi je voulais faire, je peux avec la musique pourquoi pas.

Pat75 : est-ce que tu joues d'un instrument ?
Tigane : J'apprends à jouer de la guitare tout seul, avec un petit bouquin, c'est très dure d'apprendre tout seul, j'aimerais bien apprendre à jouer du piano, j'essayerai de trouver le temps pour m'y mettre.

Modérateur : Un dernier mot pour les internautes ?
Tigane : Je voulais vous remercier pour tout ce que vous m'avez apporté, de m'avoir fait aller en finale, j'espère qu'on pourra continuer à rever tous ensemble, que je pourrais vous faire un cadeau avec un album.

Source : m6.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]