Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gaëtane s'y attendait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Gaëtane s'y attendait le Lun 11 Juin - 9:25

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc

«J'aimerais composer pour Gaëtane, si elle veut bien de moi, confie Manoukian alias Dédé les doigts de fée. J'espère juste être à la hauteur de son talent»

Gaëtane s'y attendait

Les parents de la candidate éliminée jeudi sont prêts à la soutenir si elle veut persévérer dans la musique.

Valérie Bünzli

«Je veux remercier tous les gens qui m'ont soutenue. Je suis très émue... La tristesse de partir et en même temps, l'aventure continue en dehors de Baltard», déclare Gaëtane, 18 ans, candidate malheureuse de Nouvelle Star, avec un sourire en coin. Au même moment, sa maman a les yeux perdus dans le vague et son père fait une petite moue. Ils applaudissent leur fille. Entourée de Tigane et Julien, les deux finalistes du jeu et des membres du jury, la dernière candidate féminine de «Nouvelle Star», éliminée jeudi soir, est triste, certes, mais pas déçue: «Je m'y attendais», nous confie-t-elle. Alors que les mille personnes présentes au Pavillon Baltard quittent docilement le bâtiment, les familles des trois finalistes attendent de pouvoir les rejoindre dans leur loge.

«C'était logique, mérité face aux deux garçons»
«On savait qu'elle ne gagnerait pas. Mais c'est vrai que cela aurait été sympa qu'elle aille en finale. Cela nous aurait fait un petit prime en plus», confie la mère de la jolie Stéphanoise. «Elle s'est fait plaisir, elle a progressé. Même si elle est mature pour son âge, on voit qu'elle a évolué. On la soutiendra quoi qu'elle décide de faire de la vie», ajoute son père. «Je suis un peu déçu, mais déjà bien qu'elle soit arrivée jusque-là. Mais c'était logique, mérité, face aux deux garçons, explique son frère cadet, Tanguy. Si Julien n'avait pas été là, elle aurait peut-être eu une chance contre Tigane... L'an prochain, c'est moi qui me présenterai et j'essayerai de faire mieux!»

Alors que Gaëtane, Julien et Tigane se sont réfugiés au sous-sol avec une Marianne James effondrée, comme à chaque élimination, les parents de Gaëtane parlent avec André Manoukian. Une conversation qui dure 45 minutes, pour parler de d'avenir. «J'aimerais composer pour elle, si elle veut bien de moi, confie le pianiste et compositeur. J'espère juste être à la hauteur de son talent. C'est un challenge qu'elle m'impose, c'est un truc que je n'ai pas encore fait. Gaëtane a une place magnifique dans la chanson.»

«Ça ne va pas, je vais craquer...»
Quand elle arrive pour rejoindre ses parents, la candidate éliminée a une petite mine, même si elle sourit. Encore plus qu'à la répétition. Arrivés à 10h sur le plateau, les candidats ont répété en tournus. «Le stress commence à monter. On chante beaucoup», nous confiait alors la pétillante brune. Il était alors 15h. Une heure trente plus tard, épuisée après son énième tour de chant, Gaëtane est au bord des larmes: «Ça ne va pas, je vais craquer...» murmure-t-elle en regardant sa coach vocale, Sarah Sanders qui la rassure et lui dit de ménager sa voix. Une demi-heure après, la petite brune est rouge. Elle transpire, elle est au bord de l'épuisement et soupire après son interprétation de «I Feel Like A Woman». La chanson de Shania Twain qui lui vaudra au prime une critique négative de Marianne James. De quoi l'achever.

Pas de doute. En cette belle fin d'après-midi, Gaëtane savait déjà que la partie était finie pour elle, même si elle s'est donnée à 300% sur scène. «Parce que c'est une battante!» lance sa famille à l'unisson.

Finale de «Nouvelle Star» : Mercredi 13 juin à 20h50 sur M6

Source : lematin.ch

2 Re: Gaëtane s'y attendait le Lun 11 Juin - 9:26

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc

Manu Katché (chapeau) dit de Gaëtane :
«Elle a les moyens et l'envie pour faire une belle carrière. Introvertie et timide au début, elle a appris à avoir du plaisir à chanter sur une scène»

Valérie Bünzli

L'émission en coulisses

Depuis 10h du matin, au Pavillon Baltard, à Nogent-sur-Marne, Gaëtane, Julien et Tigane chantent inlassablement soutenus par le groupe de musiciens de «Nouvelle star». Après chaque passage, ils demandent l'avis de leur coach, Sarah Sanders. Gaëtane stresse horriblement, Tigane est sous pression et Julien traîne sa bronchite. Virginie Efira, elle, est perchée sur des talons aiguille de 15 cm. De splendides escarpins qui la font souffrir en fin de soirée. «Ça fait dix heures, c'est l'horreur!» confie-t-elle aux environs de minuit. En milieu d'après-midi, munie du boîtier de son micro fixé au dos de sa robe, elle répète ses textes.

Chaleur suffocante
Entre deux prises, la belle Belge disparaît pour se griller une cigarette. Le temps de tirer deux taffes, elle doit retourner immédiatement sur le plateau. «On prononce Laïonel ou Lionel Richie?» demande Virginie à une de ses amies. Pour finir, elle choisit de le prononcer à la française.

Entre-temps, Amel Bent est arrivée discrètement. Elle va chanter son single, «Nouveau Français». L'ancienne candidate de «Nouvelle Star» a littéralement fondu. Assise dans un coin, elle écoute attentivement les finalistes: «Je comprends ce qu'ils ressentent. Je suis presque jalouse!»

A 20h, le Pavillon Baltard est plein à craquer et la chaleur devient étouffante. Le chauffeur de salle donne les indications au public. Les membres du jury s'installent à leur place, munis d'un éventail. La soirée peut commencer.

Source : lematin.ch

3 Re: Gaëtane s'y attendait le Lun 11 Juin - 9:27

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc

M6
Julien et Tigane seront les finalistes de "Nouvelle Star".

Pascal Pellegrino

Gaëtane a été éliminée

Quel duo et quelle finale prometteuse! A ma gauche, Julien, un ovni artistique, casseur improbable de variétoche à deux sous. A ma droite, Tigane, un petit bout de lumière magique, bombe de sensualité dans la voix et jeune vieille âme. Que pouvait-on rêver de mieux? Tant pis pour Gaëtane. Malgré le charme et le talent de l’éliminée de la demi-finale d’hier, elle n’a pas réussi à faire grossir derrière elle une vague porteuse.

Cette demi-finale fut d’une bonne tenue. Avec Amel Bent comme marraine, venue interpréter le premier single sarkozyste de son nouvel album. Une Amel Bent qui nous faisait penser qu’à la «Nouvelle Star», les premiers de classe ont toujours été moins bien servis que les deuxièmes ou troisièmes, question carrière. Regardez Amel, virée avant la finale ou encore Thierry Amiel, qui a fait beaucoup plus de chemin que Jonatan Cerrada qui l’avait battu. L’histoire va-t-elle se répéter avec Miss Dominique et Christophe Willem, les finalistes de l’an dernier?

On verra.

Pour l’instant, intéressons-nous aux finalistes de 2007. Julien et Tigane, donc. Hier, le premier des deux a une nouvelle fois fait son show. Mais là, il a vraiment atteint la limite du ridicule. Ce n’était pas le cas pour la première de ses deux interprétations, une version trashy de «Tainted Love», tube cosmique du début des années 1980. En revanche, pour la seconde, ce fut un fiasco. Il a choisi de «revisiter» le tube de Dave: «Vanina». Mais, cette fois, il n’a rien strictement rien apporté de neuf à cette chanson.

Dans le jury, seul Manu Katché a relevé la supercherie, en disant en ces termes que Julien a loupé sa performance: «J’attendais plutôt Tom Waits et j’ai eu Bernard Menez».

Le reste du jury devait avoir de la «merde dans les oreilles». Sinon, comment a-t-il pu nous refaire le coup du «Aaah Julien, c’est trop comme tu prends des chansons et que tu les remets à ta sauce». A notre humble avis, les trois autres jurés se sont dit que trop de rouge à ce niveau de la compèt’ pouvait nuire à «Juju».

Espérons juste que, mercredi prochain, Julien ne tentera pas une version hard rock de «Dur dur d’être un bébé» ou une version groovy de «Ce matin un lapin a tué un chasseur». C’est bon. On a compris la blague. Et, comme on dit, les meilleures sont les plus courtes.

Tigane solaire

Tigane, lui, est resté pareil que les autres fois. Toujours cette voix grave et sensuelle, incroyablement mature par rapport au jeune corps dont elle émane. Hier, on a moins aimé le slow de Lionel Richie («Hello»). C’était assez plat. En revanche, quand il a repris du Justin Timberlake, ce fut un pur joyau. Voilà un mec qui est beau comme un dieu et qui bouge comme un prince. C’était grand. Et on se disait que Tigane est peut-être celui des candidats dont on attend le plus de surprises en cas de victoire mercredi prochain.

Gaëtane bonne élève

Gaëtane, elle, était véritablement un cran en dessous des deux autres. On est légèrement injuste, mais à la fin de ses chansons, comme une bonne élève, on avait envie de lui donner un petit autocollant avec une fraise dessus.

La finale de mercredi prochain, on en rêvait depuis longtemps. Alors espérons que le duo masculin qui s'y affrontera nous fera vibrer

Allez, les gars. Donnez-nous la plus belle finale de l’histoire de «Nouvelle Star»!

source : lematin.ch

4 Re: Gaëtane s'y attendait Aujourd'hui à 8:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]