Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La nouvelle star n’est pas forcément celle qu’on croit…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset


Modérateur de choc
Modérateur de choc
La nouvelle star n’est pas forcément celle qu’on croit…


Ilyès, candidat de "Nouvelle star" (éliminé le 18 avril 2007)

Troisième prime de Nouvelle Star. Une émission spéciale rock qui débute par « Should I stay or should I go ? ». Tout au long du prime, on se demande souvent si l’on va rester c’est vrai… mais les bonnes surprises existent et pas forcément parmi les favoris. Carnet de notes de ce troisième prime.

Ilyès, le soit-disant « bogoss » débute la soirée. Bonne nouvelle : il se marie dans deux mois et sa copine est dans sa salle. Que cela soit dit et répété, à commencer dans mon canapé, merci. D’ailleurs, il a choisi « Je t’Aime » de Lara Fabian (qu’il chante dans le public à sa meuf donc lâchez l’affaire). La reprise rock est surprenante même si son côté David Hallyday le dessert. André Manoukian est d’accord : il n’a pas retrouvé l’érotisme de Lara Fabian (il n’a pas retrouvé l’érotisme de Lara Fabian – deuxième lecture pour vous prouver que chaque mot était bien le bon). Pierre a lui fait le chemin inverse. Avec Angie, il prend une chanson rock pour l’adapter au répertoire de Lara Fabian. Manu Katché y voit pourtant un nouveau Paul Anca. Quatre bleus.

Petit intermède people. C’est presque trop après quelques minutes de direct : la chaîne nous offre un duo du petit couple de l’émission, Gaétane et Julien. La production n’oublie rien : le plan sur André Manoukian, le plan sur les mains des apprentis. La suite dans Closer.

Julie reprend Mala vida telle une Florence Foresti aux NRJ Music Awards. Elle est épuisante et elle-même se dit « épuisée ». Quatre bleus pourtant, ce n’est pas une blague. On calme le jeu avec Tigane sur Paolo Nutini. C’est propre. Quatre bleus. Charismatique, il sait jouer avec les caméras pour séduire le public. Bonus : sa mère en pleurs se mouche dans sa banderole.

Raphaelle nous crie U2 tel le gourou d’une église évangéliste américaine. Marianne James et Dove Attia voient rouge. « Ca fait penser à l’Eurovision, c’est pas ici » dit Marianne.

Puis vient la surprise de la soirée. On connaissait la tortue Christophe, place à la grenouille Alex. Avec sa reprise « bien chaloupée » dixit Manu des « Cactus », Alex décroche quatre bleus. Je suis d’accord avec le jury pour la première fois de la soirée.

Place au favori Julien qui reprend Elvis. Comme chaque semaine, cet ersatz de Katerine en fait des caisses et ça devient vraiment lourd. Premier rouge décerné par Marianne : « Trop de grimaces ». Pour Dove, « un grand artiste, on aime ou on déteste ». Je déteste.

Soma nous chante « sur la route » telle une comptine. Ça fait rire au début, on aime bien finalement même si on sait que ça ne fait pas de lui une nouvelle star. Un rouge d’André Manoukian qui reconnaît « qu’il y a encore des faussetés ». Valeur à suivre.

Gaétane reprend « Call me » de Blondie. Virginie Efira nous avait dit qu’elle flippait pendant les répétitions. En rouge et noir, elle a exilé sa peur. Génial. Quatre bleus mérités. Extra.

Dernière participante : Hélène Ségara alias Canelle. Quatre bleus pour une reprise insipide de « Cendrillon ». Décidément en inadéquation avec le jury.
Au final, Ilyès est éliminé face à Julie et 17 voix d’écart. Dur. Cette année, rien ne semble se dérouler comme prévu.

Imedias.biz


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum