Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cindy: «J'ai un bon pressentiment»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jetset

avatar
Modérateur de choc
Modérateur de choc
Cindy: «J'ai un bon pressentiment»



«C'est le stress total!» Rentrée tard mardi soir de Paris, Cindy (photo sp), après un bref passage à son domicile de Neuchâtel, a immédiatement retrouvé le studio (situé quelque part en Suisse romande) dans lequel elle enregistre son album.

Son album? Serait-elle parvenue à signer auprès d'une maison de disques? Non. L'ex-candidate de «Nouvelle Star» planche sur une douzaine de chansons qui, espère-t-elle, convaincra un distributeur. «Au minimum pour un single.» La chanteuse (parée d'une nouvelle coiffure) vit donc des semaines peut-être décisives pour sa carrière: signer un contrat sur la base de son talent, mais aussi de la notoriété acquise grâce à l'émission de M6, notoriété pour l'heure encore intacte.

La Neuchâteloise répond à nos questions.

Depuis la tournée avec les six derniers finalistes de la «Nouvelle Star», début août, à quoi consacrez-vous votre temps?

Cindy: Pour l'essentiel, à avancer sur mon album. Mais je pars souvent chanter dans des galas, des festivals, en France principalement.
«J'ai le sentiment que nous ne faisons pas tout cela pour rien, qu'il va se passer quelque chose, au moins la sortie d'un single» Cindy

Commençons par l'album: de quoi s'agit-il?

C.: Nous travaillons sur treize titres, certains anciens, d'autres nouveaux. Quand je dis nous, ce sont les musiciens professionnels, pour la plupart neuchâtelois, avec qui je chantais avant la «Nouvelle Star», ainsi qu'un ingénieur du son qui a beaucoup travaillé aux Etats-Unis, avec Britney Spears notamment, et qui m'a dit que j'avais du talent... Il nous apporte énormément, c'est un super pro. De mon côté, en plus du chant, j'écris l'essentiel des paroles, avec l'aide de quelques personnes. J'adore écrire!

Quel sera le genre musical de cet album?

C.: C'est principalement de la soul et du r'n'b, avec des touches de ragga, de funk et d'oriental.

Et le calendrier?

C.: L'objectif, c'est de finir l'album dans le courant du mois d'octobre, et même si possible au début. C'est ce que conseille le manager dont je me suis attaché les services. L'idée, c'est d'être prêt avant la fin de mon contrat avec Fremantle, la société de production de la «Nouvelle Star», le 31 octobre. Il s'agit aussi de tenir compte de la nouvelle saison de la «Star Academy» (réd: émission de TF1). Mais pour le moment, nous n'avons que deux chansons entièrement mixées, si bien que nous travaillons comme des malades, parfois jusque tard dans la nuit...

Une fois cet album terminé, qu'en ferez-vous?

C.: Je le présenterai à Sony BMG. Via le contrat que j'ai signé avec Fremantle, en effet, j'ai l'obligation, durant un an, de passer d'abord par cette maison de disques, qui produit l'album de Christophe Willem, le vainqueur de la «Nouvelle Star». Mais si elle n'est pas intéressé par cet album, alors j'aurai le droit de m'adresser à d'autres maisons de disques.

Sony BMG vous aide-t-il d'une manière ou d'une autre?

C.: Non, rien de rien, c'est le monde de la débrouille. Un monde cruel, aussi... Ils ont déjà assez à faire avec Christophe. Il semblerait toutefois que les gens de Sony ont déjà rompu les contrats qui les liaient à plusieurs finalistes de l'émission. Comme ils ne l'ont pas fait avec moi, je me dis que je les intéresse... De toute façon, d'autres maisons de disques, dont Universal, m'ont déjà dit qu'elles étaient intéressées par cet album.

Et les concerts?

C.: Ils sont de tous genres: avec Florian, Gaël, Dominique et Bruno (réd: autres finalistes de l'émission de M6), nous sommes régulièrement invités, seul, à deux ou à trois dans des galas et des festivals. Mais à cause du manque de temps, j'ai dû refuser plein de demandes. Tous ces allers et retours en France, c'est du temps que je perds pour mon album... En principe, je ferai aussi des premières parties de la prochaine tournée de Lââm et des galas à Disneyland. Et pas plus tard que ce vendredi, à Lausanne, je chante gratuitement en faveur d'une association qui lutte contre la maltraitance des enfants (réd: www.brisezlesilence.org).

Financièrement, comment cela se passe-t-il?

C.: Franchement, nous ne nous posons pas la question. Je donne des concerts de mon côté, les musiciens aussi, et voilà. Ce qui nous fait avancer, c'est l'envie de réussir cet album, c'est la passion de la musique. Ensuite, nous verrons bien ce que cela donne, en espérant bien sûr que nos efforts seront récompensés.

Dans quel état d'esprit êtes-vous? Pensez-vous que cela va marcher?

C.: J'ai un bon pressentiment. Nous travaillons de manière très professionnelle, plein de gens disent qu'ils veulent travailler avec moi, je connais maintenant beaucoup de gens qui comptent dans le milieu... Bref, j'ai le sentiment que nous ne faisons pas tout cela pour rien, qu'il va se passer quelque chose, au moins la sortie d'un single. J'y crois comme au premier jour, lorsque j'avais annoncé à mon entourage que j'allais participer au casting de la «Nouvelle Star» et que je passerais à la télé. Beaucoup de gens avaient rigolé...

Pascal Hofer, l'express.ch

Voir le profil de l'utilisateur

bro'Zach

avatar
OncleZ'fan
OncleZ'fan
Sony BMG vous aide-t-il d'une manière ou d'une autre?

C.: Non, rien de rien, c'est le monde de la débrouille. Un monde cruel, aussi... Ils ont déjà assez à faire avec Christophe. Il semblerait toutefois que les gens de Sony ont déjà rompu les contrats qui les liaient à plusieurs finalistes de l'émission.
Pas cool Evil or Very Mad

... Et pas plus tard que ce vendredi, à Lausanne, je chante gratuitement en faveur d'une association qui lutte contre la maltraitance des enfants (réd: www.brisezlesilence.org).
Cool, très cool Smile

Voir le profil de l'utilisateur

B.A.D

avatar
PsychOZ
PsychOZ
Je confirme....et oui je soutiens cette association Wink Ceci dit, cette petite nana a un coeur gros coooomme ça et si à la tv elle avait l'air frêle, en vrai c'est une brindille quant à la voix ...c'est simple encore plus puissante qu'à la tv. Elle a chanté un "Respect" à tout décoiffer entre autre tina turner"rollllllling rolllllllling"

Je souligne qu'elle a su s'effacer tout naturellement lors des moments pour l'association, j'ai vu une petite nana humble, simple, généreuse de son temps, de sa personne et toute investie pour cette noble cause.

Voir le profil de l'utilisateur

brodie

avatar
MAry Poppins Frappadingue
MAry Poppins Frappadingue
C'était bien alors? tu lui as parlé? tu as une photo? une video?

(ouais je sais , çà doit être la fièvre, j'ai pas pris mes cachets ce matins)

Voir le profil de l'utilisateur http://fafofil.canalblog.com

B.A.D

avatar
PsychOZ
PsychOZ
brodie a écrit:C'était bien alors? tu lui as parlé? tu as une photo? une video?

(ouais je sais , çà doit être la fièvre, j'ai pas pris mes cachets ce matins)
ben écoute c'était genre 2 chansons ensuite de l'info sur l'assoc et re deux chansons elle est étonnante, une voix d'une puissance à te coller des frissons de partout, oui j'ai pu lui parler un peu pas beaucoup, adorable rien a dire, oui j'ai une photo, oui j'ai une petite vidéo. Wink

Voir le profil de l'utilisateur

bro'Zach

avatar
OncleZ'fan
OncleZ'fan
Ze suspense de nous !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum