Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle Star : la modernité prime sur la voix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset


Modérateur de choc
Modérateur de choc
Nouvelle Star : la modernité prime sur la voix

D« es violons ont rejoint les musiciens » nous prévient Virginie Efira. A la Star Ac, les soirées symphoniques sont généralement source de ratages. A la Nouvelle Star, c’est un peu le contraire. Résumé, en quelques lignes, d'un prime éblouissant.

Raphaëlle – "Goldfinger"
Raphaëlle nous avait, jusque-là, caché cette facette de sa personnalité : mystérieuse et séductrice, elle s’avère brillante dans l’interprétation. En revanche, sa voix trop cristalline ne fait pas le poids face à l’orchestration soutenue, même si la dernière note est impeccable.
Après trois cartons rouges la semaine dernière, c’est cette semaine carton plein : quatre bleus ! Marianne, qui se la joue star de ciné détestable, résume parfaitement sa prestation : « c’était rrrr ».

Tigane – "Isn’t she lovely"
Tigane entame la chanson sur un tempo lent, avec un accompagnement jazzy plus que convaincant. Son vibrato est à tomber, son interprétation est sobre et sensuelle, bref, un régal. Et là, c’est le drame. Le tempo s’emballe, la gestuelle de Tigane s’embrouille, et l’orchestre nous propose une version Speedy Gonzales de ce classique de Wonder.
Malgré ça, le jury est unanime. Quatre bleus récompensent « l’élégance » de Tigane, « son originalité » et son « timbre superbe ».

Gaetane – "Toxic"
Gaetane crée la surprise avec son choix de chanson. Si Britney prie sans doute tous les soirs pour être capable d’interpréter ce titre en live aussi bien que notre douce Gaetane, elle pourrait cependant donner quelques leçons à la malheureuse candidate. Cette dernière s’avère en effet aussi à l’aise en interprète sexy qu’un chat dans une baignoire. Le fait qu’elle se soit trompée dans les paroles dès la troisième phrase y est peut-être pour quelque chose…
Le jury est partagé : Marianne a trouvé Gaetane trop frileuse, Dove s’est ennuyé. André salue la « dépoupéfication » de la jeune femme, tandis que Manu a trouvé la prestation pourtant figée de Gaetane complètement en accord avec le côté sexe du titre. Si, si !

Pierre – "For Me Formidable"
La voix de Pierre est taillée sur mesure pour ce répertoire, mais il se sent pourtant obligé d’en faire trop, au risque de sortir une ou deux fausses notes. Il emprunte même, l’espace d’un instant, la gestuelle de Mariah Carey pour un finish un peu too much.
C’est bleu pour Marianne et André, mais rouge pour Manu, qui l’a trouvé trop académique, et pour Dove. Ce dernier s’est ennuyé et, contrairement à Marianne, n’est pas passé à côté des fausses notes.

Julie – "Comme un garçon"
Julie « n’a pas choisi la facilité » nous prévient Virginie. Et pourtant, pour une fois, elle chante presque juste ! Elle ne peut cependant cacher les limites de sa voix, l’accompagnement de l’orchestre étant relativement light. Elle est crispée, n’apporte aucune nuance, c’est ennuyeux à mourir. On se croirait au spectacle de fin d’année d’une école primaire. Papa et maman sont d’ailleurs sûrement dans la salle, mais sans caméscope.
Seul Dove trouve quelque chose à sauver dans sa prestation, pour les autres c’est rouge ! « Je pense que j’aurais dû être candidate dans cette émission » avait plaisanté Virginie en début d’émission. On l’aurait bien vue à la place de Julie ce soir en tout cas !

Julien – "Strangers in the night"
A voir Julien en débardeur, tous tatouages dehors, on en oublierait presque que le thème de la soirée est « Tenue de soirée ». Vocalement, c’est comme chaque semaine : aucune fausse note, sa voix grave et rocailleuse se balade sans complexe sur la mélodie, jusqu’à une dernière note un peu douteuse. Côté interprétation, en revanche, le titre ne fera que renforcer l’antagonisme entre ses fans et ses détracteurs. Trop affecté, trop maniéré, Julien ne change pas en tout cas.
Sans surprise, c’est quatre bleus. Les jurés saluent la retenue de Julien, qui « n’a même pas lâché les chevaux », dixit Dove.

Raphaëlle – "Que reste-y-il de nos amour"
Contrairement à Gaëtanne, l’anglais de Raphaëlle est impeccable. Accompagnée par un simple piano, la jeune femme est exemplaire, n’hésitant pas à chuchoter ses paroles. Elle signe sans doute l’une de ses meilleures prestations, mais c’est un rouge que Marianne lui décerne, pour sanctionner Raphaëlle qui s’est mélangée dans les paroles anglaises/françaises et s’est laissé emporter par la musique. La candidate n’a pourtant rien laissé paraître. Les trois autres jurés sont plus indulgents et saluent sa prestation. « Tu t’es plantée, on s’en fout, c’était super sexe, merci », résume André.

Tigane – "Billie Jean"
Accompagné par une guitare sèche, Tigane est incroyablement à l’aise sur une mélodie revisitée en profondeur par rapport à l’original. La fin de la chanson arrive et, bonne nouvelle, pas d’emballement. C’était parfait du début à la fin ! Après Raphaëlle, Tigane met lui aussi la barre très, très haut, au point que le jury vient le féliciter sur scène ! C’est, évidemment, quatre bleus.

Gaetane – "Don’t Know Why"
Dès les premières notes, c’est indéniable : Gaetane ne fait pas le poids à côté de Norah Jones. L’orchestration étant très similaire à l’original, on ne peut s’empêcher d’espérer que Norah va débarquer avec sa voix chaude et envoûtante. Au lieu de ça, on se contente d’une Gaetane certes convaincante et d’une justesse parfaite, mais dont la voix craque et tremble, signe d’un manque de confiance sur scène qui devient plus handicapant à chaque prime.
C’est pourtant quatre bleus pour le jury, Gaetane respire. André, au contraire, en a le souffle coupé.

Pierre – "Don’t Let the Sun Go Down on Me"
Pierre est époustouflant! Pas facile de passer après Elton John, et pourtant, sa prestation est parfaite en tout point. Même quand, comme à son habitude, il se lâche sur la fin du titre, il est impeccable. Marianne exulte, Baltard aussi. Sans doute sa meilleure prestation, donc c’est quatre bleus, évidemment. « C’est schtroumpfement bien » ajoute Marianne.

Julie – "Tes Yeux Noirs"
L’orchestre est parfait, pour reprendre la réponse de Marianne à Soma la semaine dernière. Julie, elle, n’est pas mauvaise (elle chante juste, encore une fois !), et son interprétation est touchante, mais à côté des superbes prestations de la soirée, c’est très limite côté vocal. Le jury évite la comparaison et lui décerne quatre bleus, saluant sa voix feutrée.

Julien – "Mourir sur Scène"
Julien s’attaque à Dalida, sur une orchestration disco/funk très originale. Vocalement, c’est la surprise, puisqu’il commet de nombreuses erreurs de justesse, mais son interprétation est sans faute, et on se surprend même à le voir les larmes aux yeux à la fin du titre ! Pas de doute, Julien est habité ! Le jury est, comme toujours, conquis, Marianne allant même jusqu’à le qualifier de « prodigieux ».

L’annonce des résultats est arrivée. Les trois garçons sont sains et saufs, Gaetane aussi. Il reste Julie, « la moderne », dixit Marianne, et Raphaëlle, sans conteste la plus belle voix féminine de la compétition. Malgré deux très bonnes prestations, surprise, c’est pourtant Raphaëlle qui part. Julie l’a à nouveau échappé belle, mais il y a fort à parier que dans deux semaines, il n’y aura plus de fille pour la demi-finale.

source : Imedias.biz


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

berny


Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin
Le titre résume bien le résultat du prime.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

bro'Zach


OncleZ'fan
OncleZ'fan
Cool! ça change de cathy...

Raphaëlle est partie en nous livrant un beau cadeau d'adieu.

Tigane, on lui coupe les bras et il déchire grave Wink

Julie a été mal conseillée. Elle devrait imposer son registre atypique.

Gaétane lasse un peu, c'est vrai. Quel sera son plan B ?

Pierre : quelques réserves, j'attends qu'il sorte du bois, qu'il nous envoie du pathos plutôt que l'académisme (je sais, je suis dur avec les mecs doués qui restent en dedans Mr Green)

Julien ne fait pas de fausses notes, il fait ses notes et là je dis chapeau! Autre particularité, il fait du "Julien", ce qui n'est pas donné à tout le monde... d'avoir une personnalité autant identifiable. Ce mec bosse depuis assez longtemps pour assurer.


Plus de filles en demi-finale ? Hypothèses à deux balles : ce serait soit le fruit d'un mauvais casting (3615-VirerMarianne), soit des votes dopés aux hormones, soit un fromatage de l'émission qui laisse trop facilement éde côté de vrais découvertes féminines et ne prend donc pas assez de risques - mais ça on le savait déjà Wink

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum