Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle star, semaine XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouvelle star, semaine XII le Sam 19 Mai - 0:37

jetset

avatar
Modérateur de choc
Modérateur de choc
Nouvelle star, semaine XII

Il y a un moment où il faut arrêter de pousser mémé dans les orties. Couvrir Julien de louanges après son massacre en règle de Strangers in the night ? C'est quoi ce bordel ? Ne serait-ce que pour sa prononciation catastrophique... Certes, d'aucuns, dans un élan d'indulgence, se rappelleront le fameux mot de Valery Zeitoun, "on ne cherche pas des profs d'anglais - heureusement". Quand bien même. Le reste de l'interprétation était du même tonneau - insérez votre qualificatif ici. Il aurait pu se rattraper avec Mourir sur scène, il a ruiné son interprétation avec un second degré malvenu et à peine drôle ("fusillée par Drucker"). Peu importe, même concert de louanges. C'est le syndrôme Miss Dominique. Il n'y a plus rien à faire. Manquerait plus qu'il soit sarkozyste.
Seul Tigane, désormais est en mesure de l'arrêter. Le jeune candidat a montré une fois de plus avec une version acoustique aérienne de Billie Jean qu'il était le meilleur cette année.
Pierre, lui, était for me-formidable, comme à son habitude. Plus d'ailleurs sur la chanson d'Aznavour que celle d'Elton John, le très ennuyeux Don't let the sun go down on me. Par ailleurs, preuve encore une fois du puritanisme des réalisateurs, on ne saura jamais qui Pierre regardait avec insistance sur sa gauche lorsqu'il a chanté "How can I love you ?", puis enchaîné sur "I love you". Sûr que, si comme Tigane, il regardait une femme, nous aurions droit à moult gros plans. Un comble pour une émission dont le thème est "Tenue de soirée". Mais ce n'est qu'une hypothèse...
Dans le peloton des suivants, Julie a fait une belle interprétation des Yeux noirs ("trop bien", selon mon expert personnel d'Indochine). Virginie Efira l'a annoncée comme "très originale". Peut-être n'a-t-elle pas écouté le récent live de Hanoi... Contrairement aux programmateurs. Elle s'est faite chambrer en revanche sur son Comme un garçon, en raison principalement de la piètre qualité du titre. Mais, ça ira pour cette fois, dit monsieur l'arbitre, puisque c'est Raphaëlle qui prend le chemin de la sortie. La candidate a chanté Goldfinger, accoutrée bizarrement, puis s'est totalement plantée sur Que reste-t-il de nos amours, chanté principalement en anglais (what the f*** ?). Etrange parcours que celui de Raphaëlle. Semaine après semaine, le jury n'a eu de cesse de répéter qu'elle était meilleure dans un style folk. Et jamais, elle n'a pu se défendre dans ce style. Chaque candidat(e) a eu droit à sa "version acoustique". Elle, non.
Il n'y a maintenant plus que cinq candidats en lice. Selon toute vraisemblance, Julie devrait sortir la semaine prochaine, pour faire place à un carré de tête Julien-Tigane-Pierre-Gaëtane. Sauf s'il est décidé de respecter la parité. Auquel cas Pierre... Pour la finale, enfin, je pronostique Julien face à Tigane, avec, on peut rêver, une victoire de Tigane.

Source : broadwaybaby.blogs.com

Folk Furieuse
Un blog folk, pop, gay et bien plus encore.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum