Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon rêve de petite fille : être sur scène"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset


Modérateur de choc
Modérateur de choc
Mon rêve de petite fille : être sur scène"

Propos recueillis par Léna Lutaud.



Votre album est un grand succès, quels sont vos projets pour 2007 ?

Je souhaite poursuivre ma carrière tout en restant fidèle aux attentes du public qui me suit déjà, et élargir mon cercle de fans. Je suis heureuse de l’accueil qu’a eu mon album, disque d’or 3 semaines âpres sa sortie. Un nouveau single "Puisque tu me vois d’en haut", une de mes compositions, sera en radio cette semaine, et après le succès de ma reprise du titre de James Brown "It’s A Man Man’s World", me permettra de me faire connaître en tant qu’auteur compositeur, et par là même m’attirer un public plus large. Je suis en train de préparer une tournée d’une vingtaine de dates, dont un Casino de Paris le 24 avril, et ce projet m’excite beaucoup. J’ai beaucoup aimé faire ce disque, grâce auquel je vais enfin réaliser mon rêve de petite fille : être sur scène. Cette opportunité de communion avec le public m’est vitale, il me permet de me donner corps et âme à mon auditoire, partager avec lui ces instants de vie que j’exprime dans mes chansons et lui donner des instants de joie. Vibrer avec une salle à l’unisson est le plus beau cadeau que je puisse à la fois recevoir et donner. Je ne suis pas arrêtée sur un type de salle en particulier, mon cœur va là où les gens l’attendent. Apres l’ivresse de cette période de concerts, j’aurai besoin de temps de solitude et de calme pour me concentrer sur un projet de nouvel album, que j’espère pouvoir proposer à ma maison de disques à la fin de l’année.

Comment allez-vous vous faire connaître davantage ?

Je n’ai pas de stratégie particulière, je fonctionne mieux au feeling. Cependant, les maitres mots qui m’ont toujours guidée sont le travail et la persévérance. Ils ont porté leurs fruits en 2006 et vont continuer à guider ma vie et mes choix, ils donnent à chacun de nous cette énergie essentielle à la construction d’une carrière pérenne. La tournée que je vais bientôt entamer va, je pense, contribuer à ma faire mieux connaître et par davantage de public. J’ai passé quelque temps aux Etats-Unis dernièrement et je me suis imprégnée de ce que j’ai vu à Broadway pour proposer un spectacle original et haut en couleurs.

Avez-vous l'impression d'avoir quelque chose en commun avec Olivia Ruiz ?

Le point commun qui me lie avec tous les chanteurs est le goût de la musique. Ensuite, les affinités varient selon chacun. J’aime Olivia Ruiz et sa musique

Avez-vous l'impression d'appartenir à cette nouvelle scène française ?

De la scène j’en fais depuis plusieurs années, dans des chorales, des orchestres, je me suis également produite sur les scènes de la Nouvelle Orléans où je m’adonnais au Gospel. Le sens actuel de "Nouvelle scène française" ne s’applique pas vraiment à mon expérience et mon parcours, somme toute très classique. Je considère en fait qu’il existe plusieurs nouvelles scènes françaises : ce terme tel qu’il est entendu est pour moi trop restrictif. Un jeune artiste élu par le public devrait être considéré comme lui aussi appartenant à la nouvelle scène française. Je trouve que je suis restée très "old school", mes compositeurs de prédilection étant Michel Legrand que j’affectionne particulièrement, Jacques Brel, Claude Nougaro pour les artistes français, et James Brown, Aretha Franklin, Tina Turner pour les internationaux….

La Nouvelle Star, c'est déjà de l'histoire passée ?

Pas du tout, je n’oublierai jamais que la Nouvelle Star a été un tremplin capital dans ma carrière. J’entretiens des relations étroites avec certains membres du jury qui me conseillent, m’aident et m’accompagnent. Et puis, je fais l’ouverture de la nouvelle saison.

Votre voix et votre personnalité vous permettent une carrière à l'international, qu'en est-il ?

C’est vous qui le dites ! Pour l’instant je suis en France et je n’ai pas fini de conquérir le cœur de tous les français. Il est vrai qu’une reconnaissance internationale est une étape importante dans toute carrière et j’y pense. Je devais rencontrer James Brown à New York le 30 janvier dernier mais le sort a voulu qu’il en soit autrement. Je l’admire depuis toujours et nous devions nous entretenir quant à son prochain concert en France.

Mon disque est distribué dans les pays francophones, dans lesquels j’ai fait de la promo, et être dans une major company est une chance supplémentaire pour atteindre ce but, car cela m’offre tous les avantages de structure pour une possible distribution à l’étranger.

Vous sentez-vous à votre place dans une grande major plutôt que dans une maison indépendante ?

Contrairement à l’idée reçue, je trouve beaucoup d’écoute, de soutien et de chaleur au sein de ma maison de disques. Peu importe grande major ou petite maison, l’important reste l’humain, le travail accompli et l’enthousiasme des gens avec lesquels je travaille.


Vous êtes artiste auteur compositeur, êtes-vous aussi co-éditrice voir co-productrice de vos futurs concerts?

Je ne peux pas et ne souhaite pas tout gérer. Je ne veux pas non plus m’éparpiller, ma principale préoccupation étant de me concentrer sur l’artistique

Quel est votre statut en ce qui concerne votre site internet et le fan club ?

A l’ère d’internet, il est primordial pour tout artiste d’avoir son site. Il nous permet d’être en contact plus direct avec notre public et de mieux le connaître. Un web master effectue une maintenance quotidienne, et je suis très active car je réponds à tous les messages, dans lesquels je puise beaucoup d’amour et d’énergie. J’y ai aussi un espace professionnel où on peut me solliciter pour des show-cases, des concerts ou autres prestations.

lefigaro.fr


_________________
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum