Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Je ne suis pas là pour gagner"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 "Je ne suis pas là pour gagner" le Jeu 3 Mai - 1:03

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
"Je ne suis pas là pour gagner" (02/05/2007)

© M6

La Nouvelle Star, Plug Tv, 21h05. Julien, le chouchou de cette édition, veut prendre du plaisir

BRUXELLES Quand il fait son apparition sur scène, le Pavillon Baltard est en ébullition. Julien, le joueur d'ukulélé, est le candidat préféré de la gent féminine. Et pourtant, son coeur est déjà pris par la mignonne Gaëtanne, elle aussi prétendante au titre. Malgré sa ridicule barrette dans les cheveux et son ego déjà démesuré, Julien passionne les foules. C'est qu'il a déjà bien compris la tactique de séduction. À l'instar de Christophe Willem, il joue savamment de son côté atypique et de son charme juvénile. Mais cela suffira-t-il à faire de lui une nouvelle star ?

Tu es décrit comme le favori de cette année...

"Je l'apprends par vous ! Je n'ai aucune impression là-dessus, cela ne m'intéresse pas. Nous sommes huit et il y a des millions de choses qui vont se passer dans nos têtes, des choix à faire, des chansons à travailler, donc cela ne signifie rien. Peut-être que c'est ce qui est montré du côté médiatique mais moi cela ne m'intéresse pas."

Tu n'as pas participé à La Nouvelle Star pour gagner ?

"Pas du tout, je suis là pour prendre du plaisir et me lancer un défi le mercredi soir. Je ne suis pas dans une optique de compétition. Ce n'est pas le fait de gagner qui me motive en tout cas."

Est-ce que le jury mérite sa réputation qui les décrit comme impitoyables...

"Je les trouve très agréables dans leur personnage télé. Après, je pense qu'il faut peser le sens de leurs phrases lors des émissions. Comme nous, on peut jouer certains personnages en chantant une chanson, eux le font aussi."

Quelle est l'ambiance entre les candidats ?

"Franchement, on s'entend tous bien et c'est très agréable. Visiblement, ce n'était pas le cas chaque année. À ce stade, on a la chance de bien s'entendre et de bien rigoler. C'est motivant et cela aide à enlever un peu de pression."

L'an dernier, tu étais pour Christophe ou Dominique ?

"J'ai très peu suivi l'émission et je me suis juste intéressé à certaines chansons de Christophe. Dominique, je ne la connais pas du tout et ne sais pas ce qu'elle chante."

Si tu quittes La Nouvelle Star, le retour à la routine ne t'effraie pas ?

"L'anonymat ou la célébrité, je m'en fous vu que tout ce que je veux faire, c'est de la musique avec mon groupe et trouver les moyens de faire un album. Si c'est ça le train-train, je signe tout de suite !"

Comment vis-tu l'élimination de chaque candidat ?

"C'est difficile. Évidemment, on vit ensemble donc on s'attache aux gens, ce qui est naturel. Ce n'est pas toujours évident."

Quels sont tes atouts pour devenir La Nouvelle Star ?

"Je ne sais pas du tout. Je ne me regarde pas dans ce sens-là. Je veux juste faire de la musique. Le fait de ne vouloir faire que de la musique doit être ma principale qualité."

Es-tu parfois déçu de ta prestation ou du choix de la chanson ?

"Non, j'essaie d'être prévoyant sur le choix de la chanson. Je tente de faire le choix dans les temps, sinon cela pose problème. Il faut se persuader que c'est une bonne idée."

Avant le prime, quel climat règne dans les coulisses ?

"Il y a beaucoup de stress. Ce n'est pas évident à gérer mais il nous arrive de rigoler. C'est un mélange de beaucoup de sentiments."

En dehors de toi, qui verrais-tu gagner cette année ?

"Je ne sais pas du tout. C'est compliqué de choisir."

Propos recueillis par Sophie Lagesse

© La Dernière Heure 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]