Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JONATAN CERRADA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 JONATAN CERRADA le Lun 12 Déc - 11:04

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ

bon c'est pas récent ça date du 26 juin mais comme on se demandait ce qu'il devenait ...
donc son nouvel opus s'appelle "La preuve du Contraire"

Jonatan Cerrada - La Preuve du contraire
Sortie le 13 juin 2005
Deux ans après avoir éclos au sein de La nouvelle Star, Jonatan Cerrada revient avec un second album dont le titre est sans équivoque : La Preuve du contraire.

La preuve qu'après ce genre de programme, une carrière est possible, la preuve qu'un artiste cathodique peut s'exprimer sur la durée, avec ses exigences, sa sensibilité et ses mots. Des mots et des hommages, comme celui rendu à Don Quichotte dès Intro, le premier des quatre interludes de l'album.

Un parallèle avec l'histoire de cet idéaliste que l'Espagne célèbre aujourd'hui. Ses moulins pourraient être l'équivalent des pierres que je rencontre sur mon chemin… A chaque obstacle, je me relève avec plus de force. Hommage au Grand-père dont on entend la voix dans Interlude d'automne, en toute intimité, avant d'ouvrir sur Un dimanche d'automne, message envoyé au patriarche qui, comme beaucoup d'autres immigrés à l'époque, a quitté l'Espagne pour venir travailler dans les mines. Des mots et des maux aussi, dans Ruban noir qui évoque les récents attentats de Madrid, cruelles répliques du 11 Septembre. Et l'Europe s'est levée. Le monde n'a tremblé qu'un peu.

Dans Le chaud le froid, plus personnelle, Jonatan Cerrada évoque le problème de l'alcool au volant en se mettant à la place du conducteur. J'apprends et L'innocence sont encore plus autobiographiques. Flash-back sur les dernières années, sur les leçons qu'il en a tirées, mais surtout les choses à apprendre encore ou comment savoir se faire une place dans le monde qu'on s'est choisi.

Cet album, Jonatan Cerrada l'a écrit et composé en partie. Pour le reste, il a su s'entourer de quelques pointures. Quentin Bachelet (Hélène Ségara, Cunnie Williams, L5) et Jean-François Berger (Marc Lavoine, Amel Bent, Kyo, Renaud, Florent Pagny) sont venus prêter main-forte autour d'un certain Henri Salvador qui lui a composé Amore. « On s'est rencontré, il y a quelques mois, sur un plateau de télévision en Suisse. On a bien accroché tous les deux. Si bien que, quelque temps plus tard, il me proposait Amore. C'est le plus beau cadeau qu'on ait pu me faire. Mais il ne s'est pas contenté de l'écrire. Il m'a soutenu, conseillé pendant l'enregistrement… C'était mon coach. Il est formidable d'énergie, d'intelligence et de sensibilité. En plus, c'est une chanson spécialement écrite pour moi. »

Variété léchée, pop maîtrisée, Jonatan Cerrada a insufflé un fort accent espagnol à ce nouvel opus via lequel il affirme davantage son image. Son plus pop-rock, versions instrumentales impeccables et compositions sur mesure, tout est réuni pour faire de La Preuve du contraire la destination incontournable de cet été.

source : /www.infosjeunes.com

sinon vous avez aussi ceci :

Révélé à travers le petit écran, dans l'émission La Nouvelle Star, Jonatan Cerrada livre un second album posé, où les invités s'appellent Henri Salvador et Ophélie Cassy.
"J'ai pris le temps de faire les choses, j'ai composé, j'ai écrit". Après un premier album réalisé dans un certain empressement, Jonatan Cerrada s'est mis à rêver d'un second opus plus réfléchi et travaillé. Il réalise ce souhait avec "La Preuve Du Contraire", un disque dont le titre évoque sa volonté d'en finir avec une l'image d'un trop jeune chanteur tout juste sorti d'une émission de télé en vogue. Si l'artiste s'est approprié la majeure partie des textes, il a aussi invité Jérémy Chatelain et le vétéran Henri Salvador à prendre leur plume.

Entre variété et pop formatée FM, Jonatan Cerrada nous dévoile une douzaine de nouvelles chansons entrecoupées de plusieurs interludes. Avec un timbre de voix agréable et des interprétations travaillées, il chante l'idéalisme sur "Libre Comme L'Air", les sentiments sur "Un Dimanche d'Automne" (sur un sample d'un morceau de Coldplay !) et ses rêves sur "Mon Paradis", une chanson reprise sur la bande originale du film d'animation "Robots". Plus harmonieux que son prédécesseur, "La Preuve Du Contraire" nous dévoile un Jonatan Cerrada entêté et talentueux.

Source : musicactu.com

vala vala j'ai pas écouté donc je peux pas vous dire ce que j'en pense hors mis le fait que je trouve ce petit bonhomme bien pétillant
8)

2 Re: JONATAN CERRADA le Lun 12 Déc - 14:44

kallistah

ExplOZive
ExplOZive
C'était mon petit préféré à la NS 1...
Apparemment, c'était pas le cas du jury, pasqu'il s'était bien fait descendre le jour de la finale. Comme quoi, c'est le public qui choisit, nordel !!!
En plus, Dove Attia ne s'est toujours pas remis de son poulain, Thierry Amiel, finaliste avec Johnatan, il nous le ressert à toutes les NS...
Bref, j'suis HS là, mais juste pour dire que son premier album est certes milleux et variéteux, mais je considère qu'il a un certain talent (ou un talent certain ?) et que j'écouterai celui-ci et je ferai une review s'il faut !

Merci bad pour l'info...

3 Re: JONATAN CERRADA le Lun 12 Déc - 14:47

mayoute

Princess Guimauve
Tiens et d'ailleurs Thierry Amiel quelqu'un a des news?

4 Re: JONATAN CERRADA le Lun 12 Déc - 14:58

ROµ

OZtentation, admin
OZtentation, admin
mayoute a écrit:Tiens et d'ailleurs Thierry Amiel quelqu'un a des news?
Je l'ai croisé à la boulangerie il m'a dit qu'il a retrouvé une formation finalement.

Haaaaaaaaaaan

Thierry AMIEL ?!

Connais pas.

Dernière édition par le Lun 12 Déc - 15:10, édité 1 fois

5 Re: JONATAN CERRADA le Lun 12 Déc - 15:04

grafield

Mister Forum 2005
Actualité de Thierry

* Thierry est en phase d'enregistrement de son deuxième Opus

* Thierry est l'auteur de la majorité des textes

* Son nouvel album est prévu pour le début 2006

* un single devrait sortir avant l'album , La date n'est pas prévue à ce jour.

* Thierry et sa maison de disque prendront bientôt une décision à ce sujet.

* Thierry fera une nouvelle tournée en 2émé semestre 2006

........ avec un passage a l'Olympia.

Wink

Source : http://thyamiel.free.fr

6 Re: JONATAN CERRADA le Lun 12 Déc - 15:08

mayoute

Princess Guimauve
ROµ a écrit:
mayoute a écrit:Tiens et d'ailleurs Thierry Amiel quelqu'un a des news?
Je l'ai croisé à la boulangerie il m'a dit qu'il a retrouvé une formation finalement.

Ah ben ca c'est cool!! Je suis contente pour lui parce qu'il a galere qd meme

Et il a trouve une formation dans quoi exactement?

Mr Green

MErci Graf pour ton serieux et ton talent d'investigation....

7 Re: JONATAN CERRADA le Lun 12 Déc - 17:39

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
et pis merci graf de bien pourrir mon topic merveilleux Mr Green

Laughing

8 Re: JONATAN CERRADA le Lun 12 Déc - 18:01

grafield

Mister Forum 2005
badnad a écrit:et pis merci graf de bien pourrir mon topic merveilleux Mr Green

Laughing

Euh....
non rien... Rolling Eyes

j'aurai pu parler de Laura hein.... Mr Green

9 Re: JONATAN CERRADA le Lun 12 Déc - 18:04

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
grafield a écrit:

Laughing

Euh....
non rien... Rolling Eyes

mouarf
prends garde à ma colère

10 Re: JONATAN CERRADA le Lun 12 Déc - 18:10

Lord_Snow

Docteur Crane
badnad a écrit:
grafield a écrit:

Laughing

Euh....
non rien... Rolling Eyes

mouarf
prends garde à ma colère

Bad elle craque complet Wink

11 Re: JONATAN CERRADA le Lun 12 Déc - 18:17

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ

12 Re: JONATAN CERRADA Aujourd'hui à 22:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]