Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prime 4 : Canelle est éliminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Prime 4 : Canelle est éliminée le Jeu 26 Avr - 13:58

jetset


Modérateur de choc
Modérateur de choc
Prime 4 : Canelle est éliminée

Les neufs candidats encore en lice ouvrent ce prime spécial chanson française avec J’attendrai de Claude François, sur laquelle Miss Dominique, comme Christophe Willem la semaine précédente, les rejoint. Canelle, pourtant revenue dans le bleu grâce à une chanson douce, a pris le risque de repartir dans l’énergie avec Tous ces mots de Nâdiya. Et seul André est conquis, au point de ne pas comprendre le jugement des autres. Il a apprécié sa belle énergie, et lui attribue un 9/10 en note technique. Marianne pense simplement que la chanson ne lui va pas et regrette que le texte ne soit pas venu jusqu’à elle. Dove n’a pas trouvé le résultat très agréable tandis que Manu espère revoir la Canelle qu’il a perdu de vue depuis quelques prime.

Avec D’aventures en aventures de Serge Lama, Pierre récolte ses premiers rouges de la part de Marianne, qui lui préfère la version originale, et d’André, qui s’est cru chez « Pascal Navrant », en référence à Pascal Sevran. Dove reconnaît lui-même qu’il a hésité, s’il a très bien chanté, Pierre reste trop cérébral. Manu pense tout le contraire de ses confrères et soeur, il a trouvé le candidat très culotté et « chicissime ». Julie et Canelle tentent ensuite de séduire Julien, alias Andy des Rita Mitsouko. Moins déjanté, Alex reprend à sa façon La voix des sages de Yannick Noah. Il n’est sanctionné que d’un seul rouge, de la part de Dove en raison de fins de phrases un peu fausses. Marianne proteste car c’est justement la signature vocale d’Alex ! Manu aime beaucoup, et André, s’il reconnaît des faussetés à cette version plus roots, apprécie toujours autant ce « déhanché ouh la la » !

En reprenant Comme ils disent de Charles Aznavour, Raphaëlle émeut le public mais divise le jury. Pour André, malgré une belle voix, elle a fait passer une « vieille émotion », Marianne conteste, elle-même est emballée et André doit admettre que Raphaëlle ne l’a simplement pas touché. Pour Dove qui a aussi mis du bleu, une seule explication : « nous, on a du coeur » ! Manu a trouvé l’ensemble trop neutre et recommande à Raphaëlle de garder sa personnalité folk. Julie a choisi une chanson plus contemporaine, Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero. Et elle récolte quatre bleus. Marianne va jusqu’à la déclaration : « Je t’aime infiniment » ! Pour Dove, elle est l’exemple même de l’appropriation d’une chanson, tandis qu’André apprécie son côté borderline, à la limite de la fausse note. Retour aux années 60 pour Gaëtane, Pierre et Alex sur Comic strip.

Pour sa première chanson en français depuis le début des prime, Tigane a choisi J’en rêve encore de De Palmas, et c’est une réussite : 4 bleus ! Dove adore, Manu trouve ça très agréable, et Marianne qui se languissait de l’entendre en français, estime qu’avoir su garder sa signature est le signe d’un grand chanteur. Le groupe présente alors son single, une reprise de Troisième sexe d’Indochine, puis Soma reprend Mon pays de Faudel. Il peine à convaincre le jury puisque seul Dove lui accorde un bleu. Les trois autres ne retiennent seulement que c’était faux ! Ce que Dove ne nie pas, tout en ayant aimé ! Le jeune homme enchaîne avec un trio sur Chacun fait ce qu’il lui plaît en compagnie de Raphaëlle et Tigane.

Julien, grâce à sa reprise de Comme d’habitude, fait oublier le rouge de Marianne la semaine dernière. Il fait à nouveau l’unanimité. Dove parle de lui comme d’un dandy décadent, alors que pour Marianne, il a tout d’un « Sex Pistols perdu dans la Croisière s’amuse » ! Gaëtane fait presque aussi bien avec Le Café des délices de Patrick Bruel : 3 bleus et 1 rouge, ou presque ! C’est en fait Dove qui a appuyé à la place de Marianne, dont le coeur reste accroché à la version d’Amel Bent et qui refuse donc de s’exprimer. Dove trouve ça injuste pour Gaëtane, tout comme Manu qui a apprécié son implication et sa jolie musicalité.

Miss Dominique revient pour interpréter Doudou, son nouveau single, et reçoit des mains de Marianne James, un double disque d’or. L’heure de l’élimination a sonné : Tigane, Raphaëlle, Julien, Julie, Alex, Pierre, Gaëtane et Soma sont successivement appelés par Virginie Efira. Canelle quitte l’aventure et ne sera donc pas présente pour le prochaine prime spécial idoles et légendes.

source : toutelatele


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum