Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En route vers la finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 En route vers la finale le Lun 11 Juin - 9:31

jetset


Modérateur de choc
Modérateur de choc
En route vers la finale

La cinquième saison de Nouvelle Star tient toutes ses promesses sur M6. De nouveaux talents ont été découverts. Jeudi soir, Julien et Tigane seront les deux derniers candidats à solliciter les votes du public.



Tigane à la voix suave.

Qui succédera à Christophe Willem ? La question avait été posée dès la fin de la quatrième saison de Nouvelle Star. Beaucoup disaient qu’il serait difficile de trouver une voix plus originale que celle de Christophe Willem. M6 a réussi à prouver le contraire.

De nouveaux talents se sont présentés au casting de la Nouvelle Star, prêts à braver le redoutable jury. Virginie Efira, animatrice de l’émission, explique : « On avait tous une appréhension, parce qu'on avait conscience d'avoir atteint l'an dernier un niveau rare d'exigence artistique sur ce type de radio-crochet, avec Christophe, Miss Dominique et d'autres candidats ayant beaucoup de charisme. M6 et la production ont eu raison de poursuivre, parce que la qualité appelle la qualité. »

Le finaliste Julien est celui qui s’est rapidement démarqué des autres candidats dès les premiers primes en direct. C’est un véritable ovni musical. Joueur de guitare, de piano et d'ukulélé, il réinvente les standards de la musique, multiplie les contre-emplois e ne cesse de bluffer le public et le jury. A 24 ans, Julien défie, avec aisance, les lois du genre. On se souvient, entre autres, de son interprétation des Bêtises de Sabine Paturel, une chanson sucrée des années 1980 qu'il a revisitée de A à Z en l'entonnant sur un rythme de tango, allant même jusqu'à réécrire les paroles. Difficile de passer à côté de ce marginal qui rappelle Iggy Pop, Tom Waits ou Arno.

Chanteurs talentueux

« On n'est plus dans l'émission, on est déjà dans ton concert... Tu nous as hantés », lui a lancé Marianne James lors des quarts de finale. « Comme l'année dernière, on a trouvé un ovni. Mais Julien est encore plus pointu que Christophe en termes d'image. C'est un vrai artiste, il faut être un génie pour faire ce qu'il fait », dit à l'AFP André Manoukian, pianiste de jazz.

La demi-finale a également tenu ses promesses. Face à Julien : deux chanteurs talentueux. A 18 ans, Gaëtane s’inscrit, avec sensualité, dans la lignée d’une Norah Jones ou de Katie Melua. Son univers artistique se décline sur des notes de jazz et de country. Gaëtane n’a jamais laissé le jury indifférent. Tigane, 19 ans, peut se vanter d’avoir réalisé un parcours exemplaire grâce à sa voix suave et sa modernité.

Nouvelle Star est une adaptation française du show britannique Pop Idol décliné dans une dizaine de pays. Elle a pour but de dénicher une vedette de la chanson parmi 25 000 candidats.

Le gagnant signera un contrat «d'artiste confirmé» avec une maison de disques. Cette émission a permis de lancer des artistes tels Amel Bent, Thierry Amiel ou Christophe Willem.

André Manoukian se souvient d'une première saison en 2002 un peu « cheap, comme si elle était tournée par la télévision de Sildavie », le pays de l'Est imaginé par Tintin. L'arrivée de Marianne James, la diva de l'Ultima Récital, et du batteur Manu Katché, couplée d'un nouveau réalisateur, ont donné une liberté de ton à la deuxième saison qui est «sortie du politiquement correct», analyse André Manoukian.

De fait, l'émission attire des candidats moins consensuels, à l'image d'une Amel Bent ou d'un Steeve Estatof. Quant à Christophe Willem, dit «la tortue», adulé par le public grâce à sa voix androgyne et cristalline, il est sur le point d'entamer une tournée et affiche déjà complet dans plusieurs salles.


Julien la révélation.

Pari réussi pour Virginie Efira

L’année dernière, elle avait remplacé, au pied levé, un Benjamin Castaldi, démis de ses fonctions d’animateur de la Nouvelle Star. Cette année, l’animatrice Virginie Efira a tenu, avec beaucoup d’assurance, les rênes de l’émission. « Je suis fière de participer à cette émission atypique, une des rares à allier ce côté populaire sans devenir vulgaire. Cela s'est affirmé encore dans les choix musicaux, les orchestrations, la mise en scène, les décors, et les candidats.»

L’animatrice a profité de sa nouvelle notoriété pour proposer à M6, Off Prime, une sitcom décalée dont elle est l’héroïne. Une série qui lui permet de l’auto dérision et des caricatures. «J'essaie de faire mon travail sur la "Nouvelle Star", de donner du rythme, mais une émission n'est pas le lieu où on peut montrer ce qu'on est. Dans la série, je peux aller plus loin. Quitte à jouer avec son propre personnage, autant aller au bout de ses défauts !» Les téléspectateurs retrouveront Virginie Efira pour une autre saison de Nouvelle Star.

source : clicanoo


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum