Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Nouvelle star : les légendes ne meurent jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
La Nouvelle star : les légendes ne meurent jamais

Ségolène ou Nicolas ? Nicolas ou Ségolène. On dirait une chanson des Goristes, cela ressemble à une chanson des Goristes, mais cela n'en est pas une puisqu'il s'agit de l'émission M6 « La nouvelle star ». Il y a avait un débat subliminal hier au pavillon Baltard. Sur la Une et la Deux, deux prétendants débattaient dans le même temps devant vingt millions de téléspectateurs tantôt assoupis tantôt émerveillés devant les passes d'armes des deux candidats, réunis comme au plus beau jour du football français dans les bars ou les salles à manger de l'hexagone ébaubi devant tant d'âpreté. Et les autres me direz-vous ? Les autres faisaient leur propre choix. Celui de l'avenir à la recherche d'une nouvelle star pour remplacer Renaud qui n'a pas annoncer sa pré-retraite puisque manifestement, à en juger par le débat sur celles qui en ont trois à elles deux, cela ne sera plus possible dès lundi prochain.

Soma somatise sur la Bohème. « Cela voulait dire tu es jolie ». De qui parle t-on exactement ? Le rescapé de la dernière fois a, à en mesurer la sueur sur son front, très chaud. Sera-t-il encore sur scène la semaine prochaine ?

Alex s'empare du micro pour un revival de Claude François featuring Kamini avec « les naufragés des papillons de ma jeunesse ». C'est vert. Sévère. Prémonitoire ?

« Minimaliste », Raphaëlle faisait l'amour au micro sur une chanson très love qui ne laissera pas le jury indifférent. C'est simple et c'est beau la chanson quand cela revient à cette respiration musicale de l'intérieur.

C'est au tour de Tigane. « La prestation elle est à tomber par terre », dit le batteur. « Je m'écroule de bonheur », pense le battant. Sera-t-il battu ? Oui si on juge les propos de Marianne James qui en appelle à une révolution. Toujours est-il que Tracy Chapman a beaucoup changé depuis qu'elle chante les chansons d'U2.

Ségolène a un peu plus de mal sur la reprise de Billy Ze Kick, « croyez-moi, croyez-moi ». C'est le chant du sillon qui soupire. Pour le petit Nicolas, tout l'enjeu était de ne pas « allumer le feu » à l'instar de son supporter « number one, lofteurs upper down », Johnny Hallyday. Un des deux sera éliminé par les votes du public.

« Ne me quitte pas », repris par Julie. 1959 déjà. Ce n'est pas sa date de naissance mais celle de la composition de la chanson de Jacques Brel. « Oublier ces heures qui tuaient parfois à coup de pourquoi ? ». Moi aussi, je t'offrirais des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas. Ne nous quitte pas.

Pierre fait un sans faute. *The King* avec *The Queen*. Quatre bleus. On se croirait au Puissance 4. Vous savez ce jeu un peu *has been* qui permet de monter une « Comédie musicale, vous savez une comédie musicale avec du rock dedans ». Le « chanteur le plus technique de la bande » rosit de bonheur devant tant de compliments.

Gaétane se fige en chantant Madonna. *Frozen*, sale temps pour les gros disait l'autre. Et hop un carton rouge de Manu pour un vilain geste. « Cette fille a vraiment quelque chose », affirme Dove. Une drôle de coiffure peut-être ? Non, « une jus-te-sse », dixit Mademoiselle James. Pour une société d'ordre juste plus juste donc.

Le public allume le feu de Julien qui lui aussi atteint quatre étoiles. Le signe d'un talent prometteur à l'accent boratien, transylvanien. « L'enseignement suprême se fait par le silence », indique André Manoukian, pas celui des chemises, citant Lao Tseu, pas celui de la mouche. Manquait une reprise de Michel Sardou dont Guy Bedos dit, pour son meilleur mot d'esprit : « Sardou chante juste mais il pense faux ». Mais que fait Benjamin Castaldi dont les auditeurs de RTL2 réclament le retour sur M6 pour que cesse ce supplice matinal ?

Qui est donc l'heureux élu ? Pas besoin ici d'attendre 20 heures dimanche prochain. Cela ressemble aux dix petits nègres d'Agatha Christie. Ils étaient plusieurs milliers au départ à piaffer d'impatience avant les premiers castings. S'égrènent les noms des qualifiés. Ils ne sont plus que sept. Alex s'en est allé retrouver les sirènes du port d'Alexandrie. Il paraît qu'elles existent et qu'elles chantent.

source : imedias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]