Génération TARATATA, le forum des OZ
Hello cher membre zadoré !
Connecte toi donc pour nous faire un coucou !
Génération TARATATA, le forum des OZ

Pour Célianna qui sera toujours là <3

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelles stars en prise directe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouvelles stars en prise directe le Mar 8 Aoû - 0:47

jetset

Modérateur de choc
Modérateur de choc
Nouvelles stars en prise directe

Propos recueillis par Jean-Paul Taillardas

Dominique et Christophe, duo gagnant.

Hier soir à Lacanau, ce soir à Hendaye, lundi à la Grande-Motte. Ils courent, ils courent les six préférés du public de l'émission de M6 Nouvelle Star. Florian, Gaël, Cindy, Valérie, Dominique et Christophe se produisent en effet actuellement chaque soir devant des milliers de spectateurs sur le podium M6 Mobile, le long des plages du littoral. Rencontre avec Christophe Willem, alias « la Tortue », le vainqueur et Dominique, l'autre finaliste.

« SUD OUEST ». Etiez-vous inquiet à l'idée de vous trouver en prise directe avec le public ?

CHRISTOPHE WILLEM.

J'étais très cool. Nous avions tous envie d'aller à la rencontre des gens qui ont fait l'effort entre guillemets de nous regarder pendant des semaines à la télé.

Vous travaillez actuellement sur votre premier album. Quelle en sera la tonalité ?

Il sera très hétéroclite avec beaucoup de styles différents. Essentiellement des chansons originales et peut-être une ou deux reprises de groupes peu connus en France : Tuck and Patti, Morcheba. Ce sera un album très conceptuel, un mélange de tout ce que j'aime. S'il n'a pas de genre, alors ce sera mon genre.

Avec qui concevez-vous ce futur album ?

Je travaille avec Gonzales, le compositeur et le réalisateur de Feist. Feist, c'est un peu revival, avec un côté démodé, mais que je trouve énorme : c'est classe; ce que j'appelle de l'acoustique sophistiquée. J'aime bien les choses décalées, les sons qu'on n'entend pas ou plus. Je suis très nostalgique des musiques d'avant mises à la sauce actuelle. Je travaille aussi avec Zazie parce que j'aime son style particulier.

Dominique, comptez-vous sortir de votre image de chanteuse gospel ?

DOMINIQUE.

Je sais que j'ai ce profil. Je ne renie ni mes origines, ni mes repères, mais il faut amener le public à s'ouvrir, à comprendre qu'une black ne chante pas que du soul ou du gospel. J'ai prouvé pendant l'émission que je pouvais interpréter autre chose. J'ai envie de montrer que je suis une chanteuse de... chansons.

Vous êtes passée de l'anonymat à une certaine gloire. Comment vivez-vous ce changement ?

C'est vrai que c'est troublant de se trouver ainsi propulsée. Mais c'est différent d'être connue et reconnue. Je suis connue, c'est bien. La reconnaissance, elle, demande du temps : il faudra bien attendre dix ans.

source : sud ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]