Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Julie : ‘‘ Balthard degage quelque chose de magique’’

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
Julie : ‘‘ Balthard degage quelque chose de magique’’

L’aventure Nouvelle Star est terminée pour la petite Julie. Jointe au téléphone, quelques jours après son élimination, elle nous a raconté son aventure à Balthard et de son formidable parcours. Au début de l’émission personne ne croyait que ce petit bout de femme allait atteindre ce stade de la compétition. Elle a émerveillé le jury de sa voix au grain original même si la justesse n’était pas toujours au rendez-vous.

Propos recueillis par Julien TUYAU

Etes-vous déçue d’avoir été éliminée aussi près du but ?

Non, je ne peux pas être déçue, car je suis quand même arrivée à la quatrième place.

Quel est le sentiment qui prédomine après l’élimination ?

Sans aucun doute, la tristesse de quitter les autres. C’est pour cela que vous m’avez vu pleurer à la fin de l’émission. La vie à l’hôtel me manquera énormément car je me suis attachée à Tigane, Julien et Gaëtane.

Qu'avez-vous fait après l'annonce de votre départ?

Tous les gens de Baltard étaient là. On s’est fait la bise, puis, je suis descendue pour aller voir mes proches.

Qui souhaitez-vous voir en finale ?

Sincèrement… les trois. Mais, ce sera le choix du public. Un peu de patience ! Ils le méritent tous, car ils sont très talentueux.

La technique de Pierre était supérieure à la vôtre. Et, Raphaëlle avait, elle aussi, une voix formidable. Pourtant, vous avez quitté l’aventure après eux. Comment l’expliquez-vous ?

C’est le choix du public. Je suis consciente que j’ai moins de technique qu’eux mais il y a d’autres facteurs qui ont joué contre eux. La technique n’est pas ce qui compte le plus à la Nouvelle Star. Je sais que j’ai un problème de justesse et je bosse dure pour y remédier.

Quelles sont les qualités qu’il faut posséder pour prétendre au titre de Nouvelle Star ?

Il est primordial d’être original et avoir de la personnalité. Il faut aussi avoir une bonne présence scénique. Il faut toujours étonner le public en ajoutant une touche personnelle.

Votre coupe de cheveux et votre style vestimentaire sont très originaux. Est-ce la vraie Julie qu’on voyait sur les primes ou une image façonnée par la production ?

J’adore ma coupe de cheveux que j’ai bien avant la Nouvelle Star. Je suis contente que la production ait respecté mes choix, car je suis à l’aise dans mes vêtements.

Comment est la Julie de tous les jours ?

Je suis comme toutes les autres filles de mon âge. Je suis aussi très timide. Je suis toujours célibataire (Rires…)

Célibataire… et quel serait pour vous l’homme idéal ?

Il ne faut pas chercher, le bon viendra un jour. Mais, je voudrais avoir un mec qui partage les mêmes passions que moi. Cependant, mes anciens copains n’étaient pas chanteurs. Un petit détail… je n'aime pas les hommes trop musclés.

Quel est le membre du jury qui vous impressionnait le plus et que vous redoutiez ?

Je dirais que c’est Manu Katché. Il n’est pas méchant, c’est juste un professionnel qui donne son avis. Dove Atia est celui que je redoutais le plus, car c’est un producteur avant tout.

Quelle est la remarque de l'un des membres jury, que certains trouvent impitoyables, qui a eu le plus d'impact sur vous ?

C’est une des remarques de Dove Atia qui m’avait dit que je chantais avec mes tripes. Cette remarque m’a motivée et m’a donnée la force d’avancer. Les autres remarques concernaient ma justesse. Mais, elles n’ont pas eu le même impact, car je savais que j’ai un problème de ce côté-là.

Avez-vous eu des propositions pour continuer dans la musique après votre sortie de la nouvelle star ?

Non, c'est encore trop tôt. Je suis patiente, en attendant j’irais peaufiner ma justesse.

Avez-vous déjà réfléchi au style de votre 1er album ?

Il sera plutôt pop rock avec des titres très variés. Ce sera un album très coloré avec beaucoup de mélanges.

Avez-vous un rituel particulier avant de rentrer en scène ?

Je me mets un peu à l'écart pendant les primes. Je reste dans ma bulle. Je reste concentrée sur ma chanson, car on a pas beaucoup de temps.

Avec quel chanteur aimeriez-vous enregistrer un duo?

Calogero. Je trouve qu’il a beaucoup de sensualité même si je n’aime pas toutes ses chansons.

Avez-vous des petites anecdotes à partager ?

Je ne sais pas comment Gaëtane va faire sans moi, car elle n’entend jamais son réveil sonné et c’était moi qui l’a réveillée pour qu’on aille aux répétitions.

Qu’est-ce qui vous manquera le plus à Balthard ?

Tout me manquera. L’ambiance, les gens que l’on ne voit pas à la télé mais qui sont très importants. Bref, Balthard dégage quelque chose de magique.

Dans quel état d’esprit se trouvent les autres candidats ?

Ils sont très fatigués, car on approche de la fin.

Maintenant que la Nouvelle Star est finie, pensez-vous à reprendre le chemin de l’école ?

Mon année sabbatique n’est pas encore terminée. Je ferais le bilan en septembre. Je vais profiter de mon passage à la Nouvelle Star pour essayer de percer. Mais si ça ne marche pas peut-être que je retournerais à l’école.

Le public mauricien vous a soutenue pendant tous les primes et vous soutient encore. Qu’avez-vous à lui dire ?

Merci Maurice ! Je vous remercie tous pour votre soutien. La Nouvelle Star est finie pour moi, mais l’aventure continue.

Bye bye Gaëtane

La finale de la Nouvelle Star opposera l’ovni artistique Julien au sensuel Tigane. Gaëtane a été éliminée à l’issue de la demi-finale, hier. Malgré son excellente prestation la belle Gaëtane n’a pas su séduire le public qui l’a abandonnée aux portes de la finale. Hier, Julien a une nouvelle fois fait son show. Il a choisi de revisiter le tube de Dave: Vanina. Tigane, lui, est resté fidel à lui-même. Sa voix grave et sensuelle continue à faire des vagues. Il a choisi du Lionel Richie pour se démarquer des autres. Choix judicieux.

Source : lexpress.mu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]