Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christophe Willem est numéro 1 du Top Albums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
Christophe Willem est numéro 1 du Top Albums

Le mercredi 25 avril 2007, par Thierry CADET

Après des débuts laborieux et controversés concernant le choix de ses singles, le gagnant de la précédente saison de "Nouvelle Star" est cette semaine la meilleure vente d'albums en France, avec déjà plus de 80 000 exemplaires vendus !

"Elu produit de l'année", tel était le titre du premier single extrait de son album "Inventaire". Devant le peu d'enthousiasme des différentes radios, la maison de disques "switche" très vite sur un second, l'excellent "Double jeu", qui semble tout à fait correspondre aux attentes des médias et du public, ainsi que sur "Jacques a dit", une ballade renversante de vérité, de sincèrité et d'émotion (probablement le meilleur titre de l'album), qui sera le troisième extrait et qui est déjà largement relayée dans les médias. Ggageons que son passage en live acoustique, remarqué et remarquable, chez Marc-Olivier Fogiel la semaine dernière - et disponible à la fin de cet article - n'est pas innocent concernant le succès de la galette du chanteur...

Un opus qui contient cinq chansons de Zazie, deux de Philippe Katerine et un duo avec Valérie Lemercier.

« Au départ, c'est vrai, j'aime bien chanter de la soul. Mais juste après l'émission, quand j'ai écouté les chansons déjà prêtes que l'on me proposait, je me suis aperçu qu'en français, ce style devenait catastrophique. Zazie et Katerine prennent un risque en s'associant à quelqu'un issu de la télé-réalité. Tout le monde a mouillé sa chemise. Si je ne fais qu'un album, au moins, j'en serai fier » avait-il déclaré au Parisien.

L'album est donc actuellement numéro 1 des ventes d'albums en France avec une très belle performance : 82 506 exemplaires écoulés en une semaine, hors téléchargements ! Christophe Willem devance ainsi... Mika, avec 20 700 exemplaires de "Life In Cartoon Motion" vendus entre le 15 et le 21 avril.

Christophe sera en concert au Bataclan en novembre prochain, en tournée en France, puis à l'Olympia...

Chart in france

berny

Taulier de la Taulière, admin
Consternant ....

Fred

Femme à lunettes
Je viens de voir l'album sur les rayons, j'ai plutôt choisi de prendre celui de S.Eicher et celui de Riké ..Je vais avoir de quoi écouter sur ce long week-end qui s'annonce ensolleillé Wink

brodie

MAry Poppins Frappadingue
ouais ben moi ce qui me consterne c'est d'avoir reçu un mail "j'ai trouvé çà sympa, je l'ai acheté, j'espère que tu ne l'as pas fait" .... je sens que j'ai devoir avoir l'air un minimum ravie en ouvrant le paquet qui je suppose va l'accompagner .... ARF !

Voir le profil de l'utilisateur http://fafofil.canalblog.com

Fred

Femme à lunettes
brodie a écrit:ouais ben moi ce qui me consterne c'est d'avoir reçu un mail "j'ai trouvé çà sympa, je l'ai acheté, j'espère que tu ne l'as pas fait" .... je sens que j'ai devoir avoir l'air un minimum ravie en ouvrant le paquet qui je suppose va l'accompagner .... ARF !

Pas très élégant pour ton anniversaire effectivement de demander par mail si tu l'as déjà Wink ..soit on fait une surprise ou non Laughing (hé, fais la même chose pour cette personne à son annif' si tu lui offre quelque chose Mr Green )

brodie

ben le coupable c'est .... ma moitié, qui voulait éviter qu'on se retrouve avec 2 fois le même CD (c'est déjà arrivé çà ) , j'espère juste qu'il a acheté pour lui et ne comptait pas trop que çà me plaise Wink . Le bon côté du mail : je vais pouvoir me préparer une mine de circonstance (franchement à part "jacques a dit " j'ai pas accroché à ce que j'ai écouté)

Riké il est bien son album Wink

Vero

Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin
mouais... ça va vite se tasser tout ça...
y'a surement des gens qui ont acheté les yeux fermés
et la premiere semaine, c'est surtout le stock qu'ont commandé les distributeurs.

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

berny

Ellenet a écrit:J'ai plutôt choisi de prendre celui de S.Eicher
Ah ben ya pas photo !! mort de rirrrre

pilou

jamais content
Donc, même la fameuse Tortue qui nous a enchanté l'an dernier avec son look et son style décalés a fait de la merde.....
Arf de Snif

alphie712

Black Sabbath Talent Aiguille
Je me suis empressé de virer toutes les songs de cet album de mon i-pod de peur que la lecture aléatoire n'agresse un jour mes oreilles...

kallistah

ExplOZive
ExplOZive
C'est également sûrement lié à la promo de malade faite autour de la Tortue : passages lors d'émissions populaires, articles dans la presse, documentaire à l'eau de rose après le prime de la NS, pubs limite agressives...

Et puis tout bêtement la popularité de Christophe au cours de la précédente édition de la NS, celle qui aurait pu nous faire acheter son premier album les yeux fermés...

Comme pour les films à grosse promo, il y a un très fort impact lors des premières semaines, puis l'effet bouche à oreille "c'est naze, je te le recommande pas" peut faire retomber le soufflé.

brodie

j'ai écouté çà ce matin (c'était bien un achat "pour lui" ) ... bon c'est moins pire que ce que je craignais mais c'est clairement pas un album que j'aurai acheté pour moi, et si on sent bien la plume de Zazie sur Jacques a dit, l'ensemble est très variété commerciale reteintée disco ..... pas ma came!

(pour la petite histoire _un peu HS_ j'avais bien un cadeau.....qu'il a fallu échangé parce que j'avais déjà acheté çà _et avec lui pourtant_ ..... c'est transformé en CD d'Aaron et de Staphane Eicher .... nettement plus ce que j'aime)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]