Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

« Nouvelle Star », l'Audimat en chantant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset


Modérateur de choc
Modérateur de choc
« Nouvelle Star », l'Audimat en chantant

Au standard téléphonique de M6, on poireaute au son du tout dernier single de Christophe Willem, «Nouvelle Star» 2006. Le télé-crochet aux 4,7 millions de téléspectateurs hebdomadaires, produit par Fremantle, s'est imposé comme le fleuron de la chaîne. Au point que M6 ne l'a pas déprogrammé le soir du débat Sarko-Ségo, le 2 mai dernier, malgré ses ambitions de chaîne généraliste. Retour sur les recettes d'une réussite.

· Faire vibrer la fibre sadique Toujours plus : les «inoubliables», compils des pires candidats des auditions, ont mué les casseroles en batteries de cuisine. «On a ajouté le pire des castings étrangers», glisse Fremantle. Quant aux humiliations du jury - l'improbable «Vous avez une grande voix, mais un feeling de poissonnière» de Manu Katché -, les vendeuses de merlu abhorrent, le public adhère.

· Décaler le casting Cette année, les six pré-casteurs de Fremantle ont entendu quelque 25 000 aspirants stars. Mais depuis Steeve Estatof, gagnant éraillé et débraillé d'il y a trois ans, et surtout le Christophe-Turtle cuvée 2006, la prod joue décalé. Julien, pas fan d'Obispo mais d'Ormesson «est un crooner punk, un dynamiteur de codes» pour le juré Manoukian. Comprendre fédérateur mais pas beauf. «Nous ne faisons que rechercher des voix, pas des profils», jure pourtant Marie Genest, chef du divertissement de Fremantle.

· Envoûter les médias La presse, intello et caniveau, assure la promo. «Voici» voit en Julien une «super star super seule». «Elle», «l'homme le plus sexy» (devant Pitt) ! Et tant d'intellect boboïde ne pouvait échapper à Télérama. «Julien a tous les talents», lit-on au programme de ce soir. Il a même eu les honneurs d'un portrait dans «Libé», «pour savoir pourquoi il fait tant d'effet», résume son auteur, Laure Noualhat.

· Huiler l'organisation Une recette vieille comme le «Loft» vient parachever la machinerie: toujours programmer le chouchou en dernier. «Aller crescendo, c'est la loi du show, admet Manoukian. Et cette année, Julien écrase tout.» Au moins, c'est clair.

©2007 20 minutes


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum