Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La nouvelle star, ce jackpot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La nouvelle star, ce jackpot le Mar 13 Mar - 20:20

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
La nouvelle star, ce jackpot

Ils se l’étaient pratiquement tous jurés, en se crachant dessus ; « c’est notre dernière année… nous ne ferons pas une cinquième saison de la Nouvelle Star »…et « qui c’est t’y que l’on revoie dans le poste ? » nos quatre mousquetaires, fidèles à leur caricature.

C’est parti pour 17 semaines , à être les stars de la bonne et mauvaise foi, les macdonalds de la chanson, les incorruptibles de la corde vocale.
Marianne James (46 ans), André Manoukian (51 ans), Manu Katché (49 ans), Dove Attia (50 ans), les membres du jury star toucheront chacun environ 120 000€.

« LA NOUVELLE STAR » suivant les sources du quotidien « Le Figaro » c’est 5 millions de téléspectateurs et 45 millions de recettes publicitaires.

Bonne affaire aussi côté business musique : le premier vainqueur Jonathan a vendu 140 000 albums 380 000 singles ; Steeve Estatof 103 000 albums 170 000 singles ; Thierry Amiel 210 000 albums 190 000 singles ; Christophe 152 000 singles , Miss Dominique la petite dernière 110 000 albums négociés depuis novembre 2006.

Pourtant le patron de la maison de disques BMG / SONY, grand visionnaire , avait dit à l’époque , qu’il ne croyait pas à cette émission de télé réalité « c’est contre nature que les candidats soient connus avant d’avoir fait quelque chose » même si l’analyse peut sembler exacte, ce sont les mêmes toutes puissantes majors de l’empire du disque qui refusent des milliers de maquettes de chanteurs débutants, je me demande si ils ont vraiment du « pif » ?

Donc finalement heureusement que ce genre d’émissions existent !
Emission , car cela est avant tout une émission de TV , avec le déploiement de moyens pour une surenchère d’audience, car le seul but recherché est avant tout économique , faire mieux que la vilaine petite TF1 et surtout un gros chiffre d’affaires.
Objectif clairement avoué cette année , M6 et FREMANTLE tous les deux appartenant au géant Bertelsmann, doubler par tous les moyens le chiffre d’affaire des produits dérivés (chaussettes, sacs, lunettes, stylos, maillots de bain « Nouvelle Star »…)
M6 et FREMANTLE veulent aussi dépasser les recettes liées aux SMS (hélas surtaxés). L’an passé, 5 millions de messages avaient été envoyés.

Bertelsman, le géant du divertissement Allemand est aussi propriétaire du groupe RTL et de nombreuses filiales style VSD, Gala, Capital, Télé Loisirs, Voici …Sony BMG…
Depuis sa création, la « Nouvelle Star » a généré un milliard de dollars de recettes.

La vraie gagnante de cette aventure où l’humain et l’inhumain se mélangent côté musique, incontestablement, sera Amel Bent avec 600 000 albums 1,5 million de singles vendus , et elle n’était pourtant arrivée qu’en deuxième position en 2004 , elle est loin assurément devant tout le monde, côté ventes.
Du côté jury, outre leur cachet, quelques avantages pour nos stars du bon goût de la trompe d’eustache : patronage de concerts, passage de clip, promotion gratuite. Et pourquoi pas, après tout, car côté cachet divisé par 17 émissions plus les présélections , cela reste moins bien payé que certains autres animateurs.
L’important , c’est qu’il faudrait que l’émission ne soit pas moqueuse et que le jury ne se la joue pas trop, car nos quatre invincibles de l’hallali (oh ! la la) l’ont bien compris, ce sont eux les vrais stars, mais cela ne leur donne pas pour autant tous les droits surtout pas celui de l’humiliation..
Espérons aussi que les éliminés de ce radio-crochet follement lucratif soient bien traités par la production et que les sélections des candidats
ne soient pas «bétaillères »?

Mais celle, qui s’en sort le mieux est de Wavre ; c’est notre Bibiane, et oui Bibiane Godefroid la Belge , patronne tout un temps de Fremantle , productrice et importatrice du concept de l’émission en France.

Pour bon travail rendu à son actionnaire allemand préféré Bertelsman la voilà maintenant promue ,directrice à M6 .
Pas de Bouillon pour Godefroid ?

J’avoue, que je ne connais pas son salaire, mais ce dont je me souviens c’est que lorsqu’elle présentait le journal à TVI et que je faisais la météo ; je lui avais prêté 20fb , pour acheter un coca dans la machine et qu’elle ne me les a jamais rendu !
Je vais appeler Virginie pour qu’elle me les récupère, après tout ,il n’y a pas de petits profits.

Signé Meillon

source : advalvas.be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]