Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première salve de castings : sauvage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
NOUVELLE STAR 2007 : Première salve de castings : sauvage ! 01 Mars 2007

Cinq ans déjà de Nouvelles Stars, des succès, des oubliés (qui c’était, déjà, le premier gagnant ?!)….Demeurent les indéboulonnables icônes du programme, jury du luxe : André Manoukian, Manu katché, Marianne James et Dove Attia, tout frais lookés et au taquet. Nouveauté de l’année : Castaldi est désormais une femme !

Début des castings en France profonde, avec ses files d’attente telles les queues devant la seule épicerie contenant un croûton de pain dans l’URSS de la Guerre Froide ! Marseille commence avec Jonathan, 19 ans, hoquetant du Michaël Jackson : très théâtral, à la limite de l’énervant, mais bon… c’est le début… alors ça passe avec 4 OUI : c’est du travail conclue le lucide jeune homme en faisant pleurer sa mère au téléphone.
Suit Joseph, beat-box vivante, qui part direct pour Paris sans avoir chanter …j’attends le scratch-box sur le Goldman annuel au Théâtre…

Gros plan sur Martine, 32 ans, avec un reportage aux petits oignons, ou plutôt aux petits anchois (de Marseille…mdr…) : Martine fait de la boxe, Martine fait le ménage, Martine chante avec son groupe dans les restaurants, Martine aime son chéri….et Martine envoie le bois sur Marvin Gaye et époustoufle le jury : 4 OUI.
Après une première salve de chanteurs hystériques aux feelings de poissonnières, dixit Dédé, et autres poireaux swinguants, Julien, 24 ans, jeune roux à moustaches, veut nous jouer du ukulélé : refus du jury : mais que fera Julien ?!! Suspense….

La frêle Maureen, 17 ans, rappe du Diam’s avec la légèreté d’une bouillabaisse : assez kloug… puis rattrape au peu la sauce avec un mielleux Amel Bent. Et, je ne sais comment, Manu le musicos pique un bouillon sur les goûts de chiottes de Dove le producteur ! Grosse engeulade devant le pauv’moineau qui en tremblent des guiboles…bref : OUI pour Maureen ! Next !
21 heures.. Overdose… Dove a les dents du fond qui baignent …le ukulélé-man ramène sa fraise… avec un excellent Tété, puis un folklore entraînant de la gambette : 3 OUI pour le patient moustachu !

La deuxième journée à Marseille commence avec Anaïs, 17 ans, sorte de "Faustine du sud "( Cf. Starac 6), innocente fermière qui ramasse les œufs, caresse les lapins, concourt dans les foires aux jambons et chante devant le vaisselier de papa .. ! M6 lui torche un portrait à là "Confessions intimes "de Tf1 : ça sent le gaufrage ! La miss supérette déguenne un très frais L'oiseau et l’enfant à un jury déjà dépité : vous chantez dans les maisons de retraite ?!! lui lance le grand méchant Dove, l’air de rien… ?! La jeune vierge propose alors …un Hélène Ségarra ..qui passe bien au dessus de la casquette haute couture de Manu… !! La rosière et ses parents en chialent sans comprendre ...Moralité : si tu viens de "plouc-land ", et bien...reste-z-y !

Ah : M6 a choisi son "corniaud" de la soirée : Jean-Charles, 34 ans, artisan taxi, sort son …ténor, don de naissance ( !) et chante le bel canto à sa femme ; en chemise de l’au-delà, ce clone du "Patrick de Camping" annonce tout chanter : Johnny, Chantal Goya, Carlos..(!!) et court vers le jury en ânonnant : je suis le meilleur ! (Là, M6, ils ont chargés ! ). Pris de vertiges devant un filet de voix digne des chèvres de la garrigue, le tout accompagné d’un charisme de brouette, André lui propose de travailler quelques dizaines d’années …, sans rire ! Avec 4 NON secs, le Spountz du jour comprend alors, médusé, qu’il restera taxi …Ca secoue grave, le quart d'heure de gloire warholien...

On poursuit avec Emily, direct from the USA, et enceinte de 6 mois : une super voix folk, mais qui gonfle Dove : 3 OUI et elle accouchera à Paris ! Un ingénieur commercial/jongleur plus tard, se présente Ilyes, 25 ans, guitareux à la voix cassée, et "rock-and-rolleux gossbeau ": 4 OUI : un gagnant potentiel.

Fini le sud, place aux Bretons de Rennes : on enquille avec Emily/Priscilla, une stripteaseuse de quartier qui propose du Cocciante : les jurés mâles ronflent malgré le galbe agréable de la donzelle : 3 NON un peu rapides, et le jury retâte de la jouvencelle qui nous sort alors de l’opéra ! Et 3 OUI, et c’est le Crasy à Paris !
Une série de gamellades plus tard, le chanteur de bistrot Gaël, 25 ans, jovial joueur de fléchettes au répertoire de dj de banquet, embarque le jury malgré du Bourvil et du…. Sardou ! 3 OUI pour la voix claire de ce bon-homme cash.

On enchaîne sur Camille, 18 ans, qui récidive pour la 3ème année (C’est pas possible : il n’y a pas que la télé dans la vie..! ) Cette fois –ci : au top….voix cassée ….4 OUI.
Vient alors Richard, 33 ans, qui lui aussi revient chaque année…Richard est..comment dire… ..différent, ou pathétique ! Gloire : il décroche cette fois son petit reportage : il chante méga faux dans sa chambrette d’ado, les murs constellés de posters de son idole : Jean-Pierre François…puis fait de la muscu..pour séduire Marianne ..Navrant…La blagounette, Richard, c’est bon quand c’est bref…..Il fracasse le générique d’ Arnold et Willy devant un Manu blasé.....Léger, lance le batteur, oui "léger du bulbe", Richard, et même pas drôle…Groland, ça se mérite.

On finit avec Vincent, G.O des files d’attente, et groover de luxe : 4 OUI bien frappés, avant Lyon et Bordeaux.
Next !

Par Cathy, realtv-fr.net

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
"un charisme de brouette" : je ne la connaissais pas celle-là !

Si elle est forme comme l'année dernière - ça a l'air parti pour - Cathy va me faire marrer Wink

kallistah

ExplOZive
ExplOZive
Je ne supporte pas le ton de cet article, même si on sent un certain potentiel dans l'écriture. Comme par hasard, c'est toujours cette Cathy dont les écrits m'exaspèrent, je crois que je vais lui laisser un petit mail...

Désolée pour le 3615 mylife, c'est la dernière fois que je réagis à un article de cet auteur (je n'ose pas dire journaliste).

bro'Zach

OncleZ'fan
OncleZ'fan
Pas trop fort, hein ? Wink

Vero

Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin
ah ben moi elle me fait tjs autant rire loool
limite plus que les émissions Laughing

pour info, en belgique, nous n'avons pas encore vu le premier volet des casting car c'est diffusé le jeudi à 20h05 au lieu du mercredi comme en france
Juste deg qu'on est...;

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

brodie

MAry Poppins Frappadingue
MAry Poppins Frappadingue
euhhh mais çà va pas pouvoir durer çà ... sinon çà veut dire que vous ne pourrez pas voter ... dommmmaaaage hein Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://fafofil.canalblog.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]