J'aurais plutôt gardé Gaetanne qui peut trouver sa place dans un créneau pas trop occupé en France...
Tigane est lumineux et tout ça , mais que peut-il apporter de neuf ?
Julien est évidemment artistiquement loin , loin devant. Certes les styles sont différents , j'adhère a priori plus à l'univers de Julien ( rock attitude déjantée ) , et c'est logiquement lui que je préfère , avec ses excès et ses prises de risque...
Son "Tainted love " de ce soir était à tomber , "Vanina" dans un style Rita Mitsouko était aussi une surprise , à contre emploi de ce qu'il a fait jusqu'à présent...
N'en déplaise à Berny , il ne fait pas toujours "la même chose"...
Quoi de plus différent que ses reprises d'Alizée ( un sommet ! ) , d'Elvis , de Paturel ,de Soft Cell et de Dave ?
Et puis quelle élégance ( un peu distante ) de dandy , quel charisme (qui surfe , là Berny a raison sur la branchitude ) , quelle présence scénique ( on ne voit que lui ! )...
Je sais bien , les goûts et les couleurs...
Tigane étant plus consensuel , il garde ses chances de gagner car Julien , soit on l'adore soit on le déteste...
Dans ce genre d'émission , je me dis " De qui j'irais voir un concert? " Poser la réponse ici , c'est donner la réponse...
Julien powaaaaaa ! ;-)