Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un public fidèle et des éliminations qui s’enchaînent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset


Modérateur de choc
Modérateur de choc
Nouvelle Star : un public fidèle et des éliminations qui s’enchaînent

D’aucun prétende que l’histoire est un éternel recommencement. Celle de la Nouvelle Star est bien partie pour se répéter à nouveau, pour le plus grand bonheur de M6. Les 25 000 prétendants initiaux ont laissé place à 13 rescapés, après le départ d’Isabelle et de Mounir, lors du premier prime à Baltard la semaine dernière. Alex, Canelle, Gaetane, Ilyès, Julie, Julien, Martine, Michel, Pierre, Raphaëlle, Soma, Tigane, Vincent. De ces 13 prénoms, un seul aura la lourde tâche de succéder à Christophe Willem. Quoi qu’il en soit, M6 peut déjà se féliciter et remercier le jury d’être de nouveau présent dans l’aventure dont les audiences sont au rendez-vous.

Lors du premier prime au pavillon Baltard, les 15 apprentis chanteurs ont fédéré 4.6 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 22.2%, permettant ainsi à la chaîne privée d’arriver en deuxième position auprès de l’ensemble du public. Avec 100 000 fidèles de plus par rapport à l’année dernière au même stade de la compétition, l’émission s’offre le luxe de réaliser sa meilleure audience dans l’antre du pavillon Baltard, depuis le lancement du programme il y a 5 ans.

Nouvelle Star peut, en effet, s’enorgueillir d’un nouveau record puisque le divertissement a déjà enregistré son meilleur démarrage lors du premier épisode des catings qui avait réuni 5.8 millions de téléspectateurs pour 23.8% de part de marché. Cette cuvée 2007 des cinq épisodes de pré-sélection (trois pour le casting dans les villes et deux pour le théâtre) a ainsi réuni en moyenne 5.5 millions de téléspectateurs soit 300 000 de plus que l’édition qui a sacré Christophe Willem, alias la tortue. M6 confirme grâce à ce programme son statut de chaîne la plus regardée des moins de 35 ans.

Cette année, deux tendances peuvent déjà se dégager du casting. La gent masculine est surreprésentée avec huit garçons pour seulement cinq filles. Rappelons que Myriam Abel est la seule candidate à avoir remporté le titre de Nouvelle star, lors de la 3ème édition. Par ailleurs, l’émission confirme son indépendance et sa volonté de s’affranchir des codes en affichant pas moins de quatre candidats noirs : Alex, Michel, Tigane et Vincent. « Les téléspectateurs de Nouvelle Star ont évolué musicalement et sont désormais plus touchés par les voix soul (...) Nos téléspectateurs sont aujourd’hui plus adultes » explique André Manoukian dans une interview accordée à l’hebdomadaire VSD.

A l’instar de Christophe l’année dernière, un artiste en herbe semble déjà tirer son épingle du jeu, aussi bien dans les médias qu’auprès du public. Même sans son ukulélé, Julien a bluffé le jury et le public en s’emparant de la chanson de Madonna "Like a virgin". Une interprétation façon crooner, fortement inspirée de Richard Cheese qui lui a valu les honneurs du jury et de la presse. Le quotidien Le Parisien a même consacré une page à cet amateur de kitsch en lui accordant de grandes chances de remporter le télé-crochet de M6.

Ce soir, trois autres candidats seront congédiés afin de ramener le nombre de prétendants à 10. Le public en choisira 9 alors que le 10ème sera repêché par le jury. Cela permettra d’éviter un éventuel dérapage comme lorsque Marianne James s’était emportée en reprochant au public d’avoir « de la merde dans les oreilles ! », suite à l’élimination de Simon-Gad lors de la deuxième session Nouvelle star en 2004. Toujours le même dispositif cette année : les candidats défilent à tour de rôle avec une chanson de leur choix tandis que le jury colore la prestation d’un bleu ou d’un rouge. Les téléspectateurs se chargent ensuite de voter par sms pour sauver leur préféré.

A 11 jours du premier tour d’une élection présidentielle qui s’annonce des plus indécises, les téléspectateurs peuvent, dès ce soir, donner leur suffrage à 13 candidats qui n’attendent également que ça...

source : toutelatele


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum