Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Miss Dominique et Olivia Ruiz aux Victoires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
Miss Dominique et Olivia Ruiz aux Victoires !

le vendredi 9 février 2007, par Thierry CADET

C'est un évènement : les professionels ont choisi Miss Dominique, révélée par le télé-crochet d'M6, pour concourir au titre d' « Artiste révélation du public de l’année » et Olivia Ruiz, révélée par celui de TF1, pour l' « Artiste féminine de l'année »...

Jusqu’à présent seule Amel Bent, révélée par l’émission "Nouvelle Star", était passée du télé-crochet télévisuel aux nominations des Victoires de la Musique. Une cérémonie rimant avec la reconnaissance des professionels.
Le samedi 10 mars, Miss Dominique et Olivia Ruiz seront donc les suivantes issues des émissions de télé-réalité, tant décriées, à inscrire leurs noms au palmarès des nominations !

Miss Dominique sera soumise aux votes des télespectateurs pour cette Victoire de la Musique décernée, au second tour, par le public.
Quand à Olivia Ruiz, ayant largement fait sa route depuis l’émission de TF1, principalement sur scène, et ayant rencontré un succès considérable cette année avec son deuxième album, tout porte à croire qu’elle est dans les favorites.

Les informations sont divulguées petit à petit, et à priori Diam’s est en tête des nominations : quatre fois citée.
Derrière, plusieurs artistes décrochent trois nominations : Katerine, Vincent Delerm, Grand Corps Malade et... Olivia Ruiz.
Pour l’ « Artiste masculin de l’année » : Sanseverino, Vincent Delerm, Bénabar et Philippe Katerine (exclusivement la "Nouvelle scène", fait rarissime ; exit les Obipso, Johnny, Eddy, Sardou, Garou, Roch Voisine et j’en passe).

Pour l’ « Artiste féminine de l’année » : Ayo, Anaïs, Diam’s et... Olivia Ruiz.

Pour la « Chanson de l’année » : "La boulette" de Diam’s, "Le dîner" de Bénabar, "Louxor j’adore" de Katerine et "La femme chocolat"... d’Olivia Ruiz.

Selon nos informations, Jehro serait nommé dans la catégorie "Musiques du monde" et AaRON dans celle de la "Musique de film".

chartsinfrance.net

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
je vais encore me faire crâmer par un dragon bleu mais.... Sleep

Pour l’ « Artiste masculin de l’année » : Philippe Katerine

Pour l’ « Artiste féminine de l’année » : Philippe Katerine

Pour la « Chanson de l’année » : "Louxor j’adore" de Katerine
8)

sur ce ....jetset je te sers un café ? on se met quoi comme musique ? Razz

berny

Taulier de la Taulière, admin
Taulier de la Taulière, admin
Terriblement convenu comme nominations je trouve.

julien

juju d'carotte
yep, ils auraient pu prendre la peine de glisser clarika dans les révélations ou emily loizeau dans les révélations scène... smooth dan sla musique electronique aussi...

ces artistes sont plus qu'émergents et ont eux aussi marqué 2006... mais j'aime bien la plupart de ceux qui sont nominés, même si j'aen aurais aimé plus... va falloir s'attendre à une victoire d'abd el malik qui plait énoooooormément dans le microcosme des médias parisiens... olivia ruiz j'imagine, qui réussira l'exploit de chanter trois années d'affilés aux victoires... (si si)
je ne comprends pas trop non plus pourquoi les tryo ou les dionosos ne sont pas dans les nommés... parceque 2006 aura été leur année à eux aussi...

Voir le profil de l'utilisateur http://lalbum.over-blog.com

cyberpi

Piquet de grève, admin
Piquet de grève, admin
Je suis le seul à pas supporter Philippe Katerine ? Musicalement c'est nul et la provoc' pour la provoc', bof.

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
cyberpi a écrit:Je suis le seul à pas supporter Philippe Katerine ? Musicalement c'est nul et la provoc' pour la provoc', bof.

cyberchouchou ? j'adoooooore Philippe Katerine pour le côté décalé, l'énergie (sur scène c'est carrément détonnant) et surtout que j'aime danser donc on peut frétiller sur sa musique...mon commentaire était une boutade tant je trouve le programme ci-dessus ....convenu et à des années lumières du mot "Découverte".

Juju Abd el malik c'est quand même super intéressant dans le genre et puis surtout ça change du Grand corps malade ....qui en effet me rend malade proche de l'écoeurement Wink Sinon je suis d'accord avec toi il y a vraiment des tas d'artistes qui mériteraient de se placer dans les divers catégories.

Vero

Taulière du Taulier, admin
Taulière du Taulier, admin
mouais on a nous habitué à plus exotique pour des victoires de la musique. les années précédentes ont permis de découvrir (pour les exilés de la capitale) des artistes de la nouvelle scène française. zapper émily loizeau est en effet une grave erreur.

Véritable jungle urbaine qui fabrique les rêves
Là où rien n'est impossible,
Les rues vous réveilleront à la vie
Les lumières vous inspireront à New York.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-et-confiture.com/

B.A.D

PsychOZ
PsychOZ
vero597592 a écrit:mouais on a nous habitué à plus exotique pour des victoires de la musique. les années précédentes ont permis de découvrir (pour les exilés de la capitale) des artistes de la nouvelle scène française. zapper émily loizeau est en effet une grave erreur.

par exemple oui, c'est comme Laetitia Sherrif qui contrairement à son nom est bel et bien une chanteuse française, ok qui chante en anglais, mais dont on entend jamais parler dans ce genre de programme..après on entend des plaintes genre "mais on a pas pointure genre sarah bettens ni de feist" Rolling Eyes

Que dire de Dee Lorelei (de clermont ferrand) qui existe depuis 6 ans déjà et dont on entend pas parler...Kaligare qui existe depuis 2001 et qui fait de la pop, cocktail entre des sons de Cure et Franz Ferdinand.
A part Ayo sincèrement ce programme me laisse indifférente.

Donc voilà pourquoi je dis que Philippe Katherine se ramasse tout au moins c'est drôle Laughing

kermit__

King of the Nenuphar
Laissez tomber, ce sont des nominations "produits" spécial copinages productions...

Constitution des Académies

La constitution des listes de votants est confiée à des comités composés de membres de l'Association et de personnalités extérieures. Ils procèdent à un travail de contrôle rigoureux sur la qualité des membres de l'Académie et vérifient que les équilibres entre chaque collège soient respectés. Par exemple, pour l'Académie des variétés, les listes de votants sont établies dans le respect de l'équilibre suivant :
- 40% d'artistes (interprètes, musiciens, auteurs, compositeurs, chefs d'orchestre),
- 40% de professionnels impliqués quotidiennement dans les processus de création et de diffusion de la musique (producteurs de spectacles, de disques, etc…),
- 20% de professionnels de milieux proches (agents d'artistes, disquaires, critiques musicaux, programmateurs de radios,…).
L'académie " Variétés " compte 1226 membres, l'académie " Classique " 300 et celle du "Jazz" 200. Les listes de votants sont approuvées par le conseil d'administration chaque année.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]