Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dove Attia, le roi de la gaffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Dove Attia, le roi de la gaffe le Mar 13 Mar - 8:20

jetset


Modérateur de choc
Modérateur de choc
Dove Attia, le roi de la gaffe

Cette année, c'est (encore plus) la sienne ! Une phrase qui ripe, la langue qui fourche, une bille de clown... Dove se lâche et fait les beaux jours du télé-crochet sur M6, saison 5. Retour sur un juré avec qui on ne s'ennuie jamais.



Crédit photo: Eric Robert/M6

Dans le jury de Nouvelle Star, on retrouve Marianne James, la diva au tempérament de feu, Manu Katché, le batteur spécialiste de la phrase assassine, et André Manoukian, le compositeur-poète champion de la métaphore. Et Dove Attia ? Jusqu'à présent, on ne voyait pas bien comment qualifier le producteur heureux des Dix commandements et du Roi-Soleil. Mais en regardant les premiers épisodes de cette cinquième saison, c'est le roi de la gaffe ! Sous ses airs sérieux, Dove s'avère être un clown. Un grand gamin parfois très dissipé, souvent à l'origine des fous rires de ses camarades. La preuve par quatre.

Un vrai trublion

Cette année, Dove semble plus agité. Il se lève pendant les auditions et pique souvent les lunettes et l'éventail de sa copine Marianne. À une candidate un peu tendue, il lance, l'oeil malicieux : « Je vous trouve trop décontractée, on va vous stresser un peu. » Le Dove nouveau est-il arrivé ? « Je suis beaucoup plus serein que l'an dernier. À l'époque, je défendais Le Roi-Soleil et je craignais que mon attitude discrédite le spectacle. Là, je me suis plus lâché, j'ai complètement oublié les caméras. Je suis moi-même, un peu fou-fou et turbulent. J'aime bien mettre le souk, ça dédramatise. Merci à mes camarades de m'avoir supporté ! »

Abonné aux lapsus

Dove ne tourne pas toujours sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. À Paris, après le passage d'Émilie, une candidate dont la grossesse est flagrante, il se penche vers Marianne et lui chuchote : « Elle est enceinte ? » Quelle perspicacité ! À Lille, il explique, très concentré, à une demoiselle : « Ce qui m'a beaucoup gêné dans votre prestation, Jacqueline... » « Mais où t'as vu qu'elle s'appelait Jacqueline ? » lui rétorque un Manu complètement hilare. Mais le plus beau moment des auditions est lorsqu'il déclare : « Vous avez un petit côté suppositoire. » Gros silence. « Tu veux dire soporifique ? » demande Marianne, incrédule. « Oui oui ! » Mais que lui est-il passé par la tête ? « Un lapsus bête, moi-même j'étais écroulé de ce que je venais de dire. »

Plus fort que Manoukian !

Dédé Manoukian a du souci à se faire. Il a trouvé en Dove un sérieux challenger dans l'énoncé de phrases qui ne veulent rien dire. « Votre originalité est quelque chose d'original », annonce le producteur à une candidate qui semble ne pas comprendre. Qu'elle se rassure, nous non plus. Le lendemain, il récidive. « Ne croyez jamais ce que vous croyez. » Sous le choc, Marianne tente de l'exorciser : « Jean-Claude Van Damme, sors de ce corps ! » Espérons que le traitement fera effet.

Un juré à contre-courant

Depuis l'an dernier, on observe un curieux phénomène : quand Marianne, Manu et André sont unanimes sur un cas, Dove émet parfois un avis contraire, si absurde qu'il provoque l'hilarité de tous. Il est le seul à ne pas être ému par un candidat à la voix de velours, mais trouve touchante une jeune fille qu'André qualifie de « chanteuse Hobbit. » Dove a certes une sensibilité différente, puisque, contrairement aux autres, il n'est pas musicien. Mais il y a une autre raison à ces prises de position surprenantes. « J'ai un côté sale gosse, j'aime bien ne pas suivre le mouvement. Ça m'a joué des tours. Lorsque Amel Bent s'est présentée au casting, je lui ai dit non pour embêter les autres qui m'avaient contrarié. Lorsque je l'ai vue au théâtre, je me suis traité d'idiot. »

Source : Télé7jours


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Dove Attia, le roi de la gaffe le Mar 13 Mar - 8:28

berny


Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin
Merci JetSet. Je persiste à penser que Dove n'a pas sa place dans ce jury.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum