Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NOUVELLE STAR 2007 : Spéciale Rock’n Roll à Baltard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
NOUVELLE STAR 2007 : Spéciale Rock’n Roll à Baltard

Ouais Ouais, je sais, je suis encore là. Vous pouvez me comparer à un rhume des foins : Ca arrive sans prévenir, vous faîtes ce qu’il faut pour l’éradiquer définitivement et puis, tous les ans, le mal finit par revenir. MAIS ! Pour ma défense, je vous ferai dire que c’est pas QUE ma faute. Rapport à Cathy qui, après avoir brillamment remporté son premier flocon dans les Pyrénées, est allée taquiner le Vino Verde au Portugal Ouais, ce soir, je dénonce…

La bonne nouvelle, c’est que la tortue est parmi nous ce soir et apparaît (brièvement) avec nos 10 padawans pour une interprétation collective de should I stay or should I go des Clash. Ce titre sera le premier single de la cuvée 2007 (le second sera une reprise d’Indochine).

Ilyes ouvre le bal avec une chanson qui s’appelle « je t’aime ». Ah oui, le truc de Lara Fabian ! Ah ben c’est pas évident vu que le jeune homme interprète le machin façon rock. Ca s’époumone pas pareil ! 3 bleus et un rouge de Manu parce qu’il a ressenti un manque de ce qu’il aime en lui.

Pour Dédé, c’est la routine, le commentaire fait vaguement allusion à une fellation noyée dans un délire érotico scabreux que je me garderai bien d'étayer sur ce site.

Pierre se lance dans une interprétation d’Angie des Rolling Stones. Loin de moi l’idée de vouloir juger la prestation vocale car c’est le job du jury et ils sont payés plein de brouzoufs, alors que moi, si Cathy me ramène une bouteille de Vino Verde, j’aurai de la chance. Mais quand même ! Quelqu’un pourrait il lui offrir la dernière version du « l’anglais bien prononcée pour les nuls » ? 4 bleus viennent démentir mon impression car le jury a fort apprécié l’interprétation. Finalement, je ne mérite même pas de Vino Verde…

Julien et Gaëtane interprètent « Don’t give up » de Peter Gabriel et Kate Bush. Manu Katché a longtemps accompagné Peter Gabriel sur scène et quelques images nous laissent à penser qu’il regarde le temps passer et si ça pouvait être rapide…. Ouais, j’dénonce à mort ce soir…

Julie nous entraîne avec fougue dans l’interprétation rock de Mala Vida de la Mano Négra. 4 bleus viennent souligner la performance toute en fitness. Marianne note la justesse, Dédé la compare à Dove avec des cheveux, Manu a apprécié la spontanéité. Dove dénonce Dédé sous prétexte qu’il y aurait de la private joke dans l’air. Si même le jury dénonce, où va-t-on ?

Tigane interprète une chanson trop récente du top 50 pour qu’un vieux grincheux comme moi puisse vous rapporter le titre et l’interprète (un certain Paolo Nutella qui chante en anglais, ils sont fous ces espagnols !). C’est la fête du bleu avec de l’azur à perte de vue. Dove trouve son timbre de voix exceptionnel, Manu l’a senti un peu moins à l’aise que d’habitude et Dédé le qualifie de chanteur de flouk (un croisé entre le folk et la soul).
Raphaëlle se lance dans le fameux « I still haven’t found what I’m looking for » de U2. Elle y met tout son coeur mais cela suffira t’il à épater le jury ? Pas si sûr car ce sera deux rouges contre deux bleus. Marianne trouve que la chanson ne lui allait pas et que cela ressemblait à l’eurovision. Manu prend sa défense en notant la belle énergie. Dove a mis un rouge car cela manquait de nuance entre le rock et l’émotion.

Tigane et Julie reprennent « A ma place » de Zazie et Axel Bauer. Oups, le son de ma télé ne fonctionne plus ! ben ça alors… c’est ballot, mais qu’y a t’il bien pu se passer ? S’agirait il d’un acte de malveillance ? Ma parabole s’est elle fait désintégrée par une nuée de sauterelles ? Que nenni, le son revient miraculeusement à la fin de la chanson et c’est à ce moment que ma femme repose la télécommande sur la table du salon… Elle est forte ma femme, non seulement elle protège mes oreilles et en plus, elle répare les télés…

Retour à la compétition avec Alex et les cactus de Dutronc. Le jeune homme a visiblement très mal à chaque fois qu’il se pique. Aïe aïe aïe ! Ce sera du bleu à l’unanimité. Dédé explique c’est la version la plus comique qu’il ait entendu. Manu a trouvé la performance extrêmement bien chaloupée. Marianne est bluffée et l’a trouvé très sexy.

S’en suit Julien qui enquille avec la reprise de Heartbreak Hotel d’Elvis Presley. A propos de Julien, Jim Carrey aurait déclaré « C’est lui qui a doublé toute mes cascades dans The Mask, question grimaces, Il m’a appris tout ce que je sais» (Ce soir, c’est totale dénonce). Seule Marianne met un rouge avec exactement le même commentaire que votre serviteur. Manu se fout du burlesque et a trouvé cela très bien, tout comme Dove… tout comme Dédé… tout comme vous ?

Raphaëlle, Ilyes et Pierre nous replonge dans « le bon vieux temps du rock and roll » pendant que le jury se tape un délire avec la vision hallucinante d’un Manu en train de boxer Marianne. Ca en fait au moins deux qui s’amuse ce soir…

Soma chante « la route » de Raphaël. Après avoir pris la route, il prend 3 bleus et un rouge de la part de Dédé qui se justifie en évoquant le manque de justesse vocale. Dove et Manu abondent dans le même sens tout en reconnaissant d’évidents progrès.

Gaëtanne envoie le bois avec « Call me » de Blondie. Je me trompe peut être mais il me semble que, durant les années précédentes, il n’y avait pas toute cette réverbération et ces effets sonores additionnels. Je reste dubitatif sur l’utilisation de ces artifices pour la simple et bonne raison que cela peut soutenir des interprétations un peu faibles et du coup favoriser un candidat peu en voix. N’empêche que ce sera 4 bleus pour Gaëtanne avec une montage de compliments de la part du jury.

Soma, Canelle et Alex reprennent Partenaire Particulier. Je vous laisse imaginer ma délectation de savourer la haute portée musicale ainsi que l’indiscutable qualité de cette grande œuvre philosophique retranscrite avec talent dans une mélodie largement inspirée par les plus grandes symphonies que le monde ait connu.

Dernière candidate en lice, Canelle s’essaie Cendrillon de Téléphone. Le jury la fera t’elle princesse ou citrouille ? C’est la gadoo, la menchicaboo, la bibidiba, bidiboo et zou 4 bleus et un jury conquis. Marraine la fée se serait donc penchée au chevet de la jeune fille ?

Après de la pub, de la turtle promo avec un nouveau single (double jeu), nous voici au moment fatidique de la révélation finale. Cette semaine, 17 voix séparent les deux derniers et c’est Ilyes qui nous quitte. J’ose pas dire que c’était la dernière de la saison pour moi mais on ne sait jamais. Y’a d’autres rédacteurs de talent qui peuvent également remplacer la belle Cathy. Hein Sadry ?

Comment j’dénonce moi ce soir….

Par Guillaume, realtv-fr.net

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
guillaume si tu me lis...Paolo Nutini est écossais d'origine ITALIENNE ! Twisted Evil Bon ben c'est un peu moins acide que Cathy, presque drôle.

Je vois qu'on est que quelques uns à "parler" le Julien ...Guillaume ? :girl:

(m'en fous il me lira jamais Mr Green)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]